« chapitre trente-huit »

155 9 8
                                    

« - Sauve le. »

La voix du leader résonne comme un écho. Elle cesse subitement de se débattre contre Daryl. Elle a automatiquement les larmes aux yeux alors qu'elle s'aggripe plus fermement à ses avant-bras, comme pour se retenir. Elle distingue une silhouette s'avancer pour s'accroupir devant Negan qui n'a pas bougé. Et tout c'qu'elle arrive à se dire, c'est qu'c'est impossible.

Il ne peut pas. Il ne peut pas l'épargner. Pas lui. Pas après tout ça. Pas après avoir littéralement battu à mort, et au sens littéral, son frère. Ses frères, Glenn. Et même Abraham. Camille, et tant d'autres, qu'ils soient morts de sa main ou par l'une de ses manigances, comme Éric ou Sacha. Non, c'est impossible qu'il est prononcé ces mots.

Elle ferme les yeux, une larme roulant sur chacune de ses joues. Une main se pose sur son épaule et elle les rouvre directement puisqu'il ne s'agit clairement pas du chasseur qui n'a pas quitté son contact depuis le début. Et là, elle distingue Rick.

« - On est pas comme eux. Comme lui, dit-il. »

Sa mâchoire se serre. Une rage incontestée traversant tout son être. Mais c'est trop facile ça. C'est trop facile de dire ça.

Elle relève le regard vers lui, les yeux légèrement écarquillés, la bouche entreouverte. Et puis, c'est comme si un fusible avait littéralement sauté et qu'elle ne se rendait même plus compte de ses agissements.

Sa main se serre et son poing vient heurter la pommette gauche de Rick. Elle se décale et lui donne un coup de pied à l'arrière du genou tout en le repoussant sur Daryl. Elle se retourne aussitôt vers Negan qui est en train d'être soigné par Siddiq. Elle saisit le couteau de chasse à sa ceinture alors qu'elle lui fonce dessus. Elle repousse Siddiq de la main gauche, levant son couteau de la droite, allant pour lui planter en plein coeur.

Mais bien évidemment, une main vient la stopper alors que le bout de sa lame n'effleure que sa veste en cuir. Une simple pression à l'intérieur de son coude et elle lâche son arme. Jésus la force à se relever en appuyant un peu plus et l'oblige à se reculer.

Il la lâche enfin. Même si elle est aussitôt rattrapée par quelqu'un d'autre. Dixon saisit fermement ses poignets d'une main, relevant son menton l'autre.

«- Tu crois pas que ce serait trop facile de le tuer, murmure-t-il, tu crois pas que la plus belle vengeance c'est justement de le laisser en vie. Avec sa mauvaise conscience.
- Il a pas de mauvaise conscience. Tout c'qu'il a fait, c'est rien pour lui. Ça représente rien.
- Avec le temps, il se rendra compte de la sombre merde qu'il est. Laisse lui le temps de comprendre ça. Sa belle petite vie est derrière lui. »

Elle se calme légèrement quand elle croise son regard. Mais la haine qu'elle a à l'égard de Negan suparsse tout à cet instant. Il la force à faire demi-tour et l'encourage pressément à quitter les lieux. Il ne la laisse même pas espérer un possible retour en arrière et la contraint littéralement à avancer.

Il ouvre la portière de la première voiture qu'ils croisent et lui fait un signe de tête pour qu'elle monte. Il referme et va s'installer derrière le volant. Il démarre et ils s'en vont.

Les premiers kilomètres sont affreusement silencieux. Il garde les yeux rivés sur la route, ne les détournant même pas le temps d'une seconde. Elle, elle a le regard vers la fenêtre, ne pouvant retenir sa jambe de trembler.

Il finit par déposer sa main sur sa cuisse. Coupant court à ses tremblements.

«- J'pensais que tu voulais la même chose que moi, dit-elle.
- J'le veux, répond t-il.
- Non. Non, bien-sûr que non. Sinon Negan serait mort.
- Donc tu veux lui donner c'qu'il veut.
- Quoi ? Bien au contraire.
- Quand j'étais enfermé au Sanctuaire. Après quelques jours, j'me suis mis à penser à une seule chose. J'avais qu'une envie. Celle de crever, avoue-t-il. Il a perdu. Laisse le savourer cette amère défaite. Il n'a plus rien. On vient de gagner la guerre, le laisse pas en devenir une simple victime. »

«Un nouveau monde» (2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant