Chapitre XXIII

221 18 36
                                    

Pdv Armitage Hux

Une petite heure après l'arrivée des vaisseaux et troupes survivantes de la mission, je partis enfin de la passerelle, agacé et la tête lourde par la bataille, sans compter le rapprochement de Kh'iarah et cet officier...

Comme par hasard, alors que je regagnais mon bureau, j'entendis des bruits de pas se diriger vers moi. Le lieutenant Wayshley. Elle avait dû me suivre lorsque j'avais quitté le pont.

Ainsi elle me surveillait... Un sourire se forma aux coins de mes lèvres tandis que l'officière s'arrêtait face à moi et me dévisageait, les yeux ronds.

- Armitage, j'espère que vous allez m'expliquer.

Je fronçai les sourcils, me demandant à quoi elle faisait référence, ce qui parut l'exaspérer. Je relevai ensuite légèrement ma tête pour dire avec suffisance :

- Je ne vois pas de quoi vous parlez, lieutenant.

Elle me lança un regard noir auquel je répondis par un sourire arrogant. La voir aussi énervée à cause de moi m'amusait beaucoup, ce qui ne réussissait qu'à l'agacer davantage.

Cherchant à la déstabiliser, je m'approchai d'elle sans la lâcher un seul instant du regard et savourai l'effet que je semblais lui faire. Etait-elle consciente que ses joues étaient désormais rouges ?

Bien que sa gêne soit palpable, elle m'annonça pourtant d'une voix claire et forte :

- Je ne comprends rien à votre comportement. Un jour vous êtes distant, et un autre ... adorable.

- Et aujourd'hui, je le suis, adorable... ?

- Arrêtez ça Hux, vous voyez très bien de quoi je veux parler.

Je lui fis un énième sourire puis demandai :

- Vous avouez donc que cela vous déçoit, que je puisse être désagréable ou distant ?

Emettant un petit rire, je poursuivis :

- Nous nous connaissons à peine et vous m'aimez déjà... !

- Et vous, sans me connaître non plus, vous me méprisez, me sous-estimez, et me détestez déjà !

Elle croit réellement que c'est ce que je ressens pour elle... ? me demandai-je tristement. Kh'iarah était justement la seule personne de toute la galaxie qui rayonnait un minimum à mes yeux.

Je réfléchis du mieux que je pus à une réponse, mais dus vite avouer qu'elle avait réussi à me faire perdre mes moyens.

Ne sachant plus vraiment comment agir, j'attrapai du bout des doigts un pan de sa veste d'uniforme, tel un enfant apeuré, afin de m'assurer qu'elle ne s'éloigne pas de moi.

- Cela vous embête, que je vous considère ainsi... ? Vous ne seriez après tout que comme toutes ces autres personnes dont la vie m'importe peu, rien de moins ou de plus...

Cette fois, se fut à elle d'être perturbée. Elle me fixa en silence avant de demander à presque voix basse :

- Pourquoi m'avez-vous empêchée de partir en mission... ?

- Vous n'en seriez pas revenue.

- Et cela vous pose-t-il réellement le moindre problème ? relança-t-elle.

J'hésitai quelque instant avant de rapprocher mon visage du sien, sentant son souffle se mêler au mien et nos cœurs battre à l'unisson.

Je dis ensuite, non sans pouvoir m'empêcher de jeter un coup d'œil sur ses lèvres :

Suprême LeaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant