Pdv extérieur
QUELQUES HEURES PLUS TARD
Petit à petit, elle rouvrit les yeux.
Il y avait toujours ce même air frais et ces quelques flocons de neige qui s'infiltraient par les barreaux de sa cellule, toujours cette sensation du sol glacé contre son dos et des menottes à ses poignets. Mais le plus dur dans ce constat était que ce qu'elle espérait n'être qu'un cauchemar n'en était pas un.
Coupée du monde et surtout du Premier Ordre, elle ne savait pas comment allait Hux. Les résistants l'avaient-ils aussi capturé ? Était-il lui aussi dans une de ces prisons enterrées sous la neige d'Arkanis ? Elle songea que non ; elle aurait senti sa présence ou en aurait entendu parler plus tôt. Mais peut-être la fatigue se jouait tout simplement d'elle et l'empêchait de penser correctement, étouffant ses sens qui jusqu'à ce jour ne lui avaient jamais fait faux bond ?
Kh'iarah Wayshley ignorait si la fausse exécution des rebelles avait marché, si lui y avait cru. Les soldats qui montaient la garde devant sa porte n'en parlaient pas, ils n'en savaient probablement rien aussi. L'officière espérait néanmoins de tout son cœur qu'Armitage ait pu déjouer leur ruse et soit déjà en route pour la secourir, ainsi même que pour faire payer les rebelles. Le connaissant, la générale imaginait sans peine l'état de nervosité dans lequel il devait être. Elle ne donnait pas cher des résistants qui viendraient à croiser la route du rouquin.
Kh'iarah ne savait toutefois pas comment Armitage avait réagi face à sa disparition. Était-il furieux, dévasté, indifférent ? Wayshley avait beau connaître les humeurs de son compagnon par cœur, elle ignorait ce qu'il avait pu ressentir lorsque Poe avait tiré ses trois coups de feu.
Transie de froid, d'inquiétude et de tristesse dans sa cellule, l'officière avait les pensées trop engourdies pour pouvoir raisonner mais parvenait tout de même à trouver du réconfort. Elle avait évidemment peur de ce qui allait lui arriver, peur que Hux ait pu l'abandonner, seulement se rappeler de sa capture sur Ryloth lorsqu'il était venu la chercher lui redonnait immédiatement du courage. Malgré la froideur et les paroles dures qu'il avait parfois pu avoir, Armitage ne l'avait en réalité jamais laissée tomber. Kh'iarah devait avoir confiance en lui. Il viendrait pour elle, encore une fois, comme elle avait aussi pu le faire par le passé.
Face à ces heures d'attente et de crainte, la générale se souvenait désormais de ce que le Suprême Leader et elle avaient un jour convenu. Avant la mission de Geonosis, alors qu'ils vivaient ensemble dans les appartements d'Armitage et étaient dans les bras de l'autre, ils s'étaient tous deux fait la promesse de ne jamais perdre foi en l'autre et que, quoi qu'il puisse arriver, ils trouveraient un moyen de se retrouver. Ce souvenir lui était sorti de la mémoire dans les mines, sous le coup de l'émotion, mais lui apportait maintenant un peu d'espoir.
Lâchant un soupir ennuyé, la générale se redressa, s'appuya contre le mur de sa cellule et regarda un flocon fondre face à elle sur le sol. Armitage lui manquait, atrocement. Elle aurait été prête à tout pour pouvoir l'enlacer une nouvelle fois ou ne serait-ce que lui parler, mais la générale craignait aussi que Hux ne prenne des décisions trop hâtives en son absence. Il était tout à fait du genre à, sous le coup de la colère et de la peur, agir impulsivement. L'officière priait pour qu'il ne lui arrive rien. Elle s'inquiétait finalement presque davantage pour lui que pour son propre sort.
Plus tôt, elle avait entendu les rebelles dirent qu'ils étaient sur Arkanis. Elle s'était alors immédiatement rappelée que cette planète était celle natale de Hux. Kh'iarah avait toujours espéré s'y rendre avec lui un jour pour qu'il lui montre les endroits de son enfance, lorsque son passé lui sera moins douloureux, mais il fallait croire que le destin en avait décidé autrement.
VOUS LISEZ
Suprême Leader
FanfictionArmitage Hux était prêt à tout afin d'atteindre ses objectifs ; devenir Suprême Leader et anéantir ces misérables résistants. Bien que promis à un grand avenir au sein du Premier Ordre, personne n'avait jamais cru en lui, le pensant incapable et fai...