Chapitre XIII

239 14 26
                                    

Pdv Kh'iarah Wayshley

Le jour qu'attendait tant Armitage était enfin arrivé, l'essai de la base Starkiller.

Normalement, je ne devais pas être là. J'aurais dû rester sur le Finalizer comme tous les autres officiers de mon grade mais Hux m'avait expliqué que c'était un ordre du Suprême Leader Snoke en personne, sans me dire la véritable raison de ce choix. Il m'avait aussi dit qu'il avait reçu comme ordre d'arrêter mes entraînements. Dès que j'essayais de lui poser une question sur ces deux sujets, Armitage devenait très évasif, j'avais donc arrêté d'espérer obtenir la moindre information.

Il n'avait d'ailleurs pas reparlé de la fois où nous nous étions lancé des boules de neige et que Kylo Ren ainsi que Phasma nous avaient surpris. Pourtant, je sentais qu'il ne m'en voulait pas tant que ça, ce qui me rassurait.

Ces derniers temps, il était aussi moins froid, même s'il restait toujours assez distant et ne m'accordait presque aucune importance lorsque nous étions en public. Seulement, j'avais fini par m'y habituer. J'avais parfois l'impression, quand il me regardait ou me parlait, de le sentir comme tiraillé. Il semblait, au fin fond de son être, abriter une tristesse infinie, ce qui m'intriguait beaucoup et me donnait envie de tout faire pour le comprendre puis l'aider. Cette "blessure" était sans doute due à quelque chose de son enfance, son comportement la fois où j'avais abordé le sujet dans la forêt de Starkiller me le prouvait ; il s'était immédiatement et étrangement braqué pour se renfermer sur lui-même.

La voix du général me tira soudain de mes pensées et je me reconcentrai sur la réalité. Je suivis alors le rouquin vers le lieu de rassemblement, sur une plateforme de la base.

Avant que je ne rejoigne le reste des officiers, pratiquement tous très haut gradés, Armitage baissa sa tête vers moi et me dit d'une voix rassurante :

- Faites comme aux entraînements et tout ira bien.

J'hochai la tête, trop stressée pour prononcer le moindre mot. C'était lui qui allait commander l'essai de la base mais j'étais presque plus angoissée que lui. Du moins, c'est ce qu'il arrivait à nous faire croire avec son air indifférent.

Il me laissa ensuite devant l'entrée de la plateforme et alla retrouver le capitaine Phasma qui discutait avec des amiraux que je ne connaissais pas.

Je me dépêchai de détourner le regard. Les voir ensemble, lui et elle, me déplaisait énormément. Cette stormtrooper avait le don de m'agacer et je devais reconnaître que j'étais un peu jalouse de sa relation - peut-être qu'amicale - avec Hux.

Pourtant, je ne réussis pas à totalement les ignorer et reportai une nouvelle fois mon attention sur le général qui semblait être en train de m'observer, moi. Il se dépêcha de détourner les yeux tandis que Phasma cherchait du regard l'origine de son mal-être.

Je baissai à mon tour les yeux pour éviter de me faire remarquer mais ne pus retenir un sourire.

- Lieutenant Wayshley ? me demanda un officier d'environ mon âge qui s'était approché et me dévisageait.

Il avait de magnifiques yeux noisette, des cheveux brun clair plaqués sur le côté par du gel et était assez beau. Son visage me dit quelque chose...

- Officier Mils Thanisson... J'ai beaucoup entendu parler de vous... ! se présenta-t-il gentiment et d'un air gêné. Je suis un ami du lieutenant Mitaka, vous le connaissez je crois...

Je lançai un dernier coup d'œil à Armitage avant de reporter mon attention sur l'officier venu me parler.

Je fis un sourire à ce Mils Thanisson avant que nous ne commencions une discussion où je pus apprendre qu'il devait aussi prendre part à l'essai et qu'il travaillait sur le Finalizer, sur le pont commandant la baie d'amarrage numéro deux. Je me souvins alors de lui ; je l'avais vu lors des entraînements communs, avant mon affrontement avec le lieutenant Efrim.

Suprême LeaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant