Chapitre XLV

129 14 2
                                    

Pdv Kh'iarah Wayshley

Quand la nouvelle de la réussite de leur mission me parvint, un énorme soulagement s'empara de moi. Je ne savais pourquoi, mais cette opération n'avait cessé de me tenir en soucis. Et Armitage n'avait fait que me manquer.

Lorsque je pus me libérer, j'allai immédiatement le retrouver à ses appartements. La mission s'était terminée quelques heures plus tôt et leur retour s'en était suivi, je n'avais cependant pu trouver un moment de libre pour le rejoindre plus tôt. Je n'en voulais néanmoins pas à Hux de ne pas m'avoir, lui, rejointe. L'opération sur Ajan Kloss avait dû être éprouvante, et je n'aurais pas été étonnée de le trouver endormi, dans le cas où il était parvenu à vaincre ses problèmes de sommeil.

Je composai son code puis entrai. Immédiatement, Millicent accourut vers moi et vint se frotter et ronronner contre mes jambes. Pourvu qu'elle ne mette pas de poils sur mon uniforme, pensai-je en l'attrapant pour la maintenir contre mon buste. Elle frotta sa truffe rose contre mon menton et lâcha un petit miaulement, tandis que je l'emmenais avec moi chercher Armitage. Toutefois, il n'avait l'air d'être nulle part.

- Armi... ? appelai-je.

Cependant, seul le ronron de Millie me répondit.

Je la reposai donc, lui fis mes aurevoirs, puis partis reprendre les recherches de son joli maître. S'il n'était pas dans ses appartements, il y a avait de grandes chances qu'il soit tout simplement dans son bureau.

Il me fallut quelques longues minutes pour traverser les couloirs du Finalizer et atteindre son bureau. J'y toquai rapidement et actionnai la porte sans attendre.

- Quoi encore ?! rugit Hux à mon arrivée.

Je me figeai, restant à l'entrée, tandis qu'il relevait froidement ses yeux dans ma direction. A ma vue, son regard s'adoucit pourtant.

- Oh, bonjour Kh'iarah.

J'entrai et vins silencieusement m'assoir sur la chaise face à son bureau, mais il se replongea dans ses documents éparpillés sur le bureau. J'eus beau attendre quelques instants, il ne m'adressa pas de nouveau la parole.

- Armitage, j'aimerai que l'on discute.

Il lâcha un soupir fatigué mais, à mon soulagement, reposa immédiatement le document qu'il tenait. Se laissant retomber contre le dossier de sa chaise, il se saisit ensuite de ma main posée sur la table et entrelaça ses doigts avec les miens, caressant alors nerveusement ma peau.

Ses cheveux étaient décoiffés, son visage aussi blême que d'habitude – si ce n'est davantage – et ses yeux n'exprimaient aucune émotion autre que de l'anéantissement. La mission d'Ajan Kloss avait pourtant semblé être une importante victoire... Son état m'inquiétait vraiment un peu plus chaque jour. Si je me souvenais bien, tout cela avait commencé lorsqu'il était devenu Suprême Leader. Sous le règne de Kylo Ren, ses humeurs avaient déjà changé, mais cela s'amplifiait depuis quelques temps. Au commencement, Armitage s'était toujours montré doux et protecteur avec moi. Puis il était devenu possessif, jaloux, et se laissait maintenant ronger par ses responsabilités. Le pouvoir lui avait volé sa vie.

Les souvenirs de notre rencontre, et de la manière dont Armitage était à cette époque, me rassuraient toutefois. Ils m'aidaient à comprendre que cela pouvait n'être dû qu'à ses charges de travail, et non à moi. Tout s'arrangerait peut-être un jour, pour nous et surtout pour lui.

- Vous n'êtes pas venu me voir, ni n'êtes rentré vous reposer, dis-je après l'avoir dévisagé un moment.

Fermant les yeux, il soupira et me murmura tout en enfouissant son visage dans ses paumes de mains, tirant ensuite de celle-ci ses cheveux vers l'arrière :

Suprême LeaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant