Mais ce moment fut finalement de courte durée. Alors que Riley pensait s'allonger, ne serais-ce que quelques minutes, au lit, auprès de lui, Dixon est déjà en train de se rhabiller, prêt à décamper.
«-Qu'est-ce que tu fais ? Demande-t-elle en se redressant.
-J'reviens, répond-t-il.
-C'est pas une réponse ça. Daryl, tu vas où comme ça ?
-Faut que j'finisse un truc, j'reviens.
-Daryl, si tu bouges, je bouge. Tu le sais bien.
-J'préfère que tu restes là.
-Et moi j'préfère pas t'entendre. J'me dépêche. »Elle retourne dans la salle de bain et s'habille rapidement d'un jean, d'un gros pull et de la veste de Rayan. Elle renfile ses Doc et la voilà au garde à vous près du chasseur qui ne peut retenir un fin et discret sourire. Finalement, il lui explique pourquoi il a été voir Tara tout à l'heure et ce qu'ils se sont dis.
«-Et du coup tu t'es dis, pourquoi ne pas m'offrir une petite partie de jambes en l'air entre temps ? Rétorque-t-elle, on aurait dû y aller directement, pervers.
-Ehh ehh, non, je voulais juste prendre une douche, c'est pas ma faute si tu y étais déjà.
-Y'a une salle de bain au rez-de-chaussée.
-Ouai, mais la cabine de l'étage est plus grande, dit-il avec un clin d'oeil. »Elle retient un petit rire et lui sourit. Dixon arrivait toujours à la faire sourire d'une manière ou d'une autre, même par ces temps difficiles.
Ils s'équipent et quittent aussitôt leur petite maison. Riley ne va toujours pas voir les filles, elle n'en a pas le courage. Elle regarde la maison dans laquelle elles sont de loin et rejoint Dixon et Tara déjà installés dans le camion.
«- Du coup, on va où ? Demande Riley en passant par-dessus Tara pour s'installer entre elle et Daryl.
- On rejoint Michonne et Rosita, répond simplement Tara.»Elle hoche la tête pour réponse alors qu'ils quittent une fois encore Alexandria. Ils roulent sur plusieurs kilomètres sous les directives de la brune à sa droite, se rapprochant sans surprise un peu plus du Sanctuaire.
«- On y est, dit Tara alors que quelques bâtiments se dessinent devant eux.»
Et alors qu'ils approchent encore un peu, une explosion retentie de l'un des bâtiments. Ils échangent un regard rapide et Dixon presse l'accélérateur pour rejoindre au plus vite les bâtiments.
Lorsqu'ils s'en approchent, ils remarquent un autre camion, plus petit, voulant quitter l'enceinte des bâtiments. Dans sa remorque, un grand nombre de caissons faisant résonner une insupportable chanson. Sans réfléchir, Dixon accélère davantage pour venir le percuter sur le côté de la cabine. Les deux camions se stoppent sous le choc alors que tous les caisonns rencontrent durement le sol.
Ils sortent vivement de leur camion, remarquant non loin d'eux Rosita et Michonne qui s'avancent vers eux, Dixon abattant aussitôt la conductrice.
«Un camion bardé d'enceintes, dit-il alors qu'ils se rejoignent, elle était avec les Sauveurs ?
-Ouai, ils étaient deux, répond Michonne, ils étaient en mission quand vous avez attaqué Negan. Ils ont vu les rôdeurs autour du Sanctuaire, c'est une de leur planque, dit-elle en désignant les bâtiments derrière eux, ils voulaient éloigner les rôdeurs avec ce camion, c'est pour ça qu'ils étaient là.
-Et vous, qu'est-ce que vous faîtes là ? Vous auriez du être rentrées il y a déjà deux heures, les interroge Tara.
-J'ai besoin de voir le Sanctuaire, avoue Michonne.
-Ouai, moi aussi, ajoute Rosita, pourquoi vous êtes là vous ? Les questionne-t-elle.
-Le boulot est loin d'être terminé, vous pouvez nous aider, répond Dixon. »Il tourne aussitôt les talons pour rejoindre le camion, Roista et Tara sur ses talons. Les deux femmes restantes échangent un long regard accentué d'un petit sourire avant de s'accorder une accolade. La gorge nouée, Riley annonce la mort d'Éric à Michonne. Cette dernière ressere d'autant plus son emprise autour de son corps, partageant sa peine. Après quelques minutes, elles se séparent et rejoignent les autres alors que Dixon à déjà klaxonné à deux reprises.
Quelques kilomètres plus tard, ils sont aux abords du Sanctuaire. Dixon jette un bref coup d'œil dans sa paire de jumelles et les tend à Michonne.
«-Voilà ce que vous vouliez voir, dit-il alors qu'elle regarde à son tour.
-Pourquoi t'as besoin de nous alors ? Questionne Rosita.
-Pour en finir une fois pour toute. Maintenant.
-Donc quoi ? Notre boulot c'est de vous couvrir en tirant depuis les fenêtres du haut ? Vous restez dans le camion, vous foncez dans le tas de rôdeurs.
-Ouai, répond Tara, et après les rôdeurs feront le boulot. Ce sera Sauveurs à volonté.
-On est sûr que les ouvriers pourront s'enfuir ? Par les escaliers ?
-Ils sont de l'autre côté du bâtiment, ça devrait l'faire.
-T'en es sûr ? Insiste Rosita.
-Après notre attaque, ils ont plus le choix. Ils devront se rendre.
-C'est risqué. Ils pourraient voir le camion arriver, note Michonne.
-Y'avait plus d'armes dans l'entrepôt, plus de munitions.
-Vous m'avez moi, intervient une voix derrière eux, et plusieurs snipers, si ils vous voient arriver, on vous couvrira, rétorque Morgan, on fera ce qu'il faudra. Faut qu'on en finisse, j'veux en finir avec eux.
-Tant mieux. Bon, on y va ou quoi ?
-Et pourquoi on attend pas comme c'était prévu ? Michonne a raison, c'est trop risqué.
-Le camion a failli éloigné les rôdeurs, ça peut toujours merder.
-Le truc c'est que les soldats du Royaume sont plus là, si ils viennent à se bouger, on sera jamais assez nombreux pour les forcer à se rendre, réplique Dixon.
-C'est pour ça que Rick parle à ceux de la Décharge.
-Tu t'es pris une balle, ils nous ont menti, me dit pas que t'as confiance en eux ??
-J'ai confiance en Rick Grimes.
-J'aurai pu intervenir plus tôt. Je savais où trouver des armes et j'ai rien dit. Avec ou sans toi, hors de question que je refasse la même erreur.
-Alors ce sera sans moi. J'laisse tomber, souffle Rosita en partant.
-On a des voitures garées au poste de guet Est, tu peux en prendre une pour rentrer, l'informe Morgan. »Riley lève une fois de plus les yeux au ciel. Cette conversation commence à tourner en rond et ne pas en voir le bout commence à la gonfler. Elle échange un regard avec Dixon, de toute façon, il sait qu'elle sera toujours derrière lui, et glisse une clope entre ses lèvres en tournant les talons pour retourner s'installer dans le camion. Elle ouvre la fenêtre et pose les pieds sur celle-ci et s'allumant sa clope, attendant qu'ils daignent se bouger.
Finalement, Roista s'en va et les autres montent enfin dans le camion, à l'exception de Morgan qui rejoint les bâtiments. Ils roulent quelques minutes et sous les directives de Morgan, coupe le moteur pour ne pas attirer les cadavres entourant la bâtisse. Quelques secondes plus tard, Michonne et Tara quittent le véhicule. La première pour finalement rentrer, la seconde pour aller se cacher un peu plus loin.
Les minutes semblent s'étirer longuement alors qu'ils reprennent enfin de la vitesse. Riley se tient près de la portière passagère, prête à sauter du camion. Quand ils approchent d'autant plus des cadavres, Dixon cale un agglo sur la pédale de l'accélérateur et saute du camion, Riley à sa suite. Ils ont tout juste le temps de se redresser pour regarder le camion percuter plusieurs corps avant de défoncer l'un des murs du Sanctuaire, les rôdeurs s'engouffrant aussitôt dans la brèche.
«-Daryl, résonne la voix de Morgan au travers du talkie, le Sud est libre, vous pouvez y aller. »
Ils quittent rapidement les lieux alors qu'ils entendent les tirs et les hurlements des Sauveurs tentant d'échapper à une mort certaine. Tara les laisse pour aller récupérer l'un des véhicules que Morgan avait évoqué. Ils l'accompagnent tout de même jusqu'au post de guet Est et alors qu'elle démarre, eux s'enfoncent dans la forêt, optant pour une bonne marche pour rentrer. Et si ils peuvent en plus ramener quelques gibiers, ce ne sera que du plus.
«-Ça va ? Demande Dixon alors qu'ils marchent depuis près de trois quarts d'heure, t'es drôlement silencieuse.
-Mhmh, répond-t-elle.
-J'suis désolée pour Éric, dit-il, je sais à quel point tu l'aimais.
-C'était mon frère. C'est le deuxième que j'perds, souffle-t-elle alors qu'elle a aussitôt les larmes aux yeux rien qu'en pensant à eux. Toujours plus de souffrance.
-Je sais. J'suis là moi, réplique-t-il en lui attrapant le bras pour qu'elle pose enfin ses yeux sur lui, j'serai toujours là.
-Jusqu'au jour où toi aussi tu vas mourir.
-Moi ? Jamais d'la vie. Il m'arrivera rien.
-Tu peux pas en être aussi sûr. On sait jamais c'qui peut s'passer.
-Et bah on va faire en sortes qu'il nous arrive rien, ok ? J'couvre tes arrières. J'suis juste derrière toi. L'oublie jamais.
-Moi aussi, j'suis juste derrière toi. »
VOUS LISEZ
«Un nouveau monde» (2)
FanfictionOn l'oblige à se relever en l'attrapant par les bras, face à sa famille. L'un d'eux vient déjà de perdre la vie. Et dans quelques minutes, un autre trouvera la mort également. Son cerveau est littéralement en train de fumer. Réalisant de moins en mo...