Chapitre XXXIII

179 14 6
                                    

Pdv extérieur

L'occasion de se débarrasser du capitaine Phasma et du lieutenant Mitaka se présenta assez rapidement, ce qui soulageait le général d'un poids, n'ayant aucune envie d'attendre plus longtemps et voir la stormtrooper mettre à exécution ses menaces à l'encontre de Kh'iarah.

C'était une période à batailles, la Résistance renforçait son armée grâce à leurs mystérieux alliés des Régions Inconnues tandis que le Premier Ordre faisait tout pour les stopper et les anéantir. Seulement, cela était bien plus compliqué que prévu.

Quand Hux pensait qu'il s'agissait de la faute du Suprême Leader, qui ne mettait pas tout en œuvre pour traquer les rebelles, Kylo Ren pensait au contraire que cela était dû à « l'incompétence » de son général, ce qui ajoutait des tensions entre eux. Et donnait bien plus envie au Chevalier de Ren d'envoyer le rouquin loin de la flotte.

Deux missions devaient alors avoir lieu – à des endroits différents des Régions Inconnues –, dont une à laquelle Kh'iarah prendrait part avec son escouade des forces spéciales. Hux avait alors insisté pour en faire lui aussi partie, prétextant qu'il pourrait ainsi mieux diriger les opérations et les recherches des alliés rebelles, bien que la véritable raison soit elle. Demande que Kylo Ren avait facilement acceptée.

Le général comptait sur ces moments avec l'officière pour pouvoir veiller sur elle, mais aussi pour tenter de se racheter après ce qu'il lui avait dit quelques jours auparavant.

La capitaine Phasma, elle, devait faire partie de la deuxième mission. Et discrètement, Hux avait fait en sorte que Mitaka y soit aussi, étant un officier capable de commander et superviser les troupes, ainsi qu'un droïde de série KX. Ce droïde n'était ni plus ni moins qu'un tueur, chargé de saboter proprement le vaisseau.

Le général avait beau savoir qu'il risquait de perdre de nombreux hommes et faire échouer une mission assez importante, cela lui paraissait pourtant nécessaire. Il était hors de question qu'il laisse cette occasion lui échapper et, qu'encore, Phasma cause au lieutenant Wayshley ou à lui de nouveaux ennuis.

La sécurité de Kh'iarah était sa priorité et il était pour cela prêt à tout risquer. Jusqu'à, sur un coup de tête, sacrifier sa chère carrière et vie.

***

Pdv Armitage Hux

Cela faisait déjà quelques heures que les escouades désignées pour les missions étaient parties chacune de leur côté avec quelques renforts.

Kh'iarah et moi étions dans la même navette de commandement tandis que deux autres servant au débarquement des troupes nous entouraient, le tout accompagné de chasseurs TIE pour assurer notre protection.

Le Finalizer était resté à la limite des Régions Inconnues, dans la bordure extérieure, afin d'être moins repérables sur les radars ennemis, aussi loin de nous que des troupes de Phasma. Seulement, même si ainsi isoler la capitaine du reste des troupes m'arrangeait, j'avais peur d'aussi manquer de soldats en cas de problème.

Mais j'avais un problème plus urgent ; Wayshley et moi avions beau nous trouver dans le même vaisseau, je ne savais comment l'aborder. Je désirais me faire pardonner, toutefois il m'était impossible de faire le moindre pas vers elle.

- Comment se porte Millicent ? me fit soudain sursauter une voix.

Pas n'importe quelle voix d'ailleurs ; la sienne.

A-t-elle lu dans mes pensées... ?

Je me tournai vivement vers elle et nos yeux s'agrippèrent à ceux de l'autre.

Suprême LeaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant