Chapitre XXXI

202 17 27
                                    

Pdv Kh'iarah Wayshley

Ma journée de travail avait beau s'être terminée depuis maintenant quelques heures, j'avais l'impression qu'il m'en restait le plus gros à faire.

Je repassai d'abord à ma cabine où les deux officières qui cohabitaient avec moi – Sanby, que j'avais rencontrée lors de mon premier entraînement avec les autres lieutenants du destroyer, et Qiu, une officière qui venait juste de sortir de l'académie – se disputaient comme à leur habitude.

Dès que j'entrai, elles s'arrêtèrent un instant afin de me demander comment s'était passée ma journée, puis reprirent leur « discussion » quelques secondes plus tard. Tandis que je récupérais Millicent pour le rendre à son propriétaire, aussi roux que lui, je ne pus m'empêcher de sourire en voyant mes amies se chamailler pour des raisons toujours aussi inutiles.

Par chance, elles ne m'avaient pas trop posé de question sur l'endroit où j'avais trouvé le chat ou comment. J'aurais eu du mal à leur dire que c'était l'animal de compagnie du général que beaucoup détestait mais que, personnellement, j'appréciais beaucoup...

Et heureusement pour moi, à cette heure-ci, il ne devait pas y avoir trop de passage dans les couloirs, me permettant ainsi de me déplacer sereinement avec le chat. L'avoir gardé avec moi pendant ces quelques jours ne me dérangeait absolument pas, cela me donnait même une occasion de voir Hux ailleurs que sur la passerelle lorsqu'il donnait froidement ses ordres. Et j'étais tout autant heureuse de voir que son animal de compagnie avait fini par me faire confiance et se laissait faire lorsque je m'en occupais.

Je serrai un peu plus fort la jolie petite boule de poil orange contre moi et l'embrassai sur le front tandis qu'elle se mettait à ronronner. Des bruits de pas se firent alors entendre et semblèrent se diriger dans ma direction. Millicent planta ses griffes dans mon bras et essaya de se dégager mais je réussis à la retenir alors que le capitaine Phasma apparaissait au bout du couloir.

Mitaka arriva bientôt derrière elle, son regard se refroidissant automatiquement lorsqu'il se posa sur moi.

Je me contentai de baisser les yeux et continuer ma route mais lorsque la stormtrooper passa à ma hauteur, elle s'arrêta et s'adressa à moi avec mépris :

- Vous gardez les animaux de compagnie de vos supérieurs maintenant ?

Je lui lançai un regard noir et m'efforçai de ne rien lui répondre, reprenant ma route. Elle fit de même, mais, à peine quelques secondes plus tard, tandis que Phasma était partie, ce fut la voix de Dopheld qui retentit :

- Il est vraiment dommage que Hux ne soit pas mort.

Je m'arrêtai de marcher et me tournai vers lui, constatant qu'il me regardait avec un sourire qui ne lui ressemblait pas. Un sourire cruel.

Lorsqu'avec lui et Mils nous étions encore amis, le lieutenant Mitaka avait toujours été doux. Seulement, maintenant, je ne le reconnaissais plus. Sa haine pour Hux l'avait changé.

Je m'approchai de lui et répondit sèchement :

- Dommage pour toi, tout le monde ne veut pas forcément sa mort.

- Tu es vraiment ... dit-il dans un rire sans joie. Il a tué Mils !! Qu'est-ce qu'il te faut de plus... ?!

Je savais qu'il avait raison, néanmoins je ne parvenais pas à en vouloir à Armitage.

Je me demandais si j'arriverais un jour à le détester.

- Je sais Dopheld, je sais, mais ressasser tout ça ne sert à rien.

- Mils t'aimait... Et moi, je l'aimais lui... Je n'abandonnerai pas tant que je ne l'aurai pas vengé.

- Je suis désolée, vraiment, mais arrête. Ça ne sert plus à rien.

Suprême LeaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant