Chapitre X

248 15 16
                                    

Pdv extérieur

DEUX MOIS APRES L'ATTAQUE DE CORELLIA

La passerelle principale du Finalizer était silencieuse, à l'exception des cliquetis causés par les tableaux de commandes sur lesquels les officiers pianotaient à toute allure.

C'était cette même discipline et tout ce que représentait le Premier Ordre qui faisaient la fierté du général Hux ... ainsi qu'une certaine officière qui contrôlait une partie des radars à quelques mètres de lui.

Il ne pouvait d'ailleurs s'empêcher de lui jeter de petits regards de temps à autre, bien qu'il essayât d'être discret face aux personnes les entourant.

Depuis que le lieutenant Wayshley avait croisé le général Hux, ils se donnaient rendez-vous chaque jour pour son entraînement. Elle avait depuis lors énormément progressé tandis que lui l'ignorait beaucoup moins qu'autrefois, même s'il restait encore assez distant.

Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi il se comportait ainsi et cela lui faisait du mal de se dire qu'il ne s'intéressait peut-être pas vraiment à elle.

- Concentrez-vous.

Kh'iarah était encore en train de penser à cela quand la voix du général la sortit de ses pensées.

Il s'était arrêté au milieu de la passerelle, ses mains dans le dos, et la regardait.

La lieutenante baissa immédiatement les yeux en se remettant au travail, les joues rouges, tandis qu'il lui lançait un dernier regard dont l'air était passé de sévère et froid à protecteur.

Les autres officiers, eux, ne prirent la peine de relever leur tête, de peur d'avoir affaire à Hux. Ils préféraient rester concentrés sur leur travail plutôt que s'occuper des autres, surtout lorsque cela avait à voir avec le rouquin.

Le général s'approcha de l'immense baie vitrée et observa les centaines de destroyers composant la flotte du Premier Ordre. Il laissa alors son esprit divaguer mais, soudain, il put ressentir une certaine crainte monter entre les officiers derrière lui. Des bruits de pas rapides et menaçants ne tardèrent pas à confirmer ses soupçons.

Imperceptiblement, Hux serra un peu plus son poing droit et respira un bon coup avant de se tourner vers le nouveau venu, affichant un sourire arrogant.

- Général. Je pensais pourtant que détruire la Résistance faisait partie de vos priorités... Pourquoi n'envoyez-vous pas immédiatement nos troupes à Tuanul pour récupérer cette stupide carte ? tonna la voix robotique de l'homme habillé tout en noir qui venait d'arriver sur le pont.

Les officiers, ayant l'habitude des terrifiantes visites de l'apprenti du Suprême Leader, ne levèrent pas la tête, bien qu'ils tremblassent tous légèrement de peur. Seulement, Kh'iarah, elle, ne savait pas comment réagir. La peur qu'elle éprouvait n'était d'ailleurs pas simplement pour elle, mais surtout pour Armitage. Elle sentait leur rivalité et toute la haine qu'ils se vouaient, et, quand elle connaissait le général, elle savait peu de chose sur le Chevalier de Ren.

Tandis qu'il s'approchait justement du rouquin qui se forçait à ne pas paraître déstabilisé par son aura obscure, soutenant le regard de l'homme masqué, la lieutenante ne put détacher ses yeux d'eux. L'expression indéchiffrable et le courage de Hux l'impressionnaient beaucoup mais elle savait que ce n'était qu'une façade.

Des frissons parcoururent l'échine de Kh'iarah quand Hux s'adressa ensuite avec indifférence au nouveau venu :

- Kylo Ren... Nos informations sont sûres, rien ne presse. Ce cher Lor San Tekka ne risque pas de voyager et de la perdre. Nous avons des choses bien plus importantes à régler que cette misérable recherche de Jedi à moitié mort.

L'apprenti de Snoke s'approcha un peu plus du général, espérant l'intimider, mais il ne réussit cependant pas à le faire reculer.

Wayshley sentit la tension monter et commença à s'inquiéter sérieusement pour Hux, ayant peur que cela se finisse mal pour lui.

- Il très probable que la Résistance ait pu avoir les mêmes informations que nous et soit déjà en route pour négocier avec Tekka. Récupérer cette carte est primordiale, nous n'avons pas de temps à perdre alors envoyez vos troupes sur Jakku, général.

Les yeux du général lançaient des éclairs, laissant facilement comprendre qu'il n'appréciait pas recevoir des ordres de Kylo Ren.

Hux allait donc de nouveau répondre quand il s'arrêta subitement. Il trembla un instant avant d'être soudainement tiré comme par une force invisible vers son ennemi qui referma sa main autour de son cou.

Le Chevalier de Ren répéta alors ses ordres, laissant entendre dans sa voix toute la haine et le mépris qu'il avait pour le général :

- J'ai dit ... que vos troupes doivent se rendre à Tuanul et intercepter la carte avant la Résistance. Est-ce clair... ?

Hux, la respiration coupée, hocha difficilement la tête sous les yeux terrifiés de Kh'iarah.

Kylo Ren ajouta alors une réponse d'un air satisfait avant de faire un geste de la main et d'envoyer le général s'écraser contre des consoles non-loin de l'officière.

Elle se précipita tout de suite vers lui et comprit trop tard qu'agir ainsi avait été inconscient.

Le regard brûlant de Kylo Ren se posa sur elle et la détailla. Aucun autre officier n'osa bouger de sa place, se contentant de regarder du coin de l'œil la scène pendant que le général se relevait avec l'aide de Kh'iarah qui se dépêcha ensuite de regagner sa place et de reprendre son travail.

La lieutenante ne savait pas ce qu'il lui avait pris mais elle n'avait pu supporter voir Hux se faire projeter ainsi à l'autre bout de la passerelle. Seulement, désormais, elle savait que s'en être mêlée avait été une énorme erreur.

Le général, rouge de rage, foudroya du regard le Chevalier de Ren. Son ennemi n'y prêta cependant aucune attention avant de regarder tour à tour l'officière et le rouquin, pensif.

L'homme masqué se contenta finalement de dire :

- Nous en reparlerons...

Il quitta alors la passerelle, laissant Hux ordonner le départ de la division FN du capitaine Phasma pour Jakku.

Tous les officiers firent comme si rien ne s'était passé et reprirent leur travail mais Kh'iarah ne put s'empêcher de relever ses yeux vers le général. Leurs regards se croisèrent immédiatement et elle comprit qu'il ne lui en voulait pas d'avoir réagi ainsi, ce qui sembla lui ôter un poids des épaules.

Hux se détourna ensuite d'elle et continua de donner ses instruction tandis que l'officière réalisait qu'elle tremblait toujours.

*** ***

Me revoiliii ^^

Je me demande si je devrai pas ralentir le cycle de publication, j'ai l'impression que mon histoire passe beaucoup trop vite mais c'est vraiment long d'attendre à chaque fois... 😭

Je pense en tout cas que je publierai plus irrégulièrement, pas systématiquement le week-end et le mercredi même s'il y a de grandes chances que  ça reste un repère.

J'espère en tout cas que les chapitres vous plaisent toujours autant... On dirait peut-être que celui-ci est plus en mode "nouvelle", histoire de raconter leurs vies mais vous verrez que le fait que Kh'iarah ait aidé Hux entraînera des ptits trucs... A vous de voir si ce sera plutôt positifs, négatifs, ou bien un mélange des deux 😉

Byyye ♡

Suprême LeaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant