Pdv Kh'iarah Wayshley
Je marchais depuis maintenant plusieurs minutes derrière Mils et Dopheld, perdue dans mes pensées.
Je ne savais pas vraiment si j'avais bien fait d'agir. J'étais si angoissée de ce qui risquait de nous arriver... Et surtout, de leur arriver, par ma seule et unique faute. Je commençais à sérieusement douter du fait que Hux accepte de laisser passer cette histoire. Un ordre était un ordre, d'autant plus que le Premier Ordre n'était pas connu pour son indulgence en termes d'insubordination.
Mes craintes ne firent qu'augmenter lorsque mes deux amis et moi arrivâmes au point de ralliement.
Je pus alors apercevoir au loin le capitaine Phasma, à côté de la rampe d'embarquement abaissée de notre navette, donner des instructions à un flametrooper.
Le soldat s'en alla ensuite tandis que la stormtrooper à l'armure de chrome se tournait vers nous.
Elle portait son casque, ce qui m'empêchait de voir les expressions de son visage, mais je parvenais tout de même à ressentir son mépris et sa colère envers nous. Elle avait forcément dû entendre parler de notre « rébellion ».
- Lieutenant Mitaka, j'attends vos explications, dit-elle froidement lorsque nous nous arrêtâmes à sa hauteur.
Dopheld ouvrit la bouche pour répondre, seulement, je ne lui en laissai pas le temps et intervins :
- C'est de ma faute. Ils n'ont rien à voir avec ça, c'est moi seule qui ai ordonné de relâcher ces enfants.
A travers la visière de son casque, je sentis son regard glacé se poser sur moi pendant que Thanisson et Mitaka me dévisageaient, étonnés.
Sur le trajet, j'avais pris ma décision ; peu-importait comment cela se finissait pour moi, mais il ne devait rien leur arriver ni être liés à cette histoire.
- Vous aviez pour ordre, une fois votre mission terminée, de retourner à la navette. Puis-je savoir qui vous a autorisé à prendre part à celle de d'autre et de désobéir à mes instructions ?
- Les ordres de ces deux missions étaient injustes, mon capitaine.
Elle s'approcha de moi et je la vis déplacer légèrement sa main vers l'étui de son blaster tandis que mes deux amis se raidissaient, le geste ne leur ayant pas non plus échappé.
- Je vous demande pardon ? Quelqu'un vous a-t-il demandé votre avis, lieutenant... ?
- Ce n'était d'ailleurs pas vos ordres mais ceux du général Hux, capitaine.
Mils émit un petit rire avant que Phasma ne tourna sa tête dans sa direction. Cela suffit immédiatement à le faire cesser.
La stormtrooper me répondit alors, la voix déformée par la rage et crachant presque sur ses mots :
- Vous avez justement de la chance que ce soit à lui de décider ce qui vous arrivera. Si cela ne tenait qu'à moi, je vous ferais regretter votre arrogance et votre indiscipline.
- Et bien nous verrons ce que le général Hux en dit, lui répondis-je sèchement en la foudroyant du regard.
Du coin de l'œil, j'aperçus sa main se raidir au-dessus de son arme. Tirer sur moi devait la démanger, seulement elle était assez maline pour savoir que si elle me punissait sans l'avis du vrai responsable de cette mission – Armitage –, ce serait elle qui aurait des problèmes.
Cela m'amusait presque de me dire que c'était à lui que j'avais désobéi mais aussi lui qui me protègerait sans doute le plus.
- Ne croyez pas que vous vous en sortirez comme ça... continua Phasma. Nous n'en avons pas fini toutes les deux et Hux ne veillera pas sur vous éternellement. Il se rendra bien compte que vous avez toujours été pareille à ces vermines, et lorsque vous ne lui serez plus utile, il se fera un plaisir de vous jeter.
VOUS LISEZ
Suprême Leader
FanficArmitage Hux était prêt à tout afin d'atteindre ses objectifs ; devenir Suprême Leader et anéantir ces misérables résistants. Bien que promis à un grand avenir au sein du Premier Ordre, personne n'avait jamais cru en lui, le pensant incapable et fai...