Pdv extérieur
En descendant de la navette, l'air glacial secoua immédiatement Armitage et s'infiltra sous son long manteau noir. La neige craquelait sous chacun de ses pas et restait marquée de l'empreinte de ses bottes, ensuite recouvertes par celles des soldats qui l'escortaient.
Le Suprême Leader traversa prestement la courte distance qui le séparait du commandant Efrim. Son visage complètement fermé, ses épaules raides, ses enjambées rapides ; tout laissait entrevoir sa fureur. Hux n'aurait été prêt à se calmer qu'une fois sa compagne adorée retrouvée.
A l'arrivée prompte de l'officier roux, le chef-trooper ne perdit pas plus de temps et lui fit son rapport. La base rebelle avait été nettoyée de tous résistants, à l'exception des prisons souterraines dont une porte blindée bloquait l'entrée. Efrim attendait donc l'autorisation et la venue du Suprême Leader pour donner l'assaut, ce que Hux approuva très vite.
- Nous avons posé des explosifs sur la porte, termina le commandant. Nous pourrons entrer lorsque mes hommes la feront sauter.
- Est-ce vraiment sans risque pour l'infrastructure ? Nous ne devons pas prendre le risque de blesser Kh'iarah.
Efrim hocha négativement la tête.
- Nous avons étudié les plans ; cela est sans danger. Nous n'attendons plus que vos ordres.
La nouvelle rassura tout de suite Armitage et fit envoler ses doutes.
- Alors il n'y a pas de temps à perdre. Lancez l'assaut, commandant.
Ach Efrim effectua une rapide courbette puis se détourna de son supérieur pour se saisir de son comlink et transmettre ses instructions aux troupes sur place. Il ordonna ensuite à ses hommes de se tenir prêts au départ et revint vers Hux.
- Tout devrait être bon. J'ordonnerai de faire sauter la porte lorsque mes troupes et moi-même seront entrés.
- Parfait.
Efrim marqua alors une légère hésitation avant de demander nerveusement mais poliment :
- Et vous, Suprême Leader ? L'attaque pourrait mal tourner, ne devriez-vous pas attendre dans la navette... ? Je vous tiendrai au courant de l'avancée de la miss-
- Non, le coupa froidement Hux. L'attaque ne doit pas mal tourner. Faites tout votre possible pour sauver Kh'iarah et ne vous occupez pas de moi.
Le commandant sut que c'était peine perdue et serra les dents en signe de défaite. Pour lui aussi Kh'iarah comptait, et il comprenait que la situation puisse rendre Hux malade, mais agir ainsi était irréfléchi.
Ce n'est après tout pas mon problème, songea-t-il en s'éloignant de l'officier roux. Tant qu'il ne meurt pas.
Un soldat lui tendit son casque et Efrim l'enfila. Il fit ensuite un signe de mains à ses troupes qui le suivirent immédiatement. Armitage ne tarda pas non plus à les suivre. Avant de prendre les devants de la marche, le commandant demanda malgré tout à cinq de ses soldats d'escorter Hux et de tout faire pour qu'il ne lui arrive rien pendant l'opération. Efrim ne voulait surtout pas découvrir ce qu'il adviendrait de lui si, sous son commandement, le Suprême Leader venait à être blessé. Ou pire, s'il mourait. Kh'iarah serait d'autant plus dévastée.
Efrim, suivi de Hux, mena donc l'escouade à travers l'étendue neigeuse qui les séparait de la base rebelle conquise puis ils entrèrent. Les snowtroopers qui avaient combattu pour la prise de cette base et qui étaient maintenant en faction se mirent au garde-à-vous à leur arrivée, le corps droit et le regard fixe, mais le Suprême Leader et ses hommes passèrent rapidement sans même un regard. Ils continuèrent ainsi leur route vers les souterrains et ne mirent que quelques courtes minutes avant d'atteindre la porte blindée.
VOUS LISEZ
Suprême Leader
Fiksi PenggemarArmitage Hux était prêt à tout afin d'atteindre ses objectifs ; devenir Suprême Leader et anéantir ces misérables résistants. Bien que promis à un grand avenir au sein du Premier Ordre, personne n'avait jamais cru en lui, le pensant incapable et fai...