Pdv extérieur
En cet instant, rien n'aurait pu le rassurer. Les troupes de la générale Wayshley avaient déjà débarqué, et Hux suivait leur ultime débriefing à travers les caméras fixées sur les casques de certains des soldats. Seulement, le Suprême Leader craignait toujours que des imprévus ne viennent contrarier la mission.
Il observait alors Kh'iarah et ses soldats, membres des forces spéciales, à travers les écrans de contrôle tandis qu'ils consultaient une dernière fois leurs cartes holographiques et récapitulaient les étapes de l'opération. Ses yeux ne pouvaient se détacher d'elle ; tout son être réclamait de la voir, souriante comme elle l'était il y a bien longtemps. Il aimait se rappeler de la courte époque où tout était bien plus simple et qu'ensemble ils se promenaient dans les forêts de la base Starkiller, cependant ces simples souvenirs lui donnaient parfois l'effet d'un coup de poignard. Il voulait juste qu'elle revienne au plus vite. Qu'elle lui revienne.
Ce bref débriefing ne dura malheureusement pas longtemps, et les troupes ne tardèrent pas à repartir.
Leur mission consistait à exfiltrer d'autres troupes coincées au cœur d'Imperial City, qui se trouvait encerclée de rebelles. Cette mission était loin d'être simple et les pertes risquaient d'être importantes, c'était aussi pourquoi la générale Wayshley avait tant tenu à y aller. Hux comprenait bien qu'elle espérait y changer les chances de réussites, mais il craignait que cela ne lui fasse qu'aussi perdre la vie. Il avait validé cette opération lors d'un conseil de généraux quelques jours auparavant, seulement il commençait à regretter. Il n'aurait pu imaginer que Kh'iarah lui forcerait ainsi la main.
Cette extraction serait véritablement compliquée ; les résistants avaient réussi à récupérer les équipements d'un des postes d'armements et risquaient certainement de bientôt en prendre d'autres d'assaut. C'était aussi pour cela que le Premier Ordre devait agir au plus vite, continuant lentement mais sûrement sa chasse des rebelles. Les accès de communication qui reliaient leurs différents points de contrôle avaient d'autant plus déjà été coupés. L'opération de sauvetage risquait donc de se passer dans de mauvaises conditions.
Grâce aux images en direct, Hux pouvait au moins suivre l'avancée de Kh'iarah et des soldats à travers les ruines de la capitale de Coruscant. Il le faisait d'ailleurs avec une attention extrême.
- Nous approchons de l'ancien Palais Impérial, annonça le commandant Ach Efrim tandis qu'il signalait aux troupes d'être davantage sur leurs gardes.
Hux ne répondit rien et poursuivit son observation. Les soldats continuaient pendant ce temps d'avancer tout en surveillant les alentours et leurs radars afin de s'assurer de ne pas tomber dans une embuscade rebelle. Kh'iarah et Efrim créèrent ensuite deux groupes d'un signe de la main, se séparant aussi pour les guider.
Le Suprême Leader aurait sans doute préféré qu'il reste avec Wayshley pour la protéger, seulement il ne voulut contrecarrer leur organisation et garda donc le silence.
Laissant son attention toujours portée sur les images retranscrivant l'avancée de la générale, Armitage la contempla alors lorsque, d'un ton calme, elle donnait à voix basse ses ordres aux troupes, ou encore lorsqu'elle s'occupait d'éliminer discrètement les sentinelles rebelles sur son passage. Il était partagé entre admiration, fierté et peur. Kh'iarah se débrouillait à merveille, mais chaque nouveau coup de blaster nouait d'inquiétude le ventre du Suprême Leader. Heureusement, les courts et rares échanges de feu qu'il lui avait pour le moment été donné d'entendre s'étaient soldés par la mort de soldats rebelles uniquement.
Hux aurait voulu rester concentré sur la mission ou sur les ordres à donner, mais chacun des mouvements de la générale parvenait à l'hypnotiser. Il n'avait d'yeux que pour elle, tandis qu'elle précédait son escouade pour ouvrir un passage. Elle ne semblait même pas être en difficulté lorsqu'elle se faufilait silencieusement et avec agilité entre les décombres, avant de se débarrasser des résistants par un simple tir. Armitage n'aurait su dire exactement combien elle en avait éliminé tant il était ébloui ; il était incapable de faire autre chose que de la contempler.
VOUS LISEZ
Suprême Leader
Fiksi PenggemarArmitage Hux était prêt à tout afin d'atteindre ses objectifs ; devenir Suprême Leader et anéantir ces misérables résistants. Bien que promis à un grand avenir au sein du Premier Ordre, personne n'avait jamais cru en lui, le pensant incapable et fai...