« chapitre trente-six »

208 7 12
                                    

Le lendemain, en milieu de matinée, Riley retrouve Dixon, assit dans le coffre d'un 4x4 en train d'aiguiser son couteau de chasse. Tara le laisse tout juste quand elle arrive, lui accordant un sourire avant de rejoindre la bâtisse.

«-Elle a l'air d'aller bien, dit-elle en s'installant à côté de lui.
-Mh mh, souffle-t-il.
-Quoi ?
-Elle croit que Dwight a utilisé une flèche ordinaire. Elle croit qu'elle était pas empoisonnée comme toutes leurs armes.
-Elle a peut-être raison. Tout ceux qui ont été contaminés par l'une de ces fameuses armes sont tombés malades avant de mourir. Elle a pas l'air d'avoir de fièvre, elle a l'air d'aller bien, répète-t-elle.
-Elle a peut-être eu de la chance, rétorque-t-il.
-Daryl, la flèche à traversé ses fringues, elle va avoir une jolie cicatrice pour preuve. Si la flèche avait été empoisonnée, elle serait déjà morte.
-Alors quoi ? Il lui a tiré dessus pour quoi ?
-Tu m'as dis que Simon la tenait en joue, se souvient-elle, que lui et Dwight arrivaient dans son dos. Il a peut-être fait ça pour qu'elle se retourne. Simon, il l'aurait tué sans ça. »

Il hoche négativement la tête, n'ajoutant rien, ne voulant pas y  croire. Il quitte le véhicule sous son regard confu, le regardant entrer dans la bâtisse en pierres.

Un peu plus d'une heure plus tard, Daryl vient la trouver pour l'embarquer dans leur mission de surveillance. Avec les filles, ils en avaient conclu que les Sauveurs étaient, comme eux, à court de balles après le nettoyage du Sanctuaire. Et comme Eugène est avec eux, si ils ont le matériel nécessaire, ils peuvent en fabriquer de nouvelles. Rosita affirme qu'il n'y a qu'un seul endroit dans les environs qui peut permettre ça, Eugène lui ayant déjà montré alors qu'ils rentraient d'une expédition.

Ils montent donc dans une voiture, Rosita pour conductrice, avant de quitter la Colline.

«-Ouai, bon, on dirait que t'avais raison, intervient Dixon, les jumelles sur le nez, inspectant les faits et gestes des Sauveurs dans le bâtiment d'en face, ils sont opérationnels.
-Ouai, répond Rosita en regardant à son tour, des caisses de douilles qu'Eugène va transformer en centaines de balles.
-Faut qu'on passe à l'action.
-On a pas à détruire les machines, dit-elle alors que son regard se pose justement sur Eugène, on a juste à l'éliminer, lui. »

Les deux brunes échangent un regard soutenu, Riley voulant s'assurer du bon sens de sa phrase. Et même si elle n'en est pas totalement convaincue, elle détourne le regard juste après elle, pour la suivre avec Dixon.

C'est au bout de deux putains d'heures qu'Eugène se décide enfin à sortir de son trou. Si elle avait du attendre une demi heure de plus, elle est pas sûre qu'elle aurait été en mesure de se relever. Mais, il arrive enfin.

Elle fixe Dixon qui est en face d'elle, à une dizaine de mètres. Elle attend qu'il tire sa flèche pour se relever. Elle part enfin, en plein dans la tête du Sauveur qu'elle réceptionne pour ne pas faire de bruits, déposant doucement son corps par terre. Elle attrappe le bras d'Eugène, retirant son sac de son épaule pour le tendre à Rosita avant de l'accompagner à directement avancer. Dixon arrive derrière elle et ils quittent rapidement les lieux.

«-Je ne peux pas m'empêcher de penser que si vous m'avez pris vivant, c'est que, déclare le prisonnier après seulement quelques minutes, malgré le ressentiment tout à fait légitime qui existe entre nous, il te reste une certaine nostalgie de la camaraderie que nous étions autrefois. Compte tenu de cela, je veux bien fermer mon...
-Putain tes grandes phrases à la con m'ont vraiment pas manqué. N'ajoute rien à ça et ce sera parfait, rétorque-t-elle, ne prenant même pas la peine de se retourner, levant les yeux au ciel.
-Je ne suis pas sûr que je puisse y parvenir. En revanche, je veux bien vous laisser respirer jusqu'au moment où vous serez enfin prêt à briser la glace...
-Soit tu fermes ta gueule, gronde Dixon en se retournant tout en le menaçant de son couteau, soit j'te pète le crâne.
-Ça suffit, les sépare Rosita, faut continuer à avancer. Ils doivent être à sa recherche à l'heure qu'il est. »

Le regard du chasseur ne le quitte pas, il le fixe avec mépris. Mais il finit tout de même par tourner les talons, non sans serrer fermement sa mâchoire, se retenant pour ne pas lui sauter à la gorge.

Riley esquisse un sourire, ce n'est pas le moment, certes, mais il mériterait une bonne remise en place. Cet enfoiré les a trahi et s'est rangé du côté de Negan sans un regard en arrière, sans l'ombre d'une hésitation.

«-Pourquoi Alex n'est pas avec toi ? Finit par demander Riley. Où est-il ?
-Alex ne fut pas aussi coopératif que moi, répond-t-il après de longues secondes d'hésitation.
-Ce n'est pas un traître tu veux dire. Comparé à toi.
-Je ne pense pas être un...
-Ta gueule. J'en ai rien à foutre de ce que tu penses, ok ? Dit-elle en le foudroyant du regard, tout c'que j'veux savoir, c'est où il est ?
-Il occupe l'ancienne cellule de Daryl.
Il ne sort jamais. Il n'a le droit qu'à un seul repas tous les deux jours et doit vivre dans ses excréments qu'il ne peut nettoyer qu'une fois par semaine, explique-t-il comme si cela ne lui faisait rien.
-Et toi, tu vis tranquillement ta nouvelle petite vie en sachant ça ?? S'énerve-t-elle, l'une des rares personnes qui a eu un tant soit peu de respect et de compréhension envers le spécimen que tu es ?? Tu n'es qu'un lâche. Qu'une sombre merde. Tu le sais ça ? »

Il n'ose même pas la regarder. Elle lui a toujours foutu les jetons et la voir à ce point en colère après lui, le fait tressaillir de peur. Il ne répond pas, se contentant de baisser la tête alors qu'elle tourne à nouveau les talons, le laissant enfin reprendre sa respiration.

Il avale difficilement sa salive et se remet en route alors qu'il regarde du coin de l'oeil Daryl poser sa main dans la nuque de la jeune femme pour l'attirer près de lui et la réconforter, déposant ses lèvres sur l'une de ses tempes.

À peine dix minutes plus tard, ce fut au tour de Rosita d'élever le ton face à l'homme. Comme pour les deux autres, les mensonges qu'il déballe depuis tout à l'heure lui donnent mal au crâne. Il n'arrête pas de défendre sa position alors qu'il est tout bonnement indéfendable. Il leur a juste tourné le dos sans même essayer de se battre. Si ça avait été le cas, il serait enfermé avec Alex aujourd'hui. Mais, et ce comme depuis qu'elle l'a rencontré, il n'agit que pour sa propre survie.

Sur leur route, un petit groupe de cadavres se dirige vers eux. Dixon dit à Rosita de rester en retrait et de surveiller Eugène pendant que Riley et lui se chargent des corps.

Dixon tire deux flèches, alors que Riley en attire deux autres sur sa droite. Leur donnant simultanément un coup de couteau dans leur crâne ramolli.

Et alors qu'ils en venaient à bout, trois coups de feu les font se retourner. Riley abat le dernier mort pour courir à la suite de Dixon rejoignant Rosita. Cette dernière n'a pas besoin d'expliquer ce qui est arrivé, l'énorme tâche de vomi sur son t-shirt en dit long. Il s'est fait vomir, envoyant tout le liquide sur leur camarade avant de prendre la fuite.

Ils passent la barrière qu'il a emprunté moins de deux minutes plus tôt pour découvrir de nombreux tas de cendres et d'os mais surtout, son absence.

«-Il a pas pu aller bien loin, dit Dixon en commençant à trotinner.
-Si tu vois ce traître, tu lui fais sauter la cervelle ! Répond Rosita derrière lui. »

Riley à leur suite, elle donne néanmoins un dernier coup d'oeil aux cendres, perplexe, avant de trotinner à son tour. Ils doivent impérativement le retrouver, avant qu'il n'arrive à rejoindre les Sauveurs.

«Un nouveau monde» (2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant