Chapitre XXV

225 16 47
                                    

Pdv Kh'iarah Wayshley

Depuis maintenant quelques heures, je ne parvenais plus à cacher ma joie de mon imminent départ.

L'idée de partir de nouveau en mission, cette fois aux côtés de Hux, me rendait vraiment heureuse. Même si ces derniers temps il était particulièrement froid et que j'avais tendance à l'éviter, sa présence m'était sacrément rassurante.

Seulement, Mils était aussi de la partie. Cela annonçait d'ores et déjà des problèmes et des tensions entre eux.

J'avais bien remarqué que, depuis que Thanisson et moi étions ensemble, le rouquin ne cessait de lui lancer des regards assassins. Pourtant, quand j'y pensais, cela avait peut-être même commencé avant.

Mais c'était de sa faute ! Armitage avait préféré me tourner le dos et me signifier que je ne comptais pas pour lui, il n'y avait alors aucune raison que j'ignore les sentiments que Mils avait pour moi, bien que les miens ne soient pas tout à fait pareils. Je ne l'aimais que comme un ami, mais cela ne nous interdisait pas non plus d'être ensemble !

Mils était en plus quelqu'un de vraiment agréable. Et il était tellement adorable avec moi, ce qui n'était pas toujours le cas de Hux. Cependant ce n'était pas Mils que j'aimais. Cela n'avait aucun sens ; je préférais un meurtrier froid et distant à lui.

Essayant de chasser mes doutes, j'aidai deux des stormtroopers qui nous accompagnaient à charger la dernière caisse d'arme dans notre navette quand le général Hux arriva.

Il passa la rampe d'accès sans même m'adresser un coup d'œil, mais ne se gêna pas pour foudroyer du regard Thanisson en train de s'attacher dans l'une des rangées de sièges.

Mon ami, lui, y répondit par un regard tout aussi noir tandis que je soupirais et montais à mon tour dans la navette. La mission promettait d'être plaisante !

***

Lorsque notre navette se posa enfin sur Rugosa, je quittai mon siège et attendis que la rampe de débarquement s'abaisse. Je regardai ensuite le paysage, le souffle coupé.

La planète était vraiment magnifique, composée de plaines de roche et de sable à perte de vue, recouverte de végétaux de toutes les couleurs, en particulier violets, avec une atmosphère qui semblait si douce et agréable...

Me tirant soudain de mes pensées, Hux me poussa légèrement dans le dos pour m'inciter à avancer en me disant froidement qu'il n'avait pas envie de s'éterniser avec cette mission.

Après avoir déchargé la navette, nous partîmes ensuite en direction du village où nous devions enquêter sur un éventuel passage de résistants, ce qui ne semblait toujours pas enchanter Armitage.

Personnellement, ce qui m'embêtait, c'était le risque de devoir combattre ou tomber face à face avec un rebelle que je connaissais. Je n'avais aucune idée de comment je devrais alors réagir et cela m'angoissait.

Comme ayant senti mon trouble, Thanisson me fit un sourire réconfortant. Cela réussit à me redonner un peu de courage, bien que ce ne soit pas la même énergie que lorsqu'il s'agissait de Hux.

Pour la énième fois de la journée, je chassai mes pensées qui se focalisaient inexorablement sur le rouquin et suivis l'escouade de soldats jusqu'à la ville dans laquelle nous devions identifier de possibles résistants.

Quelques minutes plus tard, nous y arrivâmes enfin et traversâmes un marché. Tout était si joli que j'eus du mal à paraître sans émotions, mais les visages apeurés des villageois à notre vue me refroidirent vite.

Sous les ordres d'Armitage, les soldats de notre escouade, à l'exception du trooper qui devait assurer sa protection, se séparèrent pour commencer des interrogatoires. Seulement, alors que je m'apprêtai à suivre le groupe dont faisait partie Mils, Hux me retint par le bras et me demanda de rester avec lui, sous les yeux de mon ami.

Suprême LeaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant