Chapitre 57

824 43 21
                                    

Je fais le même cauchemar que la veille.
Ma mère est là, et me rabâche la même chose à propos de Mika.
« Sans lui, tu reviendrai dans le droit chemin. »
Je refuse de l'écouter, et lutte pour m'enfuir loin. Mika disparaît une nouvelle fois... Et il m'est impossible de le retrouver.
Jusqu'à-ce que la main de Mika sur mon épaule ne vienne me sortir de mon sommeil turbulent...

Mika : Eh, Andy......

Je fronce les sourcils, sans ouvrir les yeux. Je me sens très mal.

Mika : Tu n'arrêtes pas de bouger.. Est-ce que tout va bien ?

Je ne réponds pas, et reste dans la même position.
Il penche la tête et vois mon visage aux traits tendus par ce cauchemar.
Sa main glisse le long de mon épaule.

Mika : Tu veux m'en parler ?

Je secoue la tête de gauche à droite.
Je suis de dos à lui, et ne bouge pas.
Il recule légèrement. Je sais qu'il me regarde.

Mika : Je sais ce qui ne va pas...

Andy : Non... Tu ne sais pas Mika...

Mika : Arrêtes de te renfermer comme ça, tu es avec moi maintenant, et tu sais très bien que suis là pour t'écouter..

Je ne réponds pas.

Mika : Tu as fait des erreurs au début de cette relation.. Je n'aurai jamais cru pouvoir te donner ma confiance et pourtant tu as réussi à me convaincre. Au lieu de laisser tes cauchemars t'envahir, pourquoi est-ce que tu n'essaie pas de tout réparer... ?

Andy : Réparer quoi...

Mika : Pour commencer, ta relation avec Alex.

Andy : Tu as vu ce qu'il ta dit.... Comment peux-tu encore être aussi gentil alors que je sais très bien que ça t'a blessé...

Mika : Parce que je suis comme ça Andy. Lui aussi, sous ses grands airs souffre de tout ça. Il fait juste le fier..... Un peu comme toi tiens.

Je lève un sourcil.

Andy : Pardon ?

Mika : Qui a parlé ?

Je me tourne vers lui en souriant légèrement. Nous nous retrouvons face à face.

Mika : Nous partons demain soir pour finir ce reportage. Ne perds pas ton frère.... Car je suis certain qu'il a un meilleur fond que ce que tu vois.

Andy : Je ne sais pas Mika....

Mika : Fais-moi confiance... S'il te plait...

Cet homme est d'une douceur sans nom. J'ai un ange face à moi.

Andy : D'accord, alors... Dis-je en dégageant une mèche qui traîne sur son front.

Ses yeux se ferment légèrement suite à mon geste.
Mes lèvres s'approchent pour se poser tendrement sur les siennes. Il passe les bras autour de ma taille et m'attire contre lui en m'embrassant doucement avant de me serrer très fort.
Ma tête se repose aussitôt sur son épaule. Je me sens beaucoup mieux, à présent... Et finis par m'endormir.

Lorsque je me réveille à nouveau, il fait jour.
J'ouvre les yeux, et ne vois plus Mika dans le lit.
Nous repartons cet après-midi à Londres...

Je me lève, m'habille rapidement et descend. Il est en train de préparer un petit-déjeuné avec ma grand-mère. J'ai l'impression qu'elle l'adore vraiment.
Je m'approche sans un mot en voyant les pancakes sur la petite table de cuisine pendant qu'ils sont de dos...

Mika : Ma mère en prépare de très bons aussi, ils me font penser aux vôtres....

Lentement, je glisse la main pour voler une crêpe.
Comme si Mika sentait que l'on s'attaquait à sa bouffe, il se retourne et me voit.
Il attrape directement une louche et me tape la main avec.

L'ombre et la lumière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant