Pdv extérieur
La générale ne ressentait plus rien d'autre que de la douleur. Elle essaya de se concentrer sur les appels d'Efrim et la voix de Hux qui lui disaient de rester éveillée, mais ses paupières étaient bien trop lourdes. En les laissant se fermer, Kh'iarah eut l'impression que son corps pourtant paralysé de douleur flottait dans un vide infini et sombre. Seul le toucher d'Armitage, qui serrait dans ses mains celle de l'officière, la maintenait connectée à la réalité.
Les bruits de pas autour d'elle, les balancements de sa civière qui traversait les couloirs du Premier Ordre, les grincements mécaniques des droïdes médicaux qui l'accompagnaient, tout cela la berçait. Wayshley se sentait aussi bien coupée du monde que sensible au moindre petit bruit. Elle ne se rappelait pas avoir un jour autant apprécié le faible grondement du croiseur et, plus rarement, les alarmes d'urgences. Cette lointaine cacophonie la rassurait. Elle lui signifiait qu'elle était en sécurité.
La générale se souvenait encore du choc qu'elle avait subi lorsqu'un tir ennemi avait atteint leur chasseur. Elle se rappelait en détail des violentes secousses qui avaient pris le vaisseau lorsque ses commandes de tirs avaient explosé devant elle ainsi que de l'intense douleur qui l'avait envahie. Sa tête avait brutalement frappé son dossier, son buste avait été victime des éclats du tableau de bord détruit, puis elle avait senti Efrim perdre le contrôle de l'appareil tandis que ses forces la quittaient et qu'elle perdait connaissance.
Seul Efrim se souvenait du chasseur TIE qui les avait rejoints et avait détruit l'X-Wing ennemi de justesse. Le commandant stormtrooper était alors parvenu à reprendre le contrôle du vaisseau avant d'appeler Kh'iarah. Face à son manque de réponse, il avait accéléré et quitté le champ de bataille pour se poser difficilement en urgence dans un hangar de l'Eclipse. Alerté de leur problème, Hux avait abandonné son poste et accouru les retrouver. Ce n'était qu'à ce moment-là que la générale était revenue à elle.
Elle se retrouvait désormais attachée à la lointaine voix de Hux qui représentait sa seule source de lumière. Le visage inquiet de son compagnon lui revint alors en mémoire. Elle avait honte de ne pas avoir réussi la mission qu'elle s'était donnée et de ne pas avoir su revenir indemne.
Elle eut ensuite la lente impression de tomber dans un vide sans fin. Wayshley se sentait entre deux mondes, aussi bien consciente que piégée dans un cauchemar. Cela dura plusieurs longues minutes avant qu'elle ne puisse reprendre peu à peu conscience. Le rythme des pas réguliers de Hux avait cessé et elle comprit qu'elle était allongée, sans doute dans l'une des infirmeries du croiseur.
Des bruits résonnaient autour d'elle. Kh'iarah n'arriva d'abord pas à les distinguer, puis elle reconnut des voix, l'une semblant être celle de Hux. Cela l'enveloppa de calme et elle voulut parler ou tenter de bouger, ne serait-ce qu'entrouvrir les yeux, mais cela lui demandait un trop grand effort et elle dut abandonner.
Les trois personnes qui discutaient cessèrent ensuite leur échange et elle entendit des bruits de porte avant que le calme ne revienne. Elle distingua un instant plus tard les sons permanents des machines à bacta auxquelles elle était reliée.
La tête encore lourde, Kh'iarah eut l'impression que les ténèbres l'aspiraient de nouveau, sans qu'elle ne parvienne à s'en défaire, et elle finit par se rendormir.
***
Lorsque la générale Wayshley reprit connaissance pour la seconde fois, rien d'autre que le bruit des machines ne se faisait entendre dans la pièce. Elle battit doucement des paupières et sentit la lumière des néons au-dessus d'elle l'aveugler. Douloureusement, elle tourna sa tête sur le côté. C'est alors qu'elle le vit. De l'autre côté de la baie vitrée de sa chambre, Hux l'observait avec angoisse.
VOUS LISEZ
Suprême Leader
FanfictionArmitage Hux était prêt à tout afin d'atteindre ses objectifs ; devenir Suprême Leader et anéantir ces misérables résistants. Bien que promis à un grand avenir au sein du Premier Ordre, personne n'avait jamais cru en lui, le pensant incapable et fai...