Chapitre XV

230 17 10
                                    

Pdv Armitage Hux

A peine quelques minutes après mon entretien avec le Grand Snoke, les alarmes stridentes de la base se mirent à hurler. J'étais sur la passerelle principale de Starkiller quand l'attaque résistante commença.

Des salves de tirs laser verts apparurent immédiatement dans le ciel tandis que j'observais les vaisseaux rebelles amorcer leur descente. Tous les officiers présents sur le pont s'activèrent alors, courant dans tous les sens, pendant que je n'en revenais toujours pas.

Ils avaient réussi à percer nos boucliers et se mettaient à bombarder nos installations principales pendant que d'autres affrontaient nos chasseurs. L'attaque semblait avoir été préparée, mais cela n'expliquait pas comment nous avions pu nous laisser surprendre aussi facilement, on semblait presque vulnérable.

Je pensai alors à Kh'iarah. Heureusement, elle avait rejoint le Finalizer quelques heures plus tôt et le croiseur s'était ensuite légèrement éloigné de la planète de neige, l'équipage de mon vaisseau était en sécurité. Ce qui serait loin d'être mon cas.

- Engagez toutes les escadrilles ! ordonnai-je au colonel Kaplan qui venait d'arriver sur la passerelle.

J'allais ajouter qu'il fallait que le destroyer Fellfire nous envoie ses chasseurs mais me ravisai ; avec l'essai de la base Starkiller, il avait lui aussi reçu l'ordre de s'éloigner de la planète et le temps qu'il fasse demi-tour, sachant que la vitesse-lumière serait trop dangereuse à cette distance, la bataille aurait déjà pris fin. Il ne parviendrait même pas à arriver à temps pour prendre en chasse les derniers vaisseaux qui réussiraient à s'échapper si le combat ne nous permettait pas de tous les éliminer.

Agacé par cette situation presque hors de notre contrôle, je serrai mes poings avant de me concentrer sur un officier qui tapait en vitesse sur les commandes de son écran.

L'attente était plus qu'horrible et me sembla durer une éternité mais le technicien releva enfin sa tête vers moi et annonça :

- Mon général, nos boucliers sont trop endommagés. Nous ne pouvons les réparer dans l'immédiat.

- Redirigez tous les contrôles ici et réactivez-les !

- Bien.

Je me tournai ensuite vers un autre officier.

- Des nouvelles du capitaine Phasma ?! lui criai-je pour couvrir le bruit des bombardements et des tremblements que cela entraînait.

- Elle est injoignable mon général, me répondit-il les yeux écarquillés de terreur.

Je serai mon poing et continuai de donner des indications aux personnes présentes sur le pont. Je me tournai ensuite de nouveau vers la baie vitrée pour voir avec horreur et impuissance que, malgré leur nombre ridicule, les résistants menaient le combat. Mais il fallait que j'aie confiance en mon armée, le Premier Ordre arriverait à en venir à bout, comme toujours.

Le ciel était déjà devenu noir, le soleil de la planète lui donnant toute son énergie afin de recharger l'arme pour faire feu sur la base rebelle. Cela donnait un véritable air d'apocalypse tandis que des tirs, des explosions et des chasseurs des deux camps fendaient l'air dans tous les sens. Des bombardements retentissaient partout et le sol ne cessait de trembler violement. Les rebelles visaient à coup sûr l'oscillateur thermique de la base, essayant de la détruire de l'intérieur.

Pourquoi a-t-il fallu qu'ils attaquent maintenant... ?! Nous étions si près du but !! Les chasseurs TIE doivent absolument les intercepter avant qu'ils n'atteignent leur but ! Et bon sang, que cette maudite arme charge plus vite !!

Suprême LeaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant