Chapitre XI

312 15 36
                                    

Pdv Armitage Hux

Après l'incident avec Kylo Ren, j'étais rempli de haine et mourrais d'envie de tout faire exploser autour de moi. Non seulement cet imbécile de bon à rien croyait pouvoir me donner des ordres, mais en plus de cela il m'humiliait devant toute la passerelle... Et surtout, devant elle.

Kh'iarah n'avait à ce moment-là pas hésité une seule seconde à venir m'aider, ce qui m'avait très légèrement apaisé. Seulement, elle avait vite compris qu'elle n'aurait pas dû. Pour commencer, beaucoup d'officiers étaient présents mais aussi Kylo Ren avait sans doute remarqué que je n'étais pas simplement son supérieur. J'avais peur que cela m'apporte des problèmes. Ou bien à elle...

C'était d'ailleurs peut-être à ce sujet que Snoke voulait me voir. Un officier était venu me l'annoncer quelques instants après que les troupes soient parties pour Jakku. Kh'iarah m'avait alors regardé avec angoisse tandis que j'essayais de paraître décontracté et ne pas montrer que, moi aussi, je pensais que cela ne présageait rien de bon. J'avais alors quitté la passerelle en sentant le regard de l'officière fixé sur moi et je la connaissais maintenant assez bien pour savoir qu'elle s'en voulait. Pourtant, rien n'était de sa faute.

Pendant le trajet jusqu'au turbo-ascenseur qui m'emmènerait dans la salle où l'hologramme géant de Snoke serait projeté, mes pensées furent uniquement tournées vers elle. Elle s'était précipitée pour m'aider... Je ne pus retenir plus longtemps un sourire mais dus assez vite arrêter quand je croisai au détour d'un couloir le capitaine Phasma. Elle me fit un signe de tête que je remarquai à peine, trop occupé à réfléchir.

Quelques temps plus tôt, j'avais bien remarqué une certaine animosité entre la stormtrooper et Kh'iarah, ce qui ne me dérangeait pas, bien au contraire. Cela voulait dire certaines choses concernant le lieutenant Wayshley qui me faisaient très plaisir...

J'entrai dans l'ascenseur et, tandis que la porte automatique se refermait derrière moi, je n'appuyai pas tout de suite sur le bouton de l'étage, en profitant pour souffler et me vider la tête. La dernière des choses dont j'avais envie était que Snoke sonde mon esprit et y apprenne l'existence de Kh'iarah. A vrai dire, je voulais que personne ne sache son existence, qu'elle ne soit qu'à moi, même s'il devait ne jamais rien y avoir entre nous. Je n'aurais pas supporté qu'elle puisse apprécier quelqu'un d'autre.

Je lâchai soudain un soupir. J'avais la sensation de perdre complétement pied, je me sentais de plus en plus attiré par cette fille mais une horrible hypothèse ne cessait de s'insinuer dans mon esprit ; celle que si je ne la rejetais pas lorsqu'il en était encore temps, je risquais de m'attacher. Mais il fallait que j'aie confiance en moi, ce n'était qu'une banale officière, elle ne pouvait pas représenter le moindre danger, je ne me laisserai pas détourner de mon avenir.

J'avais aussi peur que secrètement elle se joue de moi, ayant par exemple pris part à une sorte de pari qui constituerait à montrer que, même si j'étais froid et distant, je pouvais m'attacher et souffrir d'une relation. C'était aussi pour cela que je ne voulais plus avoir besoin de personne et que je ne voulais pas être lié à elle. J'avais senti tant de traîtrise, de haine et de mépris envers moi par les personnes qui m'étaient autrefois chères que je préférais abandonner, ne plus jamais me fier à quelqu'un. Je ne voulais plus perdre mon temps avec des personnes plus pourries les unes que les autres et je ne voyais pas en quoi Kh'iarah serait différente et mériterait de l'attention. Pourquoi, elle, aurait cherché à me comprendre et à m'aider si ce n'était pas pour son propre intérêt... ? Parmi toutes les personnes que j'avais rencontrées, aucune n'avait jamais pensé à moi alors je ne voyais pas comment cette fille le pourrait. Mais à la fois, elle me semblait bien trop fragile et douce pour tenter de gagner ma confiance avant de me trahir...

Suprême LeaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant