Les filles se chargent de mettre la table le temps qu'elle aille chercher Dixon. Quand elle le trouve enfin, il est en pleine discussion avec Aaron et la jeune Judith.
Cette dernière se précipite vers elle lorsqu'elle la voit, lui sautant dessus pour venir enrouler ses bras autour de son cou et ses jambes autour de ses hanches.
« - Riley ! S'exclame la gamine.
- Salut ma puce, sourit la brune, comment tu vas ?
- Très bien ! Je suis tellement contente de vous voir.
- Moi aussi, réplique-t-elle en embrassant sa joue. »Elles rejoignent les deux hommes, Aaron la prenant aussitôt dans ses bras.
«- Content de te voir, déclare-t-elle.
- Sentiment partagé, répond t-il en la serrant contre lui.
- Tu veux venir manger à la maison ? Propose-t-elle en se détachant, on a préparé des spaghettis bolognaise.
- Comment refuser de la bolognaise, ce sera avec un immense plaisir.
- Parfait, j'ai juste une dernière personne à aller voir et je vous rejoins. »Elle les quitte pour se diriger vers la maison où vit Angel. Elle a les mains mointes lorsqu'elle se retrouve devant la porte. Il lui faut quelques secondes avant de frapper, attendant nerveusement.
La porte s'ouvre enfin, et elle fronce les sourcils en ne voyant personne. Elle ne peut retenir un sourire quand elle baisse le regard, découvrant une adorable bouille aux bonnes joues poêlées. Bordel, c'est le portrait craché de Rayan à son âge.
«- Roman Rayan Drake, combien de fois ai-je déjà dit qu'il ne faut pas ouvrir la porte tout seul ? S'exclame Angel en débarquant précipitamment, oh, salut.
- Salut, sourit la brune.
- Roman, tu t'souviens de Riley ? Demande la blonde en approchant, c'est ta tante, c'est la soeur de ton papa, explique-t-elle. »Le garçon hoche négativement la tête alors qu'il s'accroche au pantalon de sa mère. La blonde se penche vers elle pour l'enlacer et elles échangent une accolade.
«- Ça fait bizarre de te voir ici, reprend Angel.
- Je sais. J'voulais justement en profiter pour passer du temps avec toi et le p'tit, si tu veux bien.
- Avec plaisir, approuve la blonde.
- Vous avez déjà mangé ?
- Non.
- Venez manger avec nous alors. »Angel semble hésiter, y réfléchissant quelques secondes avant d'acquiescer.
«- Roman, tu vas montrer ta chambre à Tata Riley et choisir des vêtements avec elle ? »
Le garçon hoche la tête en saisissant naturellement sa main, la conduisant à l'étage. Il ricane en ouvrant la porte de sa chambre, courant pour sauter sur un immense pouf.
«- Alors, on met quoi aujourd'hui ? L'interroge Riley.
- Mhh, réfléchit le garçon en allant ouvrir sa penderie, ça et ça. »Il sort un pantalon marron et un t-shirt beige avec une paire de chaussettes alors qu'elle s'installe sur son lit. Elle ne peut détacher son regard de son visage. Il est tellement beau. Il ressemble trait pour trait à Rayan, c'est fou.
Une fois âpreté, il vient reprendre sa main et ils redescendent au rez-de-chaussée. Angel les attend devant la porte, prête également. Le petit garçon enfile ses baskets et ils quittent la maison.
Elle s'est sentie tellement bien lorsqu'elle s'est assise autour de la table et qu'elle a vu toutes les personnes l'entourant. Ses pensées se tournent vers son frère et elle a un goût amer dans la bouche. Il mériterait tellement d'être ici, avec eux. Ça aurait été un merveilleux père, ça n'en fait pas le moindre doute.
Le repas se passe dans une ambiance chaleureuse, les anecdotes vont et viennent et les rires s'enchaînent à n'en plus finir. Rien de tel pour reprendre un peu d'espoir et rechauffer les coeurs meurtris.
VOUS LISEZ
«Un nouveau monde» (2)
FanfictionOn l'oblige à se relever en l'attrapant par les bras, face à sa famille. L'un d'eux vient déjà de perdre la vie. Et dans quelques minutes, un autre trouvera la mort également. Son cerveau est littéralement en train de fumer. Réalisant de moins en mo...