Il fait nuit noire lorsqu'elle arrive à La Colline. Elle laisse sa jument à l'écurie après lui avoir retiré sa selle et tout son équipement, puis elle lui sert de l'eau et du foin. Une dernière caresse sur son encolure et elle rejoint le bungalow de Jésus ; ce dernier vivant désormais dans la grande bâtisse ; avant de se laisser tomber sur le matelas, s'endormant comme une souche.
Le lendemain, quelqu'un frappe avec conviction contre la porte. Fatalement, ça la réveille de mauvais poil et c'est en grognant qu'elle se lève pour venir ouvrir. Elle est surprise de découvrir Dixon. Elle arrange brièvement ses cheveux, les traits de son visage s'adoucissant naturellement.
«- Salut, dit-il.
- Salut, répond t-elle.
- Tu veux venir avec moi aujourd'hui ? Rick nous a donné rendez-vous sur le pont pas très loin d'Oceanside pour prendre le relais des réparations. »Elle hoche simplement la tête pour réponse alors qu'elle tourne les talons, un petit sourire étirant ses lèvres. Elle change son t-shirt après avoir mis un petit coup de déodorant, renfile ses chaussures et le rejoint à l'extérieur.
Elle fume rapidement une clope pendant qu'il discute avec Maggie et lorsqu'elle a fini, ils prennent tous les deux place sur sa moto. Avant même de démarrer, il tend la main vers elle. Elle lui saisit et il la place sur son ventre. Elle joint ses doigts et se colle contre lui, appuyant sa joue contre son dos, fermant les yeux.
Après une bonne heure, elle reconnaît enfin les environs. Au loin, elle remarque le campement qui a été installé et le fameux pont qui est en train d'être réparé. Dixon s'arrête à l'entrée du camp. Elle descend tout en donnant un coup d'oeil circulaire au camp, ne pouvant retenir un petit sourire en découvrant tout c'qu'ils ont batti entre temps.
C'est silencieusement qu'ils se séparent pour aller proposer leur aide. Riley remarque bien vite le leader qui discute avec Eugène. Elle va pour l'éviter, tournant les talons pour s'éloigner. Mais elle voit bien, du coin de l'oeil, qu'il s'excuse auprès d'Eugène pour se diriger vers elle.
«- Riley ! L'interpelle-t-il, Riley ! Répète-t-il, la faisant s'arrêter.
- Quoi ? Demande-t-elle en lui faisant face.
- Je.. Mh, comment tu vas ?
- À ton avis ? Ça pourrait aller mieux, tu crois pas ?
- Non. Justement, j'le crois plus.
- Toi comme moi, on a tué des gens qui n'avaient même pas fait le quart de c'qu'il a fait. Et lui, lui, insisite-t-elle, tu choisis de l'épargner.
- Aujourd'hui, on doit penser à l'avenir. Si on veut pouvoir retrouver un semblant d'humanité, on se doit d'être plus intelligent que l'ennemi. Avant tout ça, les criminels, ils étaient mis en cage. C'est c'qu'on a fait.
- Mais lui, c'est pas la prison qu'il mérite, c'est la peine de mort !
- Je sais.
- Non, tu sais pas !
- Bien-sûr que si ! Hausse-t-il le ton à son tour, Rayan était comme un fils pour moi ! Comme un grand frère pour Carl ! J'ai été anéanti par sa perte. J'ai ressenti une rage sans nom pour l'atrocité et la barberie de ses actes ! Mais justement, il a tué trop de personnes pour qu'on abrège ses souffrances. J'veux qu'il se souvienne de Rayan toute sa vie. Et de Glenn, d'Abraham. De Carl, ajoute-t-il d'une voix tout de suite moins assurée, j'veux qu'il en souffre toute sa longue et misérable existence. Alors si j'dois également vivre en le savant toujours en vie, même en étant enfermé à moins de trente mètres de ma fille, j'le fais. Pourvu qu'il souffre. »Elle ne sait même pas quoi lui répondre. Une fois encore, elle aurait tant voulu dire qu'elle était d'accord, qu'elle pouvait comprendre. Mais c'était au-dessus d'ses forces.
«- J'entends c'que tu dis et crois-moi, j'voudrais être plus forte, être comme toi, réussir à passer au-dessus de tout ça et avoir la même vision des choses. Mais j'en suis tout bonnement incapable. Je t'aime, ça n'y change rien. Mais je peux pas revenir à Alexandria alors que j'sais qu'il est là-bas, dans la cellule de Morgan.
- Je t'aime aussi, répond t-il en la prenant dans ses bras. Bon, j'suis désolé, j'dois retrouver Eugène, on s'voit plus tard ?
- Ouai, à plus. »Il s'en va, se retournant une dernière fois pour la saluer alors qu'elle le gratifie d'un sourire. Elle reste quelques secondes sans bouger, perdue dans ses pensées, pour finalement se diriger vers le pont, repérant rapidement Dixon, en doublon avec Aaron.
«- N'est-ce pas Riley ? L'interroge aussitôt Araron.
- De quoi ? Demande-t-elle en se mettant assise en tailleur près d'eux, mais assez loin pour ne pas les déranger.
- Que Dixon ferait un bon père, dit-il. »Un nouveau sourire étire ses lèvres, songeant réellement à la question. Bien évidemment que Dixon ferait un bon père. Il ne pourra jamais l'admettre, mais ils l'avaient tous très bien compris au vu de son comportement avec Judith depuis sa naissance, c'était un vrai papa poule.
«- Bien-sûr, répond t-elle. »
Aaron hoche la tête, satisfait, avant de reprendre son marteau et ses clous. Le couple échange un regard tendre, ce qui la fait éclater de rire. Un rire sortit tout droit du coeur, qu'elle n'avait pas laissé s'échapper depuis bien longtemps.
«- Quoi ? Demande Dixon, sans pouvoir se retenir de sourire.
- Rien, c'est tellement con.
- J'l'ai toujours dit, c'est toi qui est conne, c'est tout.
- Mais, quoi ? J'te permets pas, dit-elle en lui donnant un coup de pied.
- J'te l'ai toujours dit aussi, j'ai pas b'soin d'ta permission.
- Va t'faire foutre.
- Toi, va t'faire foutre.
- Vous deux, allez vous faire foutre, intervient Aaron. »Riley allait pour répliquer, mais son regard est attiré par l'un des anciens Sauveurs travaillant sur le pont. Le jeune Henry se présente devant tout le monde pour proposer un verre d'eau. Quelque chose a du contrarier monsieur puisqu'il lui arrache violemment le bidon pour boire directement au petit robinet.
Ils se redressent aussitôt, s'approchant alors qu'Henry se relève. Il lui demande de lui rendre le bidon tout en calant son bâton ; similaire à celui de Morgan ; entre ses jambes pour le faire tomber à la renverse.
Riley ne peut retenir un rire, il l'avait cloué au sol en deux secondes. C'était magnifique. Henry récupère son bidon et quitte le pont avant même que le sauveur ne se relève. L'un de ses camarades vient l'aider à se remettre sur ses jambes, mais c'est pour aussitôt prendre la même direction qu'Henry.
«- Eh, l'interpelle Dixon en l'attrapant par le bras, le p'tit fait juste son boulot, retourne bosser.
-J'ai d'ordres à recevoir d'aucun d'vous, et toi, t'es plus ma baby-sitter, rétorque-t-il en s'en allant. »Dixon le rattrape à nouveau, l'obligeant à s'arrêter. L'homme se retourne pour lui mettre un coup de poing, mais le chasseur l'évite sans problème avant de lui donner un coup en plein dans le nez. Il en tombe à la renverse sur le tas de sable qu'il y a derrière lui, passant une main tremblante sur son nez douloureux.
La mâchoire serrée et le regard noir, il prend une poignée de sable pour l'envoyer au visage de Dixon. Il se redresse alors que le chasseur, qui a vainement tenté de se protéger, se frotte les yeux. Il le plaque violemment au sol, lui infligeant un premier coup dans les côtes.
Mais il n'en mettra pas un de plus. Riley a déjà récupéré la pelle qui traînait pour venir lui mettre un violent coup à l'arrière de la tête. Sonné, il se laisse tomber sur le côté, les mains sur la tête. Elle lâche la pelle pour venir placer un genou sur son thorax, attrappant le col de son t-shirt de la main gauche, enchaînant les coups de poing de la droite.
VOUS LISEZ
«Un nouveau monde» (2)
FanfictionOn l'oblige à se relever en l'attrapant par les bras, face à sa famille. L'un d'eux vient déjà de perdre la vie. Et dans quelques minutes, un autre trouvera la mort également. Son cerveau est littéralement en train de fumer. Réalisant de moins en mo...