« chapitre quinze »

537 25 14
                                    

Le lendemain matin, Rick avait pris sa décision. À l'aube, lui-même, accompagné bien évidemment de Riley, Michonne, Rosita, Aaron, Carl, Tara ainsi qu'Alec prennent la direction de la Colline à bord d'un monospace. Riley ressent une pointe d'anxiété. Elle ne sait pas comment annoncer à Angel, qu'Alex vient de se faire embarquer par les sauveurs. Assise à l'avant du véhicule, aux côtés de Rick, elle observe le paysage défiler sous ses yeux à vive allure.

«-Sinon, s'exclame t-elle subitement alors que personne ne parle, je ne vous ai pas présenté Alec, dit-elle avant d'énumérer le nom de chacun d'eux et Alec leur accorde à tous un petit sourire.
-Enchanté Alec, répond Rick sans quitter la route des yeux, désolé pour tout ça, tu n'arrives pas au bon moment.
-J'ai eu l'occasion de croiser les sauveurs moi aussi, lui confit-il, de manière à ce qu'il comprenne l'état d'esprit dans lequel il se trouve, malheureusement, à quatre contre eux.. Mes parents y sont restés, ma soeur s'est fait enlever, mon seul but est de la récupérer, et d'en finir avec ces types, explique t-il d'une voix dure et impassible, en fixant le leader dans le rétroviseur.
-Dans ce cas, tu tombes au bon moment en fin de compte, sourit brièvement l'homme à la barbe grisonnante.»

Après encore plusieurs minutes, ils aperçoivent les hautes poutres formant le mur de la Colline. Riley ne peut retenir un petit sourire lorsqu'elle voit Maggie descendre du mur avec rapidité. Ils sortent de la voiture alors que les portes s'ouvrent, laissant apparaître la brune, ainsi que Sacha, Enid et Angel.

Angel vient directement à sa rencontre, la prenant instinctivement dans ses bras. Après quelques secondes, Riley l'entoure à son tour de ses bras, le coeur lourd. Angel se décale pour prendre Rick dans ses bras, et Maggie prend sa place. Après une longue accolade, elle prend son visage entre ses mains pour l'examiner sous toutes les coutures. Elle a de lourdes cernes sous ses petits yeux fatigués, sa lèvre inférieure est fendue, et un beau cocard autour de son oeil droit.

«-Tu as l'air épuisé, dit-elle.
-J'vais bien Maggie, peut-être un peu fatiguée en effet, mais j'vais bien.
-Je n'ai même pas envie de te demander comment tout ça, réplique t-elle en désignant l'état dans lequel elle est, est arrivé.
-Je n'ai même pas envie de te l'expliquer, alors tant mieux.»

Elles échangent un mince sourire. Toutes les deux ressentent la même chose, ce même vide béant au niveau de leur poitrine, la rage les consumant à petit feu. La seule chose qui pouvait les différencier, était sans doute leur façon de réagir à cela. Sacha la prend à son tour furtivement dans ses bras, tout comme la jeune Enid.

C'est alors qu'elle remarque Rick bloquer sur quelque chose, ou peut-être sur quelqu'un. Son regard dérive sur ce qu'il est en train de fixer avec à ce point de culpabilité, et c'est là qu'elle le voit. Ce fut à son tour de bloquer. Bordel de merde. Il est là. Ses cheveux retombent sur son visage mais même à cette distance, elle voit ses yeux s'embrumer de larmes avant que Rick ne le prenne dans ses bras. Il n'y a pas de doute, il a morflé. Tout le monde lui échange une brève étreinte, c'est là qu'elle remarque qu'Izy est là elle aussi. Mais elle ne bouge pas pour autant, toujours à à peine quelques mètres des portes.

Dixon porte enfin son regard sur elle. Il avale difficilement sa salive, le corps légèrement tremblant, comme le sien. Ils restent de longues minutes comme cela, à se fixer de loin. Puis d'un coup, comme une seule et même pensée, ils se dirigent l'un vers l'autre d'une marche rapide et déterminée. Quand elle le touche enfin, elle ne peut ressentir que du soulagement. Dixon la soulève alors qu'elle enroule ses jambes autour de sa taille pour échanger une longue et intime étreinte.

«-T'as une sale gueule mon vieux, ricane-t-elle, sa tête nichée dans son cou, humant discrètement son odeur.
-La tienne est pas mieux ma gamine, répond-t-il en lâchant un petit rire rauque. Elle se décolle légèrement de lui pour le regarder, décalant les quelques mèches qui cachent ses yeux et passe sa main sur sa joue salie.
-Tu m'as manqué Dixon.
-Tu m'as manqué Drake.»

Ils sourient doucement, puis Daryl la rapproche d'autant plus de lui en passant un bras derrière son dos pour poser ses lèvres sur les siennes. À ce contact, tout deux frisonnent. Ils échangent un long baiser, sous les regards, qui se veulent discrets, des autres, souriant de ces touchantes retrouvailles. Ils se lachent, tous les deux à bout de souffle, alors que Dixon la repose au sol. Ils se tournent vers leurs amis, tous les deux assez mal à l'aise, puis Rick lance la marche en direction de l'immense bâtisse, afin d'y voir Grégory. Avant qu'ils ne puissent eux aussi s'y diriger, Izy vient vers eux avec son frère.

«-Merci Riley, fit-elle en lui faisant un bref câlin.
-C'est de ma faute, t'as pas à me remercier.
-Si, j'ai eu confiance en toi, et en Alec. À peine t'ont-ils reconnu, qu'ils prévoyaient déjà de m'enfermer avec un dénommé Dixon, ton compagnon à ce que j'ai compris. Et à peine lui ai-je dit que j'étais avec toi, et que tu étais avec mon frère, qu'il m'a promis de me faire sortir et de me ramener à ses côtés. Quelques heures plus tard, on était là.
-Merci Daryl, le remercie Alec en lui tendant sa main droite, merci de l'avoir protégé. Dixon le dévisage d'abord, puis lui serre finalement la main.
-Y'a pas d'quoi gamin, c'est normal, répond-t-il de sa voix rauque.»

Ils s'échangent un rapide sourire puis rejoignent les autres, les attendant devant l'entrée du bâtiment. Ils entrent donc, mais à peine fut-elle à l'intérieur qu'elle demande à Rick si il aura besoin d'elle pour parler à Grégory. Celui-ci lui répond que non, qu'avec Dixon, cela serait sans doute suffisant. Elle lui dit donc qu'elle prend Angel avec elle, et il comprend qu'elle va lui annoncer. Elle le laisse monter les marches, suivit des autres, mais au moment pour Angel de monter, elle la stoppe et lui demande de bien vouloir venir avec elle. Déconcertée, elle accepte bien évidemment, mais ne peut se demander pourquoi son amie paraît si nerveuse.

«-Qu'est-ce qui a Riley? La questionne t-elle une fois de nouveau dehors.
-Je suis tellement désolée Angel.. Je.. Bégaye-t-elle, les mots restant bloqués au fond de sa gorge. Elle crue même qu'elle allait fondre en larmes devant elle.
-Alex et Eugène m'ont fabriqué une balle, déclare une voix derrière elles, les deux jeunes femmes se retournent vers l'entrée à l'entente de la voix de Rosita, j'ai tiré sur Negan. Sauf que je l'ai manqué. Il a immédiatement demandé le nom de la personne qui l'avait fabriqué, j'me suis désignée mais il ne m'a pas cru. Ton frère a fait un pas en avant, et s'est vendu, tout comme Eugène. Ils les ont emmené avec eux, je suis désolée. »

Angel reste muette. Elle tourne la tête et s'éloigne doucement, une main sur son ventre. Riley et Rosita la suivent sans rien dire, toutes les deux baissant la tête, honteuses d'annoncer une telle nouvelle. Mais Rosita n'était pas du genre à se cacher derrière les autres, et lorsqu'elle a vu Riley prendre Angel seule à seule, elle a comprit qu'elle voulait lui dire. Alors elle en a conclu que c'était à elle de le faire et non à Riley. C'est elle qui a tiré sur Negan, et qui l'a loupé à cause de cette foutue batte de baseball.

Rosita comprend rapidement qu'elle vient de les amener sur les tombes de Glenn et d'Abraham. Sa gorge se noue instantanément. C'est la première fois qu'elle vient ici. Sur sa tombe. Puisqu'à sa mort, il n'était plus avec elle, mais avec Sacha. Malgré cela, elle ne ressent aucune haine à son égard, après tout, ce n'était que le déroulement de la vie.

«-Chaque jour je viens ici, commence Angel en se mettant assise face aux tombes, tout en portant de nouveau, par réflexe, une main à son ventre, espérant que jamais une tombe supplémentaire ne soit creusée.
-Alex ne finira pas ici, répond Riley en posant une main sur son épaule, je te le promets Angel, dis moi, et j'vais le chercher, maintenant.
-Si c'est pour y perdre la vie, non, sans façon. Si je perds mon frère, j'aimerai ne pas prendre la tante de mon enfant.
-Tu ne perdras ni l'un, ni l'autre, fit-elle en s'asseyant à ses côtés tout en prenant sa main au creux des siennes.
-Qu'est-ce que je vais devenir si il meurt?? Questionne t-elle en éclatant soudainement en sanglot, je ne peux pas vivre sans lui.
-Je vais aller le chercher, annonce Rosita, son regard fixé sur les tas de terre.
-Non, je ne vous demande pas ça non plus, ni l'une, ni l'autre n'y va, est-ce que c'est clair?? Déclare Angel d'une voix cassée.»

Les deux femmes restent muettes. Hochant la tête pour confirmer silencieusement ses dires. Elles restent encore quelques minutes ainsi, Rosita s'étant assise prêt de la tombe de son ancien amour. Puis elles se relèvent après de longues minutes, afin de retourner auprès des autres.

«Un nouveau monde» (2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant