« chapitre trente-cinq »

189 9 12
                                    

Moins d'une heure plus tard, Riley récupère une assiette remplie de pommes de terre et de deux bouts de chevreuil avant de rejoindre le mobil-home de Jésus. Une fois de plus, il leur laisse la place.

Daryl ouvre la porte à son arrivée, comme si il l'avait surveillé par la fenêtre toutes ces minutes et referme juste derrière elle. Elle dépose l'assiette sur la table au moment où il dépose ses lèvres dans sa nuque tout en enlacant son buste.

«-Je t'aime, souffle-t-il.
-Wow, pourquoi ai-je le droit à tant d'affection ? Demande-t-elle dans un petit rire. »

Il expire longuement et volontairement bruyamment avant de s'installer autour de la table. Elle braque ses prunelles sur lui alors qu'il ne quitte pas l'assiette des yeux. Elle patiente sagement, attendant qu'il la regarde avant d'indiquer une chaise du menton, s'asseyant en attrapant un petit bout de viande avec ses doigts.

«-Quand t'as disparu tout à l'heure, commence-t-il en la regardant droit dans les yeux, encore une fois.. J'me suis dis qu'un jour, tu reviendrais peut-être pas. Et ma plus grosse crainte à ce moment là, c'est de te perdre sans t'avoir dit que je t'aimais une dernière fois. »

Elle esquisse un fin sourire face à son air si sérieux. Si, quelques années en arrière, on lui avait dit qu'ils en seraient là aujourd'hui, elle n'y aurait pas cru. Elle en aurait hurlé de rire à s'en rouler par terre.

Mais voilà, aujourd'hui, elle pourrait donner sa vie pour la sienne. Et visiblement, c'est pareil pour lui. Et ça, ça réchauffe son petit coeur meurtri.

«-Je t'aime aussi. Plus que ma propre vie. »

Il daigne enfin lui accorder un sourire, tendant un bras vers elle. Elle attrappe sa main en se relevant pour venir s'assoir sur lui, le prenant fermement dans ses bras. Sans lui, elle serait morte aujourd'hui. Elle n'aurait jamais pu faire face. Et pour ça, elle lui en serait éternellement reconnaissante.

Une fois leur assiette terminée et après avoir fumé une cigarette, ils se déshabillent et se couchent l'un contre l'autre. Un dernier baiser sur sa tempe et pour la première fois depuis bien longtemps, elle s'endort rapidement et sans l'ombre d'une pensée morbide.

C'est le lendemain en milieu d'après-midi qu'elle se réveille. Le soleil frappe fort derrière le rideau et la place à côté d'elle est vide. Elle ouvre doucement les yeux alors que son rêve de la nuit précédente lui revient en mémoire.

Elle a rêvé de Rayan. Elle s'est revue enfant, adolescente, rebelle, jeune femme. Leur vie d'avant, leur vie d'après. Leur rencontre avec Sophia, puis avec le groupe. Certains moments qu'ils ont partagé, pas tous très agréables mais revoir son visage, ça, c'est plus qu'agréable.

Elle revoit cette fine cicatrice qu'il avait juste au-dessus de son aracde gauche et qu'elle avait littéralement oublié avec le temps. Cet idiot avait voulu faire la course jusque chez eux et avait loupé la marche de l'entrée pour venir se vautrer contre le bas de la porte. Il en avait eu le visage en sang mais n'avait cessé de rigoler pour ne pas l'inquiéter.

Ses lèvres s'étirent en un fin sourire en repensant à ce moment, se mettant assise sur le matelas alors qu'elle ricane bêtement. Elle prend quelques minutes supplémentaires pour repenser à tout ça et c'est avec un sourire en coin qu'elle quitte le lit pour s'habiller.

Elle ouvre la porte, une clope déjà au coin des lèvres avant d'accorder un regard circulaire au camp s'étendant face à elle. Elle ferme la porte après son passage et progresse vers la bâtisse.

«-Riley ! »

Elle tourne le regard vers Rick qui s'approche et elle eut l'impression de ne pas l'avoir vu depuis une éternité.

«Un nouveau monde» (2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant