Chapitre 39

815 35 64
                                    

Je me réveille lentement.
Aucun réveil ne vient me perturber ce matin... Et lorsque je prends mon téléphone, il est 11h.
J'ai bien dormi, pour une fois.

Je me lève avant de m'étirer, prends des vêtements et pars prendre une douche avant de me préparer.
Une fois prêt, je sors et pars en taxi jusqu'à l'hôtel où est Mika.
J'y arrive, entre dans le bâtiment et prends l'ascenseur jusqu'au deuxième étage, une fois en face de sa chambre, mon coeur refait une crise de panique.
Je frappe doucement à la porte, et il vient m'ouvrir prêt, pour une fois.

Mika : J'ai faim.

Clair, net, précis.
Ça a l'air d'aller mieux rien qu'à cette simple phrase.
Je souris légèrement.

Andy : On va manger quelque part ?

Il hoche la tête, et sort de sa chambre.
Nous descendons, sortons de l'hôtel et cherchons des restaurants aux environs. Mika en trouve un directement. Nous entrons, et partons nous asseoir. Je le regarde un peu.
Les traits de son visage sont un peu plus reposés qu'hier, même si ce n'est pas encore top.
Un silence s'est installé depuis notre entrée.
Je sais qu'il l'a remarqué, puisqu'il joue nerveusement avec ses doigts.

Andy : Des nouvelles de ta famille ? Dis-je pour briser le silence.

Mika : Ils viennent ce soir.

Mission accomplie.

Mika : .Et étrangement, Paloma savait où se trouvait la salle de concert, alors que je n'ai rien dit... Dit-il en me fixant.

Grillé.

Je ne dis rien, et garde les yeux rivés vers la table.

Andy : La magie... C'est fou ça.

Mika : Comment as-tu eu son numéro ?

Andy *Je suis entré dans ta chambre la nuit tel un énorme psychopathe et j'ai piqué ton téléphone pour prendre leurs numéros...*

Évidemment, ce n'est absolument pas ce que je dis.

Andy : Je sais plus...

Il lève un sourcil.

Mika : C'est ça ouais...

Aucune réponse ne sort de ma bouche. Autant ne rien dire...

Mika : Tu... Enfin.... Je...

Mes yeux se lèvent vers lui.
Il cherche ses mots, l'air gêné. Sa mâchoire se serre légèrement et il torture un peu plus ses doigts.
Un fin sourire s'étire sur mes lèvres.
Très mignon.

Mika : Merci..

Tout ça pour un merci ?
Je n'y crois pas.

Les plats arrivent, et nous commençons à manger.

Andy : Où est ton prochain concert ?

Mika : A Paris je crois.

J'hoche la tête. Il fait des efforts... Il commence à comprendre que je n'ai pas de mauvaises intensions.

Mika : Ça s'est arrangé avec ton équipe ?

Andy : Je n'ai pas de nouvelles...

Il lève les yeux vers moi.

Mika : C'est à toi de les rappeler. Pourquoi est-ce que vous vous êtes engueulés ?

J'avale de travers en me rappelant la conversation avec Elise.
Je dois lui dire la vérité...

Andy : Je... J'ai dit que j'étais incapable de faire remonter l'argent... La réputation... Et qu'en plus de ça je venais de tout foutre en l'air avec toi car tu étais notre seule chance de nous en sortir puisque tu es connu... Elle m'a dit que j'étais un connard de parler de toi comme si tu étais.... Un chiffre... Sauf que ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire....

L'ombre et la lumière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant