La nuit tombant doucement, ils se réunissent autour d'un bon vieux feu de bois. Alex a vidé et préparé les quelques poissons qu'il a réussi à pêcher, et les voilà en train de rôtir au-dessus des flammes.
Les tensions sont quelque peu retombées et elle a pleinement pu profiter de cette chaleureuse soirée, même si Jessie occupe toujours ses pensées.
Le bruit d'une moto résonne et elle se lève alors que Dixon gare sa bécane à l'entrée de leur petit camp. Elle va à sa rencontre, se blotissant dans ses bras alors qu'il la soulève tout en embrassant ses lèvres. Elle se met aussitôt accroupie, caressant le beau berger allemand qui les accompagne depuis quelques temps déjà.
«- Ça va ? L'interroge-t-il quant elle se redresse.
- Mieux maintenant qu't'es là, sourit-elle, et toi ?
- Pareil, sourit-il à son tour, Jessie m'a contacté.
- On peut en parler plus tard ? J'ai déjà donné assez d'importance à Negan pour aujourd'hui.
- Comme tu veux, répond t-il dans un froncement de sourcils. »Alex vient lui serrer fermement la main alors qu'il accorde une brève accolade à Izzy. Ils se réinstallent autour du feu, la gueule du chien sur ses cuisses, Alex servant enfin le poisson. Dixon sort une bouteille de whisky de son sac, souriant bêtement. Il fait sauter le bouchon et la lève devant lui.
«- À nous, dit-il, et à ceux qu'on a perdu, ajoute-t-il en prenant une gorgée.
- À ceux qu'on a perdu, répète Riley en prenant une gorgée à son tour. »Izzy et Alex réitère leur geste, et ils savourent leur dîner dans une atmosphère pour le moins agréable.
Au moment d'aller dormir, Daryl les invite à prendre leur lit. Ils finissent par accepter, allant s'y installer alors que le couple reste près du feu.
Dixon lui explique alors que Carol et Henry étaient avec lui aujourd'hui. La doyenne emmène le môme à la Colline pour espérer devenir forgeron plus tard. Elle a également demandé au chasseur si il pouvait garder un oeil sur lui puisqu'elle est dans l'obligation de retourner au Royaume dès demain midi et il a bien évidemment accepté.
«- Du coup on part demain, dès le lever du soleil, conclu-t-il.
- Ah ouai, j'ai même pas l'choix quoi, ricane-t-elle.
- Non. Tu viens, point barre.
- Oui mon capitaine, pas d'soucis, répond t-elle en faisant un salut militaire.
- Et p't'être qu'on pourrait aller faire un tour à Alexandria, demain, ou après demain, propose-t-il.
- Commence pas s't'plaît, dit-elle dans un soupir.
- J'dis juste que les filles ont besoin de toi, ça suffit pas de vous voir une fois toutes les deux semaines.
- Elles ont plus besoin d'moi. Elles sont grandes maintenant.
- Elles auront toujours besoin de toi, tu l'sais très bien.
- Non. Si ça avait été l'cas, Jessie n'aurait pas eu le culot d'entretenir un quelconque contact avec Negan.
- C'est la deuxième fois que tu prononces son nom ce soir, remarque-t-il.
- Et alors ?
- Ça fait plus de six ans que tu parles de Negan en disant “lui„. C'que Jessie t'as dis, ça t'fais réfléchir ?
- Parce que t'as réfléchis toi ? Se braque-t-elle en se décalant pour lui faire face, parce que toi, tu pourrais supporter de vivre à même pas quarante mètres de lui ? Savoir qu'on lui apporte eau et nourriture chaque jour, à chaque repas. Qu'il est en pleine santé.
- J'ai fini par l'accepter. C'est c'que Rick voulait.
- Par l'accepter ? J'peux pas croire c'que j'entends.
- Ça n'efface en rien la profonde haine que j'ressens pour lui. Mais j'ai fini par me dire que j'allais pas gâcher ma vie. Encore moins pour lui.
- J'gâche pas ma vie.
- Tu vis loin de ta soeur, loin de Mia qui te considère comme sa soeur, tout comme toi. Loin d'Angel et de l'enfant de Rayan. Loin d'Izzy, d'Alec, Alex, Aaron, Judith. Et pourquoi ? Simplement parce qu'il y est ? Il a payé et va continuer d'payer encore très longtemps en croupissant dans cette cellule. Savoure ça.
- Ça ne sera jamais suffisant.
- Bien-sûr que non. Mais tu dois pas manquer tous les bons moments que tu peux passer avec ta famille. Les filles ont eu dix-huit ans et t'as manqué la moitié de leur adolescence. Les premiers pas du petit Roman. Les premières phrases censées de Judith. La reconstruction d'Alexandria.
- On cherchait le corps de Rick.
- C'est qu'une excuse ça Riley. On a juste pris la fuite. Tout ça à cause de Negan. Sans ça, on serait retourné à Alexandria depuis bien longtemps.
- C'est pour ça que tu y vas chaque mois depuis plus d'un an ?
- J'veux qu'il entende ma voix quand j'marche dans la rue. J'refuse qu'il oublie qu'il a tout perdu. Et qu'on a gagné.
- On a gagné... Sourit-elle, mais à quel prix ? Y'a eu tellement de morts.
- Les pertes sont inévitables, on le sait depuis toujours.
- Mais elles ont jamais été aussi douloureuses.
- C'est normal. Mais on s'est toujours dit qu'on devait continuer à vivre, pour eux, pour qu'ils ne soient pas morts pour rien. Qu'on profite de chaque seconde, de chaque journée pour rendre le monde un peu moins dur à affronter.
- C'est tellement dur, dit-elle la gorge nouée, fermant les yeux, une larme roulant sur sa joue, revivant à nouveau le moment où son frère se fait sauvagement tuer. »Il se redresse légèrement pour attrapper sa main, l'attirant vers lui pour l'enlacer, embrassant sa tempe. Ils se réinstallent face au feu, la tête de Riley reposant sur les cuisses du chasseur, refermant les yeux, s'endormant en quelques minutes à peine. Il dépose une couverture sur ses épaules et passe la nuit ainsi, tendant l'oreille, le regard rivé sur les flammes.
Aux premières lueurs du jour, nos quatre survivants sont prêts à quitter les lieux. Tout le monde prend place sur le dos d'un cheval tant dis que Dixon chevauche sa bécane. Il leur adresse un signe de la main, sifflant pour capter l'attention de leur chien et prendre les devants.
En quelques petites heures, ils atteignent enfin la Colline. Daryl ralentit pour les attendre et ils passent les portes ensemble. Riley descend de sa jument, donnant les rênes à Izzy qui accompagne l'animal jusqu'à la petite écurie.
Son regard se braque sur Tara, qui prend brièvement Daryl dans ses bras avant de venir elle. Elles échangent une longue accolade et quelques mots avant qu'elle ne voit Aaron. Elle se précipite vers lui alors qu'il la rattrape en plein vol. Elle embrasse ses joues alors qu'il embrasse son front, serrant la main de Daryl dans la seconde qui suit.
«- J'me disais bien que j'avais entendu ta moto, sourit-il.
- Ça fait plaisir de te voir mec. Qu'est-ce que tu fais là ? Demande Daryl, y'a un problème ?
- On a retrouvé Rosita dans la forêt hier. Mal au point, leur apprend t-il le visage soudainement sévère.
- Elle est ici ?
- Oui. Mais Eugène a disparu. On va justement sortir le chercher.
- Disparu ? Répète la brune.
- Ils sont partis tous les deux hier matin. Ils se sont fait surprendre par une horde, ils ont été forcés de se séparer. Et malgré les indications de Rosita, on a pas réussi à l'retrouver, explique-t-il, un pisteur serait l'bienvenu.
-Ouai, bien-sûr, approuve le chasseur en coulant un regard vers Carol qui hoche la tête. »Moins de cinq minutes plus tard, elle prend place derrière Daryl. Il appelle leur chien qui se précipite dehors et ils le suivent, Jésus et Aaron, à cheval, fermant la marche.
VOUS LISEZ
«Un nouveau monde» (2)
FanfictionOn l'oblige à se relever en l'attrapant par les bras, face à sa famille. L'un d'eux vient déjà de perdre la vie. Et dans quelques minutes, un autre trouvera la mort également. Son cerveau est littéralement en train de fumer. Réalisant de moins en mo...