Chapitre XX

214 15 24
                                    

Pdv extérieur

La jeune lieutenante tourna sa tête vers les autres membres de son escouade, peu rassurée par les secousses qu'effectuait la navette en se posant.

Le capitaine Phasma, elle, fixait sans bouger ainsi que silencieusement un point imaginaire en face d'elle, et cela depuis qu'ils avaient quitté le Finalizer. La soldate à l'armure de chrome ne laissait sous-entendre aucune peur ; elle avait connu des atterrissages bien pires en plein combat. Cette fois-ci, ce n'était que de simples secousses dû aux difficultés atmosphériques de Kijimi.

Kh'iarah tourna sa tête de l'autre côté et croisa le regard du lieutenant Mitaka puis celui de l'officier Thanisson. Elle reporta ensuite son attention sur les sièges face à elle, essayant de se concentrer pour calmer sa respiration.

Une fois le vaisseau atterri, les stormtroopers se détachèrent en quelques mouvements, connaissant par cœur la routine de ces missions, puis se mirent en file pour attendre l'ordre de débarquement.

La soldate à l'armure de chrome les passa rapidement en revu et, une fois les vérifications terminées, appuya sur le bouton qui commandait l'ouverture de la rampe. Les stormtroopers descendirent alors de la navette, bientôt suivis des quelques officiers qui les accompagnaient.

Les soldats allèrent immédiatement retrouver d'autres escouades déjà débarquées tandis que Phasma se tournait vers le lieutenant Wayshley et son groupe.

La capitaine leur donna quelques conseils d'une voix froide et méprisante – ressemblant donc davantage à des ordres –, ce qui agaça rapidement l'officière qui perdit le fil de la discussion. Elle préférait largement détailler le paysage enneigé qui s'offrait à elle plutôt qu'écouter cette supérieur qu'elle détestait tant.

Le lieutenant Wayshley n'aurait jamais imaginé Kijimi City ainsi, avec une ambiance aussi terrifiante. Kh'iarah savait que cette mission n'était pas censée être dangereuse, mais la peur qui régnait dans la ville, ajoutée au désordre des villageois qui se faisaient contrôler à tous les coins de rue par des snowtroopers, lui glaçait le sang. Elle savait ce qu'il passait sur de nombreuses planètes, à l'identique de Corellia, seulement y assister du côté du Premier Ordre la troublait.

- Lieutenant Wayshley, l'appela sèchement la capitaine qui la fixait à travers son casque.

L'officière la défia du regard l'espace d'un instant puis écouta la suite du discours.

Phasma avait beau être sa supérieure, elle n'avait pour autant pas peur de lui témoigner sa haine. Après tout, la stormtrooper le savait et partageait ce sentiment. Mais loin de s'en tenir à l'éviter ou l'ignorer, Kh'iarah comptait bien profiter de cette mission pour faire de son mieux et montrer à sa rivale – ainsi qu'à Hux lorsqu'elle reviendrait sur le Finalizer – qu'elle pouvait accomplir brillamment les tâches ordonnées.

La capitaine partit après son débriefing, non sans avoir lancé un regard glacé à l'officière qui s'en alla à son tour avec les autres officiers vers le cœur de la ville. Le lieutenant Dopheld Mitaka, étant le plus gradé et étant celui qui avait le plus d'expérience parmi leur groupe, en prit la tête pour les guider à travers les rues enneigées.

Le lieutenant pouvait à première vue sembler prétentieux, ayant d'excellents résultats à l'académie, voir même lèche-botte, cependant il n'était pas différent de l'ami de Kh'iarah, Mils Thanisson. Tous les deux avaient été enrôlés dans l'armée dès leur plus jeune âge, sans qu'on ne leur en demande leur avis, et ils avaient presque grandi ensemble. C'était en partie grâce à ce passé commun qu'ils étaient devenus de très bons amis et avaient le même point de vue sur la tyrannie du Premier Ordre, bien que le duo n'eut jamais osé s'opposer aux ordres. Cela ne les empêchait pourtant pas de savoir ce qui était juste et ce qui ne l'était pas.

Suprême LeaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant