Pdv capitaine Phasma
Cela faisait maintenant quelques heures que j'étais à bord de cette navette en direction des Régions Inconnues, seulement je n'arrivais pas à me sortir de la tête l'idée que quelque chose clochait.
Je ne saurais dire quoi, mais après toutes ces années à m'être débrouillée seule sur Parnassos, ma planète natale, puis en tant que soldat ambitieux du Premier Ordre, j'avais développé une intuition assez efficace. Je n'avais pas gravi les échelons de l'Ordre petit à petit pour rien ! Et ce jour-ci, mon instinct me soufflait que quelque chose n'allait pas. Cela, et par-là j'entendais ma mission, semblait trop ... planifiée et peu naturelle.
Je décidai alors de parler au lieutenant Mitaka pour voir s'il savait le moindre détail qui pourrait m'être utile. Je ne le portais pas dans mon cœur - comme n'importe qui d'autre d'ailleurs - mais le détestais davantage depuis cette mission sur Kijimi où lui et deux autres officiers, dont la lieutenante Wayshley, m'avaient désobéie.
A ce propos, je haïssais cette fille plus que tout. C'était ainsi, il n'y avait pas de véritable raison. Son faux air gentil en ajoutant sa manière de sembler si dévouée et loyale au générale Hux m'agaçait. Je ne rêvais que de la voir souffrir mais avais mis un moment avant de pouvoir trouver une excuse pour agir, l'officière étant sa protégée.
Il est vrai que, un temps, nous avions eu une relation, mais cela était du passé et je n'en gardais aucune rancune. Hux et moi avions instauré des règles et savions que cela ne durerait pas. Non, ce n'était donc pas le fait de le voir se rapprocher d'une autre qui me faisait les détester tous les deux. Simplement, disons que j'avais fini par changer d'avis sur lui. C'était aussi pour cela que, même si autrefois le général et moi-même avions été de bons alliés, partageant les mêmes buts tels que la mort de son père, j'avais décidé que cette époque était révolue.
Maintenant que je n'avais plus besoin de lui, j'avais pensé m'amuser à le faire souffrir et le tourmenter tandis que je l'aurais regardé tranquillement croire que sa chère et tendre Kh'iarah Wayshley le manipulait aux profits de la Résistance... Cependant, ce sale rouquin lui faisait confiance et s'était bien vite rendu compte que tout cela était faux et il risquait à présent d'être contre moi. Soi-disant pour la protéger et veiller à ce que je ne lui fasse rien... Et il avait osé me menacer ! Mais j'avais de nombreuses autres cartes à jouer, ne comptant pas m'en arrêter là. Le détruire lui ainsi que sa pourriture de lieutenante et membre des forces spéciales allait beaucoup me plaire.
Toutefois, pour en revenir à Mitaka, lui aussi semblait avoir une dent contre eux. Voilà qui nous faisait un point en commun ! Je ne l'appréciais pas particulièrement mais, sur ce coup, il pouvait m'être d'une certaine utilité, partageant le même objectif que moi. J'ignorais ce qui le poussait à rejoindre mon camp, mais je le savais bien trop stupide et faiblard pour essayer de me rouler. Je me servirais de lui juste pour ce qui était nécessaire, sans poser de question sur ses motivations. Avec mon expérience, on apprend très vite qu'être curieux peut nous porter de nombreux préjudice... En tout cas, Mitaka ne serait pas inutile au plan que j'avais prévu pour faire tomber Wayshley et Hux.
Je quittai donc le cockpit de notre navette et allais le rejoindre à l'arrière. Je fis dégager à mon arrivée les troopers assis côté de lui sur les siège de débarquement et pris leur place.
Je tendis ensuite à Mitaka un datapad de poche quand ils furent assez éloignés de nous.
- Là-dedans, on a de quoi s'occuper d'eux deux s'ils reviennent de leur mission. J'ai dû inventer pas mal de preuves, mais personne ne verra la faille, ils n'en ont plus pour longtemps.
- Vous comptez mêler le lieutenant Wayshley à tout ça... ? demanda ce pleurnichard d'un air peu sûr de lui.
- Et... ? Auriez-vous soudain des états d'âme, vous qui êtes venu me voir pour vous débarrasser de Hux ? Si c'est le cas, dites-le moi tout de suite que je vous élimine, vous en savez trop sur ce que je compte faire.
VOUS LISEZ
Suprême Leader
FanfictionArmitage Hux était prêt à tout afin d'atteindre ses objectifs ; devenir Suprême Leader et anéantir ces misérables résistants. Bien que promis à un grand avenir au sein du Premier Ordre, personne n'avait jamais cru en lui, le pensant incapable et fai...