Chapitre XVII

252 17 45
                                    

Pdv extérieur

Kh'iarah attendait toujours à l'extérieur de la salle de soin, hésitant à retourner sur la passerelle ou à attendre ici afin de savoir comment allait Hux.

Elle n'eut de toute manière pas besoin d'y réfléchir plus longtemps qu'un droïde médical sortit enfin de la pièce et lui annonça :

- Le général Hux demande à vous voir.

Cette nouvelle surprit l'officière mais un léger sourire se dessina immédiatement sur son visage.

Elle aurait pensé qu'au contraire Hux voudrait être seul, comme il lui avait demandé plus tôt dans le couloir... Le fait qu'il souhaite la voir alors qu'il devait sûrement se reposer l'étonnait beaucoup tout en la rendant heureuse. Elle se sentait si spéciale lorsqu'elle était avec lui...

Encore un peu déstabilisée et troublée, la lieutenante se força à calmer sa respiration et à ignorer son cœur qui battait de plus en plus vite. Elle entra ensuite dans la salle de soin.

Son regard se posa immédiatement sur le général qui s'était redressé à sa venue. Maintenant qu'elle était là, il ne savait plus quoi lui dire, et le rouquin se contenta donc de la regarder. Encore une fois, comme tout le temps avec elle, il avait l'impression de perdre le contrôle. Il réagissait toujours instinctivement et finissait par regretter ses choix qu'il jugeait finalement ridicules mais qui malgré tout, intérieurement, étaient ce qu'il voulait vraiment ; faire son maximum pour être avec elle.

Obnubilée par ce qu'elle ressentait en sa présence et par le regard du général dont elle n'arrivait plus à se détacher, la lieutenante ne remarqua qu'au bout de quelques longues secondes qu'il était torse nu, la couette ne le recouvrant qu'à moitié. Immédiatement, ses joues s'empourprèrent tandis qu'elle ne sut où poser ses yeux, bien qu'elle fût tentée de l'observer plus longtemps. Cela n'aurait pourtant pas été correct et elle tâcha donc de ne pas détourner son regard du sien une fois qu'elle l'eut retrouvé.

Elle sentit cependant son visage continuer de devenir brûlant et son cœur battre à toute vitesse. L'officière était persuadée d'avoir l'air pitoyable aux yeux du rouquin qui, pourtant, s'étonnait lui-même en étant satisfait de l'effet qu'il lui faisait.

Puis, après quelques minutes où ils s'étaient dévisagés sans rien n'avoir à dire, Kh'iarah engagea la conversation :

- Comment va votre bras ?

Elle ne parut pas très sûre d'elle ce qui n'échappa pas au général qui, ignorant la légère douleur causée par sa blessure, lui fit un sourire.

- Mieux.

Le regard de Hux resta encore plongé longtemps dans celui de l'officière, ne pouvant plus s'en détacher tandis que, une nouvelle fois, aucuns mots ne pouvaient sortir de leurs bouches. Leurs deux cœurs battaient la chamade et leur rythme ne tardèrent pas à s'aligner, bien qu'elle soit davantage tétanisée que lui. Il avait appris à gérer ses émotions seulement, là, il sentait que cela devenait de plus en plus compliqué. Mais ce sentiment de non-contrôle ne lui déplaisait pas non plus totalement.

Hux ne put réprimer un sourire aux coins de ses lèvres sur lesquelles les yeux de Kh'iarah se posèrent pour ne plus en partir. Le général adorait voir l'emprise qu'il avait sur elle. Ses yeux verts-gris, eux, ne quittaient pas une seule seconde le visage de l'officière.

La lieutenante finit alors par sortir de sa « transe » et releva ses yeux vers lui. Le regard du rouquin la pétrifiait mais à la fois remplissait son cœur d'un étrange bien-être qu'elle ne pouvait expliquer. Elle était si heureuse de le savoir là, en vie, à ses côtés. Wayshley était tellement happée par le mélange de bleu des yeux du général qu'elle ne réussissait même pas à se rendre compte de son état ; si elle souriait, tremblait, ou encore arrivait à afficher une expression neutre. Celle du rouquin, elle, était à la fois détachée et curieuse, comme intéressée par l'intensité du regard de Kh'iarah. Il la fixait toujours en souriant légèrement, lui apportant une extrême attention tout en lui paraissant arrogant et prétentieux, comme s'il se prenait pour supérieur à elle. Ce qui était seulement en partie le cas aux vues de son grade de général et elle de simple lieutenant.

Suprême LeaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant