Pdv extérieur
Le Suprême Leader Hux était toujours à son poste sur le pont de l'Eclipse quand l'atterrissage des navettes de débarquement fut annoncé. Kh'iarah se trouverait bientôt à ses côtés.
Tous les officiers de la passerelle devaient percevoir son soulagement, sans toutefois en connaître la véritable raison. Nul n'aurait pu deviner que le Suprême Leader attendait avec impatience la générale, et qu'elle occupait pleinement ses pensées alors même qu'il devait coordonner les missions sur Coruscant.
Armitage cachait parfaitement son jeu et continua de le cacher lorsque la navette de Wayshley se posa dans l'un des hangars. L'officier roux avait encore quelques instructions à donner avant de pouvoir confier le commandement au général Opan et enfin filer la rejoindre.
Pendant ce temps, les droïdes médicaux se pressaient vers le hangar assigné aux survivants de la mission de sauvetage. Malgré la grande discipline des soldats du Premier Ordre, les nombreux sourires des officiers et des techniciens trahissaient leur soulagement et leur contentement. Les troupes de la générale Wayshley avaient fait un très bon travail. Cette victoire avait permis aux stormtroopers captifs de la Résistance de retrouver leur chez eux et avait rétabli le contrôle du Premier Ordre sur l'ancien Palais Impérial. Les pertes avaient d'autant plus été moindre.
Les quelques blessés furent rapidement pris en charge et disparurent des pistes d'atterrissage, ne laissant que les techniciens et les plus hauts gradés qui terminaient de s'échanger leurs rapports et leurs ordres.
Après être descendus du vaisseau côte à côte, le commandant Efrim et la générale étaient allés féliciter leurs soldats. Bien que le chef stormtrooper soit assez taciturne, il avait toujours eu cette compassion et cette amitié pour ses hommes. Il ne ressemblait en rien à sa prédécesseuse, la capitaine Phasma. Il tenait bien plus du capitaine Archex Cardinal, ce qui lui valait le respect de tous ceux qu'il croisait. Kh'iarah, elle, n'avait jamais eu en elle cette discipline propre aux officiers du Premier Ordre, ainsi il était tout autant dans sa nature de s'adresser amicalement aux soldats qui l'accompagnaient. Ils étaient dès lors tous deux appréciés pour cela.
Se permettant une accolade avec son second, Efrim enleva ensuite son casque et le bloqua sous son bras. Il n'aurait autrefois – au temps de Phasma – jamais pu se laisser aller à de telles libertés, cependant sa prise de grade et les évolutions du Premier Ordre lui avaient permis de rendre son comportement plus spontané.
Leur moment d'amitié n'avait toutefois pu durer plus longtemps. Wayshley et Efrim avaient ensuite discuté par appel holographique avec l'amiral Peavey, qui avait alors demandé au commandant stormtrooper de ramener sa division FN sur le Finalizer. Kh'iarah devrait, elle, suivre le bon vouloir de Hux. La jeune générale n'en avait pas totalement conscience, mais les hauts gradés du Premier Ordre avaient bien compris son importance aux yeux du Suprême Leader, et tous préféraient la traiter avec beaucoup de respect ou de méfiance. Il aurait suffi que Wayshley ne souffle que quelques mots au rouquin pour que la carrière de n'importe quel officier se termine brusquement. Hux était fier de voir qu'ils la redoutaient pratiquement autant que lui. Peavey avait alors beau avoir la confiance du Suprême Leader, il ne se serait malgré tout pas risqué à dire quoi faire à sa protégée.
Lorsqu'ils eurent terminé de parler et que l'amiral s'en alla, Ach Efrim se tourna vers son amie pour, dans le même ton nonchalant qui lui était connu, la remercier de son aide sur Coruscant.
Il s'apprêtait ensuite à faire demi-tour pour rejoindre ses hommes quand les sirènes du hangar se mirent à hurler. Il semblait que la Résistance était parvenue à leur tendre une embuscade au Sud de la planète. Des troupes devaient y être dépêchées, et des chasseurs devaient être envoyés pour contrer l'ennemi dans les airs, empêcher l'arrivée de renforts supplémentaires et détruire les marcheurs au sol que les rebelles étaient parvenus à détourner.
VOUS LISEZ
Suprême Leader
ФанфикArmitage Hux était prêt à tout afin d'atteindre ses objectifs ; devenir Suprême Leader et anéantir ces misérables résistants. Bien que promis à un grand avenir au sein du Premier Ordre, personne n'avait jamais cru en lui, le pensant incapable et fai...