Chapitre XXXVII

213 18 52
                                    

Pdv extérieur

Lorsque le vaisseau avait survolé la forêt, le groupe de soldats du Premier ordre s'était immédiatement agité.

Tandis qu'ils s'étaient mis à tirer des fusées éclairantes en direction du ciel afin d'attirer les navettes venues à leur secours, l'officière et le général, eux, s'étaient contentés de se dévisager en silence.

Ils appréhendaient la suite. Tous deux savaient qu'un point de non-retour venait d'être franchi, et aucun n'avaient la moindre idée de comment agir.

Armitage Hux était si terrifié qu'il regrettait presque ce qui s'était passé, allant à l'encontre de ce que son cœur affirmait. Avoir fait cela ne pouvait qu'être stupide. Mais il ne se sentait pas capable de traiter ce moment avec indifférence, il était tout bêtement prisonnier de ses angoisses. Ce qu'il avait ressenti le dépassait bien trop.

Quant à Kh'iarah, tout semblait aussi simple qu'impressionnant. Elle ignorait ce que cela risquait d'entraîner dans leur relation, toutefois elle pensait que tout ne pouvait que bien se passer. Elle ne s'imaginait nulle part ailleurs qu'aux côtés de Hux.

Cependant, peut-être qu'au contraire ils devraient oublier cette soirée au plus vite...

La lieutenante espérait évidemment que cela ne soit que le commencement, qu'ils pourraient continuer ensemble. Elle se demandait néanmoins si ce n'était pas trop beau pour être vrai. Le général roux n'éprouvait après tout pas obligatoirement les mêmes sentiments...

Tout leur avait semblé si rapide. Il y avait encore quelques minutes, l'officière le réconfortait puis l'interrogeait avec espièglerie avant qu'il ne se passe ... ce moment.

Justement, alors que le camp s'activait pour se préparer à l'arrivée des renforts venus les chercher, Hux s'adressa nerveusement à elle :

- Écoutez... Concernant tout à l'heure, je pense que nous devrions ...

Soudain, il se rendit réellement compte qu'il n'avait aucune espèce d'idée de ce qu'il devait faire. Ou voulait faire. Ce qu'il ressentait au plus profond de son être, cela, il préférait l'ignorer ; comme on le lui avait toujours appris. Il n'osait donc pas l'exprimer à l'officière.

Après une courte pause, il reprit d'une voix davantage assurée :

- Nous devrions faire comme si de rien n'était. Vous êtes quelqu'un de bien mais vous m'indifférez sincèrement, autant ne pas vous faire perdre plus de temps.

L'expression sur le visage de Kh'iarah changea en un instant.

Elle le dévisagea, stupéfaite de tant de froideur dans ses mots.

Le général, lui, ne ressentait simplement plus rien et ne pensait plus à rien. Sa peur étouffait tout, formant étrangement un énorme vide en lui. La seule chose qu'il arrivait à assimiler était le visage du lieutenant Wayshley en train de se décomposer lentement.

- Vous ne pouvez pas être plus clair.

- Effectivement. Considérez que c'était erreur, oubliez ce qu'il s'est passé ainsi que notre discussion. Je suis blessé et il est fort probable que le poison m'ait fait perdre la tête... Nous n'avons en vérité rien à faire ensemble.

- Comment pouvez-vous me jeter comme ça... ? demanda-t-elle le souffle coupé, sentant un sentiment de trahison comme elle n'avait jamais ressenti auparavant s'emparer d'elle.

- Vous espériez réellement que nous deux cela puisse marcher ?

Chaque mot que l'officier roux prononçait leur arrachait le cœur à tous les deux mais Armitage pensait faire ce qu'il y avait de mieux pour eux. Depuis quelques temps, il ne s'agissait que de cela à ses yeux.

Suprême LeaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant