« chapitre six »

659 33 17
                                    

Elle sort de la chambre par la fenêtre, afin de ne pas se faire remarquer, puis rejoint discrètement Rick, comme si elle ne l'avait jamais quitté. Il lui dit de se rendre à l'église, qu'il a une sorte d'annonce à faire. Deux armes manquent à l'armurerie. Si elles ne sont pas remises à Negan, il tuera Olivia pour ne pas avoir fait son job correctement.

Il ajoute qu'il ne commande plus, que c'est leur bourreau qui décide désormais. Plus il parle, et plus Riley s'énerve. N'aimant pas la tournure que tout cela prend. Quand il termine son beau discours, elle se lève pour sortir chercher ces foutues armes, sans même savoir par où commencer.

Elle erre donc dans les rues, s'arrêtant dans quelques maisons au hasard. Puis elle aperçoit Enid se faire littéralement emmerder par l'un des sauveurs. Elle remarque les ballons verts dans sa main, ceux qu'elle avait trouvé avec Glenn alors qu'Alexandria était submergée par les cadavres. Sûrement un souvenir pour elle.

Riley secoue la tête et se dirige à grandes enjambées vers lui, les nerfs à vifs. Elle l'interpelle quand il lâche les ballons au sol, puis tourne la tête vers elle alors qu'elle lui assène un bon coup de poing dans le nez. Elle enchaîne avec un coup de pied dans son entrejambe suivit d'un coup de genou en plein visage quand il se courbe de douleur. Elle l'attrape par les cheveux et murmure à son oreille.

«-Ne t'approche plus d'elle. Ni même de qui que ce soit. Les bâtards dans ton genre, je les ferai brûler vivants.»

Puis elle fait pression sur l'arrière de son crâne pour frapper son visage contre le macadam.

«-Nom de dieu, Riley, s'exclame Negan en arrivant face à elle, putain tu t'enfonces tous les jours un peu plus c'est dingue.
-Bah va s'y, bute moi, qu'est-ce que j'en ai à foutre?
-Mais non mon chat, je crois que tu es bien la dernière que j'ai envie de voir morte. C'est tellement plus plaisant de rendre ta vie plus misérable qu'elle n'est. Amuse toi autant que tu veux à savater mes hommes, sache que j'en ai rien à foutre, bébé.»

Il lui sourit grandement, récupère les armes retrouvées par Rick et ferme la porte de son camion. Plus que satisfait, prêt à lever le camp après une merveilleuse journée pour lui. Quand ils ressortent de la ville, Rick remarque Michonne cachée dans la maison brûlée juste devant.

Il demande à Negan une minute, pour lui parler, ce qu'il accepte après quelques secondes d'hésitation. Un long silence règne jusqu'à son retour. Riley passant ce temps à dévisager Negan, tout en l'imaginant souffrir le martyre. Quand Rick revient, il donne un fusil à Negan, en disant qu'il n'est jamais entré dans la ville ce qui explique pourquoi il ne figure par dans l'inventaire.

«-Tu vois, c'est comme ça qu'on entreprend de bonnes relations, déclare Negan, Riley ne peut s'empêcher de lâcher un gloussement moqueur, mon ange, tu arrêtes de t'foutre de ma gueule, ça j'apprécie moins.
-J'en ai rien à foutre mon lapin, dit-elle froidement.
-J'ai hâte de te revoir chérie, répond t-il en lui faisant un clin d'œil auquel elle répond par un majestueux doigt d'honneur.
-Maintenant que tu sais qu'on est prêts à suivre tes règles, je voudrais te demander si Daryl peut rester, demande Rick.
-C'est hors de question. Enfin, je sais pas, peut-être que Daryl peut plaider sa cause, ricane t-il en s'approchant de celui-ci, peut-être qu'il peut tenter de me faire changer d'avis.»

Mais le concerné garde la tête baissée, le regard rivé sur le sol.

«-Tu auras essayé, rigole-t-il, maintenant vous allez de l'autre côté de ce splendide mur, et vous vous pliez en quatre pour moi. Pour satisfaire mes besoins. Quand on reviendra vous voir, si vous avez pas quelque chose d'intéressant à nous donner, l'un d'entre vous nous quittera.»

Il se retourne, ordonnant à une femme dénommée Arat de récupérer la biche ramenée par Michonne qui la laisse tomber lourdement sur le sol, dans un rictus de colère. Riley accorde un dernier regard à Dixon, qui ne bouge pas d'un millimètre, il paraît tellement vulnérable, tellement faible, que ça lui retourne le cœur plus d'une fois.

«-Personne n'est mort en fin de compte, dit-il fièrement, et tu sais ce que j'en déduis, que toi et moi on se comprend de mieux en mieux, beaucoup plus qu'avant. Laisse moi te poser une question, est-ce que tu veux que je parte?
-Ouais dégage ta sale gueule d'ici, répond Riley.
-Bébé, ferme ta gueule, j't'ai rien demandé. Je parle à ton pseudo chef, ricane t-il en mimant des guillemets avec ses doigts.
-Je crois que ce serai bien oui, répond finalement Rick.
-Il te suffit de dire le mot magique, et j'me barre.»

Il baisse la tête, sentant sa gorge lui brûler. Il n'arrivait pas à croire d'en être arrivé là. Il se sent pitoyable, écrasé. Il serre la mâchoira puis relève quelque peu la tête, sans pour autant le regarder dans les yeux.

«-Merci, finit-il par dire.
-Dis pas de bêtises, rigole Negan, merci à toi.»

Un rôdeur arrive, Negan demande sarcastiquement si ils ont encore besoin de son aide pour s'en débarrasser, comme à son arrivée, avant de quémander une arme quelconque, pour lui défoncer le crâne. Il commence ensuite à partir, faisant mine d'oublier son arme fétiche. Il la reprend en mains et dit quelques mots au creux de l'oreille de Grimes.

«-Que ce soit clair, je viens de te mettre ma bite bien profond dans la bouche, et toi, tu m'as remercié de l'avoir fait.»

Puis il monte à bord d'un de ses véhicules avant qu'ils ne partent tous à la chaîne. Daryl à l'arrière de l'un d'eux. Ils entrent de nouveau dans la villes, refermant la grille derrière eux. Rick va voir Spencer, tant dis que Riley préfère rentrer chez elle après avoir récupéré sa petite sœur se trouvant avec Gabriel. Mais quand elle ressort de l'église, elle entend quelque chose qui la met hors d'elle en moins d'une seconde.

«-Et Glenn, Abraham et Rayan, ils ont eu de la chance aussi j'imagine? Venait de crier Spencer.»

Et alors que Rick lui répond que si il vient à redire cela, il lui briserait la mâchoire, Riley lui rentre de dedans pour le plaquer contre le mur. Il tombe au sol sous le choc, alors qu'elle lui assène un grand nombre de coups de pied dans le ventre. Rick vient rapidement la stopper, la soulevant du sol pour la dégager du jeune homme.

«-Calme toi Riley, calme toi.»

Il lui fait un câlin, qui se veut réconfortant, malheureusement rien ne peut estomper sa rage. Elle reprend sa sœur dans ses bras, s'excusant pour ce qu'elle vient de voir, et rentre rapidement chez elle.

Quand elle passe la porte, elle sourit à son petit rayon de soleil, et lui dit de monter jouer dans sa chambre, elle dépose un baiser sur sa joue, l'enlace un instant, et la laisse. Elle se relève, le corps tremblant de plus en plus. La journée a été longue. Ses émotions sont devenues de véritables montagnes russes, passant de la rage incontrôlée à une peine démentielle en quelques secondes, au fur et à mesure de l'évolution de ses pensées.

Tournant en rond au milieu du salon, elle monte les marches deux par deux pour regagner sa chambre. À peine passe t-elle la porte, qu'elle se prend un afflux de souvenirs plutôt douloureux en pleine face. Elle ravale ses larmes et se dirige vers l'armoire. Elle soulève quelques affaires, pour retrouver une petite boîte en bois.

Elle la prend, et se pose en tailleur sur son lit. Il fallait qu'elle décompresse, juste un petit peu, alors cette boîte lui serait d'une bonne aide. Lors d'une des ses expéditions, Dixon avait ramené cette boîte, remplie de drogue douce.

Elle en sort une longue feuille, prend son tabac dans sa poche, trouve un petit bout de carton et entreprend de se rouler un joint. Une fois celui-ci prêt, elle va chercher sa sœur, de manière à l'emmener chez Rick, pour qu'elle reste avec Judith et Mia le temps qu'elle monte la garde.

Michonne l'accueille avec un grand sourire. Riley lui sourit à son tour, même si cela ressemble plus à une grimace puis tourne les talons pour aller se poser dans la tour de garde. Elle s'installe sur la chaise, les pieds sur le rebord de la fenêtre improvisée.

Elle cale le joint entre ses lèvres, et l'allume. Le premier qu'elle avait fumé, au début de tout ça, était avec Rayan. Le second avec Dixon. Cela reste de bons souvenirs malgré tout. Malgré la mort de l'un, et l'absence de l'autre. Les deux hommes de sa vie.

«Un nouveau monde» (2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant