Chapitre 9

683 42 40
                                    

Je me réveille lentement.... Aucun réveil aujourd'hui, puisqu'il n'y a rien de prévu.
J'ouvre les yeux, et vois que mon ordinateur est encore face à moi.
Je le ferme et me lève sans plus attendre.
Je me suis endormi rapidement hier soir... Je ne suis pas sorti de ma chambre de l'après-midi.

J'attrape des vêtements, passe ma tête à la porte pour voir si le bouclé n'est pas là, et pars prendre une douche.
Durant celle-ci, je prends mon temps et réfléchis.. Jusqu'à-ce que j'entende de la musique à fond provenant du salon.

Je quitte rapidement mon petit nuage, et un air blasé vient se placer sur mon visage.
Je ressors et m'habille avant de sortir de la salle de bain.
Le bouclé est en train de danser, un balai à la main.
Je passe à côté de lui pour me faire un café.

Mika : Salutations !!!

Je passe à côté de lui sans un mot.

Mika : Je prends ça pour un bonjour. Dit-il en continuant de nettoyer.

Je me fais mon café comme prévu, et en profite pour baisser la musique.

Mika : Ehhhh !!!!

Je lève un sourcil en le regardant, et la baisse encore plus.
Je bois une gorgée de mon café.

Mika : Tant pis. Alors je vais chanter..... WE ARE NOT WHAT YOU THINK WE AAAAAAAAAREEEEEEEEEE

Andy : Oh non... Dis-je en roulant les yeux.

Il passe devant moi en sautillant partout.

Mika : WE ARE GOOOOOOLDEN !!!

Que quelqu'un vienne virer cette chanson de mon esprit par pitié
Je fais comme si je ne l'entendais pas, et continue de boire mon café.

Mika : OOOOOH on sort ??????

Andy : Non.

Il donne un petit coup sur ma tasse et tout le café se renverse sur ma chemise. J'écarquille les yeux car c'est chaud, et la décolle immédiatement de ma peau avant de lever les yeux vers le connard face à moi.

Mika : Je répète. On sort ?

Andy : Non !

Et il lève mon téléphone... Juste sous mon nez, avec un énorme sourire.
Je soupire et essaie directement de l'attraper.
Il le remet dans sa poche arrière.

Mika : J'ai hâte de voir tes conversations par messages avec Eric... Il y a peut-être des nudes là-dedans, qui sait ?

Andy : Tu fais ça je te jure que je t'égorge

Mika : Ah, aurai-je touché dans le mille ? Tu suces donc ton patron ?

Je soupire d'énervement.
Il prend mon téléphone sous mes yeux.

Mika : Alors... Eric...

Andy : Bon ok !!! Je viens.

Mika : Ahhhh tu vois quand tu veux. Dit-il en rangeant de nouveau mon téléphone dans sa poche arrière.

D'ailleurs, je n'ai toujours pas retrouvé la télécommande de la télé....
Je pars vers ma chambre pour changer de chemise.
Je déteste devoir obéir à quelqu'un, mais ce con est très fort pour les négociations.
Je mets une autre chemise, une noire cette fois-ci, et reviens.

Mika : Oula, tu vas à un enterrement ou quoi ?

Andy : Le tiens si tu continues.

Je remarque au même moment sa chemise tellement colorée qu'elle me brûle les yeux.
Bref, le bouclé sort le premier tout enthousiaste, tandis que moi je n'ai qu'une seule envie c'est de rentrer à Londres.
Je le suis, en traînant les pieds.. Et regarde le gamin face à moi émerveillé pour un rien.

L'ombre et la lumière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant