« chapitre soixante-sept »

40 2 0
                                    

Même si ils auraient voulu savourer pleinement leur victoire, l'heure n'est pas encore à la fête. Ils ont encore beaucoup de choses à faire. La Colline a été totalement détruite par les flammes, Alexandria massacrée par la horde d'Alpha, ils ne leur restent plus beaucoup d'options. Elle est en train de soigner les quelques blessés du dernier affrontement lorsque Daryl l'a rejoint. Il lui explique que deux des hommes de Maggie sont là et qu'avec elle, ils veulent voir la Colline, ou plutôt, ce qu'il en reste. Elle termine avec l'enfant qu'elle était en train d'examiner, Daryl l'observant de loin, adossé contre un arbre. Elle récupère ses armes et le rejoint sans plus attendre. Sur le chemin, ils retrouvent Carol, Maggie, l'homme au masque qui l'a sauvé la veille et un autre homme qu'elle n'avait pas vu jusque-là. Maggie et elle échangent une brève étreinte avant qu'ils ne prennent la direction de la Colline perdue.

Lorsqu'ils arrivent à ses abords, Maggie est plus que surprise de l'état dans lequel est l'ancienne Communauté. Elle qui pensait pouvoir y installer son nouveau groupe, la voilà plus que déçue de découvrir cela. Elle s'y revoit, la première fois, les yeux ébahis, le sourire aux lèvres, l'espoir grandissant, la seconde fois, un ressenti presque identique, malgré l'horrible perte qu'elle venait de vivre. Aujourd'hui, c'est les yeux plissés, la moue désespérée, l'espoir envolé, qu'elle fait face à la destruction pure et dure d'un lieux qu'elle croyait, espérait, prospère. Les cadavres habillent le sol, les poutres, noircies par les flammes, apportent à l'air une odeur carbonisée, tant dis que seul la bâtisse en pierre règne désormais en maître sur la vallée.

«- Maggie, s'exclame finalement Carol, Negan était avec les Chuchoteurs, lui apprend la doyenne, cette nuit là. Je voulais que tu l'apprennes par moi..

- C'est toi qui... La coupe Maggie, sans même pouvoir terminer sa phrase, stupéfaite face à cet aveu pourtant silencieux, c'est toi qui l'a libéré ? Réussit-elle à demander, les traits du visage tirés d'un mélange de surprise et de déception.

- On devait se débarrasser d'Alpha, se défend Carol, et Negan était notre seule chance...

- Si j'peux m'permettre, intervient Riley en faisant un pas en avant, notre seule chance est légèrement exagérée, raille-t-elle, on aurait très bien pu se démerder sans lui, rage-t-elle, faire reposer notre unique espoir dans les mains d'un psychopathe sans âme, c'était pas ta meilleure idée, explique-t-elle à l'attention de Carol, maintenant, quoi qu'il arrive, c'est chose faite, mais qu'il n'espère pas des remerciements de notre part, ou tout du moins, certainement pas de la mienne.

- On a failli tout perdre j'te rappelle, réplique Carol, c'est grâce à Negan si on est encore là.

- T'as vraiment l'culot de dire qu'on est en vie grâce au fils de pute qui a battu mon frère à mort ? Demande Riley en se tournant vers elle, le regard soudainement voilé d'une rage qui ne la quittera jamais. »

Carol baisse aussitôt le regard sur ses bottes, partagée entre la véracité de ses propos, car oui, ils sont véritablement toujours vivants grâce à leur bourreau, et le chagrin et le désespoir de Riley, cette fille qui avait sauvé son enfant de nombreuses années plus tôt, et qu'elle avait fini par considérer comme son propre enfant. Maggie pose une main sur le bras de Riley qui tourne la tête vers elle, les deux femmes échangent un regard entendu, toutes les deux en accord sur la douleur toujours présente dans leur cœur et sur le désarroi qui anime leur vie depuis presque sept longues années.

«- Bon, reprend l'un des amis de Maggie, et maintenant ? On fait quoi ? On était censé emmener tout le monde jusqu'à... Jusqu'à quoi déjà ?

- Alexandria, répond Dixon, son arbalète sur l'épaule.

- Ouai, ricane-t-il brièvement, on est censé aller à Alexandria et vivre avec le type qui a mis le feu à cette ville ? Le gars qui a tué son mec ? Demande-t-il en se tournant vers Maggie, et son frère ? Ajoute-t-il en désignant Riley, c'est bien ça ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 03 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

«Un nouveau monde» (2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant