Chapitre XXX

218 19 34
                                    

Pdv extérieur

Quelques jours plus tard, le général avait pu reprendre son poste, ce qui n'enchantait absolument pas le lieutenant Mitaka avec qui l'ambiance était plus que tendue.

Ce dernier n'hésitait d'ailleurs pas à reprocher la mort de Mils Thanisson à Kh'iarah qui culpabilisait alors davantage, bien qu'elle soit beaucoup moins responsable de sa mort que le général. Dès que la lieutenante croisait son vieil ami, il ne se gênait pas pour le lui rappeler.

Et, encore une fois, il n'allait pas s'en empêcher.

Les deux se trouvaient sur le pont, qui était sous le commandement du capitaine Opan jusqu'à ce qu'Armitage Hux revienne d'une réunion.

Très vite, la situation irrita Kh'iarah. L'absence du général ne l'aidait pas à faire face à son agacement pour l'air un peu trop parfait de Mitaka. On devait ensuite ajouter à cela que l'ambiance de la passerelle était tendue pour cause d'une mission assez délicate sur Athulla qu'Opan dirigeait par des ordres plus infondés et cruels les uns que les autres.

Malgré son habitude des méthodes courantes du Premier Ordre, Wayshley avait toujours autant de mal à supporter de telles instructions.

L'un des chefs d'escouade en était maintenant à demander dans les comlinks les consignes pour la suite de la mission.

Ce fut alors la goutte de trop pour la lieutenante lorsque le capitaine Opan recommanda de tous les éliminer.

Comme si son sang s'était glacé un court instant dans ses veines avant de bouillir de rage, l'officière ne put se retenir à temps et exclama son désaccord.

Tous les officiers présents se retournèrent vers elle, étonnés qu'elle ait osé s'opposer aux ordres du capitaine.

Je suis complètement folle... Mais qu'est-ce qui m'a pris bon sang... ?!

- Pardon ? dit Opan d'une voix glacée. Vous êtes... ?

Kh'iarah se rendait compte de la gravité de ce qu'elle venait de faire. Elle n'avait pas son mot à dire dans le déroulement de cette mission et s'y opposer risquait de lui causer de nombreux problèmes. Mais elle s'était elle-même prise au dépourvu.

Se levant de son siège calmement, elle répondit d'une voix claire et neutre :

- Lieutenant Wayshley, mon capitaine.

- Vous a-t-on demandé votre avis... ? dit-il froidement.

- Non, mon capitaine.

Elle hésita un instant avant d'ajouter, non sans avoir peur mais étant désormais déterminée à sauver ces habitants d'Athulla :

- Je pense cependant qu'un massacre ne nous aidera pas à convaincre la galaxie que le Premier Ordre les protégera mieux que ces faibles de la Résistance et de la Nouvelle-République.

Elle savait que plus elle continuait et plus elle risquait d'avoir des problèmes, néanmoins elle avait décidé de tenter finalement le coup. Pour ces habitants.

- Parce que le général Hux, en tuant l'officier Thanisson, a aidé le Premier Ordre... ? lui chuchota Mitaka non-loin de là.

Kh'iarah lui lança en coin un regard noir.

- Et vous en tentant d'assassiner le général... ? En plus de cela, tentative ratée il me semble.

N'ayant pu entendre leur échange,les personnes présentes furent surprises quand Mitaka se leva d'un bond de son poste et sortit son blaster pour viser la lieutenante Wayshley.

Suprême LeaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant