HUIT MOIS APRES LA BATAILLE D'ARKANIS
Une vive lueur bleue baignait le pont du Finalizer. Tandis que les alertes mécaniques, les cliquetis des consoles de contrôle et les instructions échangées résonnaient, les officiers s'affairaient aux derniers calculs de coordonnées stellaires.
Le sol du croiseur gronda quelques instants puis le Finalizer sortit d'hyperespace. La lumière bleutée cessa subitement, remplacée par l'habituelle ambiance tamisée de la passerelle et les officiers durent battre plusieurs fois des cils pour s'acclimater au brusque changement. Par-delà la fenêtre panoramique se profilait désormais le contour de Myrkr, d'où émanait une douce lueur verte.
Le colonel Kaplan tâcha d'ignorer ses propres vertiges et scruta la planète. Il se tourna ensuite vers l'un des lieutenants dans les fosses pour demander :
- Où en est l'intervention ?
- Leurs troupes au sol nous ont confirmé l'arrivée de l'unité KL. Ils demandent aussi des droïdes sentinelles T1 et des troopers anti-émeutes.
L'officier se tut un court instant, pianota quelque chose sur sa console puis ajouta :
- Et l'Eagla vient d'envoyer un escadron TIE. L'amiral Brugha veut jouer la carte de la dissuasion.
Kaplan prit un instant pour réfléchir. Il chercha à consulta du regard sa supérieure, debout non loin de lui, mais elle semblait ailleurs. Le colonel n'insista pas et refit face au lieutenant.
- Envoyez-leur quelques détachements de troopers anti-émeutes, nous nous passerons des droïdes sentinelles. Faites bien rappeler qu'il ne doit y avoir aucune effusion de sang inutile.
- Bien mon colonel.
Le calme ne devrait pas être long à retrouver... estima-t-il tandis que l'officier se dépêchait de transmettre les ordres.
Kaplan s'approcha ensuite d'un des hologrammes de surveillance et constata que la mutinerie diminuait effectivement d'intensité. Le colonel avait eu raison de peu s'en inquiéter. Leur intervention n'était qu'un banal coup de main, une contre-insurrection régionale sans importance. Ces rebelles de Myrkr ne pouvaient prétendre être un vestige de la Résistance.
Lors de la bataille d'Arkanis, leurs derniers réseaux avaient été démantelés et bon nombre des résistants purgeaient désormais d'importantes peines de prison. Les rares révoltes restantes n'étaient plus que locales, diluées dans le temps et l'espace.
Kaplan jugeait que cette réussite était en partie due au travail de la générale Wayshley. A peine était-elle revenue de son sauvetage d'Arkanis qu'elle avait repris le commandement du Finalizer et de la flotte. Quand bien même l'état de Hux avait pu l'anéantir, Kh'iarah s'était remarquablement reconcentrée sur les combats. Les dernières bases avaient été bombardées, les troupes résistantes faites prisonnières et leurs faibles ressources confisquées. Le colonel admirait le sang-froid dont Wayshley avait fait preuve pour gérer la situation. Dorénavant la Résistance pouvait officiellement être déclarée vaincue. L'héritage de la Nouvelle République n'était plus.
Le Premier Ordre savait que ce ne serait qu'une question de temps avant que d'autres groupes armés ne tentent de les renverser, seulement ces derniers ne pourraient prétendre à l'influence passée des rebelles. Le nouvel empire surveillerait attentivement la galaxie et ferait en sorte que jamais plus de tels ennemis n'émergent.
Ces derniers mois, le plus gros enjeu du Premier Ordre n'avait pourtant pas été le contrôle de ses nouveaux territoires mais la succession provisoire du Suprême Leader Hux. De nombreuses tensions avaient divisé les généraux pendant plusieurs jours, jusqu'à ce que la décision finale de la régence ne se porte aisément sur l'une d'eux. Tous ne l'approuvait pas, mais il était clair que ce choix correspondait à la volonté de Hux. Nul ne s'y était donc opposé et la paix avait fini par gagner les croiseurs du Premier Ordre, aussi bien que le reste de la galaxie, après de longues années de guerres.
VOUS LISEZ
Suprême Leader
FanfictionArmitage Hux était prêt à tout afin d'atteindre ses objectifs ; devenir Suprême Leader et anéantir ces misérables résistants. Bien que promis à un grand avenir au sein du Premier Ordre, personne n'avait jamais cru en lui, le pensant incapable et fai...