« chapitre vingt-sept »

332 19 7
                                    

L'explosion ne retentie finalement pas. Le temps semble être suspendu. Les Alexandriens n'ont pas le temps de réagir que les squatteurs de la Décharge les prennent tous en joue, se retournant conte eux. Riley ne peut retenir un rire nerveux, la putain d'grosse blague. Putain d'merde. Ils la dévisagent alors qu'on ouvre les deux grilles pour laisser les deux camps se bouffer du regard.

Negan sort enfin de son camion. Suivit par Dwight, Simon et Carter. Il a les lèvres étirées en un long et sournois sourire.

«-Ton petit jeu commence à sérieusement m'les briser, commence-t-il en pointant Rick de sa batte, ton histoire va mal finir mon p'tit Rick. Toutes les personnes que tu aimes vont mourir à cause de toi. C'est tellement décevant... Que tout l'monde pose son flingue, ordonne-t-il.
-Personne ne le posera, intervient Rick avant de se tourner vers la femme à ses côtés, lui chuchotant quelque chose.
-Tu commences à m'pousser à bout Rick. Si je n'm'abuse, t'as essayé d'nous faire sauter. Moi, j'peux comprendre. Mes hommes aussi. Mais Eugène, c'est l'un des tiens... Mon brave petit Alex aussi. C'est d'autant plus décevant. Diwght, Simon, au boulot. »

Riley ne bouge pas. Suivant du regard les deux concernés qui montent sur une remorque. Ils retirent une bâche, laissant apparaître un cercueil. Ils le décalent pour bien le mettre face à eux avant de le redresser. La tension est palpable.

«-Eugène est peut-être dans mes petits papiers. Mais vous aimez toujours Sacha, non ? Alex aussi. En tout cas, moi oui. J'l'ai d'ailleurs mise dans une belle boîte pour vous la ramener. On aimerait vraiment éviter d'buter tout le monde. Alors, vous allez nous remettre toutes vos armes. Et on ira même chercher celles qui sont à votre minable entrepôt, précise-t-il d'un air malicieux. »

Tout le monde est surpris de cette nouvelle. Riley et Daryl n'ayant pas eu le temps de les avertir à leur retour datant de quelques minutes seulement.

«-J'veux jusqu'au denier graint d'citronnade en poudre. Et j'veux qu'tu désignes toi-même quelqu'un pour ma chère et tendre Lucille. Mon petit Daryl, ajoute-t-il, toi, tu reviens avec moi. J't'ai à l'il. Et j'veux aussi l'billard, les queues, la craie, la totale ! Sinon Sacha y passe et chacun d'entre vous suivra ! Même si elle est arrivée en cercueil, elle est pas obligée de repartir dedans, assure Negan et face au mutisme de Rick, il perd son petit sourire, tu m'les brises Rick ! Tu m'casses les couilles !  »

À la fin de son interminable et insupportable monologue, Negan grimpe sur la remorque et se place devant le cercueil. Il en enlève les chaînes et après avoir regardé fixement plusieurs d'entre eux, il ouvre le cercueil en s'adressant moquesement à Sacha.

Et là, le temps semble ralentir. Un long grognement résonne et le rôdeur qu'est devenu Sacha se jete sur Negan. Réalisant la chance qu'ils ont, passant outre leur triste, ils repoussent les habitants de la Décharge et pour la plupart, ils décampent vite fait, s'enfoncant dans les rues d'Alexandria.

Daryl attire Riley contre lui tout en tirant de nombreuses balles vers les Sauveurs, la tirant par la main pour qu'elle le suive. Elle le suit sans contrôler ses jambes, son regard ne quittant pas le cercueil désormais vide. La culpabilité la rongeant. Si elle les avait arrêté ce jour-là, Sacha serait toujours en vie. Daryl la lâche pour s'attaquer à deux hommes fonçant droit sur eux. Il lâche la brune, la repoussant vers le jardin d'une des maisons, tentant de la mettre en sécurité. Celle-ci se ramasse lourdement sur les fesses. Sacha est morte putain. Non, c'est impossible. Elle se redresse, la haine faisant bouillir ses entrailles. Ils ne s'arrêteront qu'une fois qu'ils les auront tous tuer. Ils achèvent un à un les membres de sa famille.

Un rire sinistre la tire de sa rêverie. Negan, Simon et Carter sont tous les trois face à elle. Ce dernier s'approche à grandes enjambées et sans qu'elle ne le voit venir, abat son poing contre l'une de ses pommettes. Elle tombe à la renverse, il enchaîne avec un second coup, histoire qu'elle ne puisse pas répliquer pendant quelques minutes et la hisse aisément sur son épaule. Les trois hommes rebroussent chemin, ne faisant même pas attention aux échanges de tires tout autour d'eux. Ils savent que leurs hommes ont le dessus.

Carter la lâche vulgairement dans l'herbe. Lorsqu'elle redresse quelque peu la tête, n'ouvrant qu'un il, elle remarque Rick et Carl à ses côtés. Putain. Quelle vie d'merde. Elle se laisse retomber sur le dos. Même si elle voulait répliquer, et Dieu sait qu'elle le veut, elle se mettrait en danger, comme tous les habitants. Alors elle reste allongée, les yeux fermés, le cur battant la chamade, la colère la rongeant tout autant que la culpabilité.

Elle entend Negan s'adressant à Rick, même à Carl. Mais elle ne l'écoute pas. À quoi bon. Elle sent bien certains regards sur elle, mais elle ne bouge pas pour autant. Elle ne va tout de même pas leur donner cette peine.

Dans un excès de colère, et face à ce qu'il considère être comme un foutu manque de respect envers lui-même et son égo, Negan l'attrape par les épaules, la redressant violemment, la faisant tomber en avant. Il saisit le col de son t-shirt et la force à se mettre à genoux, au même titre que Rick et son fils.

Elle lâche un long rire rauque. Putain. Si seule sa propre vie en dépendait, elle lui sauterai au cou pour l'achever. Mais elle pense à sa sur, à Mia, elle ne peut pas mourir. Elle ne peut pas les laisser. Où étaient-elle d'ailleurs ? Éric était devant la grille tout à l'heure. Elle tente tant bien qu'mal de s'rassurer, elles sont forcément en sécurité. Un long cri la coupe de sa rêverie. Quelqu'un vient de tomber du clochet. C'est là que Michonne était positionnée. Negan rigole grassement, se moquant ouvertement d'eux, indiquant et rappelant qu'ils venaient tout juste de perdre quelqu'un de très important pour eux.

«-Quel timing parfait, ajoute-t-il, d'un air provoquant. Mais tu sais, Rick, reprend-t-il, tout ça, c'est toi qui l'a provoqué. Pour que tu comprennes bien, c'est plus un avertissement, la sanction va tomber.
-Mais tu t'prends vraiment pour le Roi du Monde en fait, c'est un truc de ouf ! Lâche Riley dans un rire. Tu penses avoir de l'importance dans un monde comme ça ? C'est comme ça que tu t'rassures? Être le leader d'une bande de dégénérés sans un neurone entre les deux oreilles ? C'est triste quand-même.
-Et toi, tu t'prends pour qui ? L'interroge à son tour Negan, ne se sentant, pour le moment, pas le moins du monde piqué par sa réplique, il aimait bien trop ça.
-Pour personne. Une simple survivante qui fera tout pour sauver les siens. Alors que toi, tu abandonnes tes fidèles au prix de ta vie sauvée par un autre.
-C'est ainsi que va la vie ma chérie désormais. Toutes ces âmes vagabondes ont besoin de quelqu'un pour les guider. Pour les aider à survivre et à ne pas périr au premier affront rencontré. Après, si ils sont près à mettre leur vie en danger pour moi, pour me sauver, je ne peux qu'accepter leur aide.
-Ou tu pourrais faire semblant d'avoir quelque chose dans le frogue aussi, propose-t-il ironiquement.
-Ne m'acapare pas ainsi ma toute belle, coupe-t-il court, j'ai des choses bien plus importantes à régler.
-Donc, t'as vraiment rien dans l'frogue ? Merde alors. Un leader faible et pathétique, tu m'ferais presque d'la peine au final.
-Où sont Jessie et Mia ? Demande-t-il subitement. »

Outch. Son regard devient plus que mauvais. Le simple fait qu'il puisse penser à elles lui tord l'estomac. Elle garde donc les lèvres scellées, sans pourtant baisser les yeux. Il hoche doucement la tête, fier qu'elle la ferme et se tourne à nouveau vers Rick. Il menace de tuer Carl, là, maintenant. Il se positionne derrière l'ado, Lucille au creux des mains. Rick le supplie une dernière fois. Il le supplie de le tuer à sa place. Mais leur bourreau refuse catégoriquement. Prônant que la seule sanction que ce cher Rick comprendra est la mort de sa progéniture.

Riley reste tout aussi impuissante. Elle aimerait lui sauter dessus, l'abattre sans plus attendre. Mais sa mort suivrait aussitôt. Et elle ne pouvait pas laisser les deux fillettes. Ni même Dixon. Elle baisse le regard vers l'herbe sur laquelle elle est agenouillée et attend simplement que le temps passe. Priant intérieurement pour qu'il ne fasse pas une telle horreur alors qu'il tient au gamin. Elle le sait, Carl a une place particulière dans son cur de pierre. Quasiment similaire à celle de Jessie.

Et pourtant. Il se place derrière le jeune brun, la batte au-dessus de l'épaule, lançant un dernier regard moqueur et machiavélique au père. Un fin sourire étire ses les lèvres et il semble se préparer à abattre Lucille à l'arrière du crâne de Carl.

«Un nouveau monde» (2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant