Un silence atroce a envahi la pièce, les minutes ont défilé et aucune des deux sœurs n'a repris la parole, s'évitant simplement du regard. Et même si Riley aurait bien voulu s'engager dans une conversation fort déplaisante, elle en est finalement totalement détournée. Une explosion retentie à l'étage inférieur, les faisant sursauter.
«- Vas-y, s'exclame aussitôt Mia. »
Elle tourne directement les talons, Izzy juste derrière elle, se précipitant vers les escaliers. Elles les descendent à toute vitesse, rejoignant Judith et Gabriel, devant la porte fermée de la cage d'escaliers suivante.
«- Ils sont en train de monter, déclare Judith. »
Les voilà enchaînant les allers retours, trouvant et se servant de n'importe quoi pour barricader les portes. Bureaux, chaises, étagères, ils les empilent pour retenir un maximum les Chuchoteurs. Une nouvelle fois, ils se sont fait avoir en beauté. Ils ont besoin de plus de temps.
«- Vous savez tous quoi faire, réplique Gabriel, Diane, tu mènes le premier groupe. Les enfants et les blessés suivent derrière. Si Rosita ne veut rien entendre, et bien, vous savez où me trouver. »
Riley rejoint en vitesse sa sœur et Mia, qui sont désormais avec Angel et son neveu, ainsi qu'Alec et Alex. Ils échangent une brève étreinte, Riley prenant une minute pour embrasser Roman, admirant son adorable minois, caressant sa joue. Elle sourit doucement, perdant ce dernier en se redressant, son regard se posant sur Jessie. Elle se racle la gorge, secoue doucement la tête tout en se redressant.
«- Vous rejoignez les autres et vous restez bien avec eux, ordonne-t-elle, restez groupés et ne vous arrêtez pas.
- Fais attention à Izzy, rétorque Alec.
- Elle reste près de moi, assure-t-elle. »
Un dernier coup d'œil pour cette petite assemblée et elle quitte à nouveau la pièce pour retrouver Izzy. Et lorsqu'elle la retrouve, toujours face à la porte les séparant de leurs assaillants, une hache casse le bois de celle-ci. Un deuxième coup s'en suit alors que chien se met à aboyer férocement. Judith s'avance et attrape son collier pour l'entraîner plus loin alors que Riley saisit ses poignards, relevant quelque peu les mains, prête à foncer dans le tas. Son cœur palpite d'excitation alors que sa respiration s'accélère déjà. Elle en piétine doucement sur place, la rage pulsant furieusement dans ses veines.
«- Ils ont commencé à évacuer mais ça va prendre du temps pour faire descendre tout le monde, les averti Gabriel en arrivant.
- On va leur en donner. »
Riley a tout juste le temps de voir quelque chose s'échapper du trou dans la porte, qu'elle entend déjà la boîte de conserve trafiquée heurter le sol. Elle se tourne sur sa droite pour repousser Izzy qui se ratame durement par terre, l'explosion ne tardant pas à éclater. Elle sent quelque chose pénétrer son avant-bras, un cri douloureux se dérobe de ses lèvres alors qu'elle retombe sur le dos par le souffle de l'explosion. Elle grimace, sa main droite au creux de son coude gauche, la respiration forte et bruyante. Ça fait un mal de chien. Sa vue redevient enfin claire et elle peut distinctement voir un petit bout de bois, parfaitement taillé, long d'une dizaine de centimètre, large d'à peine un centimètre, traversant entièrement sa chair. Le voir d'un bout à l'autre de son bras la ferait presque dérailler. Elle glousse doucement en laissant sa tête retomber en arrière, l'adrénaline traversant son corps tout entier, la douleur devenant presque supportable.
VOUS LISEZ
«Un nouveau monde» (2)
FanfictionOn l'oblige à se relever en l'attrapant par les bras, face à sa famille. L'un d'eux vient déjà de perdre la vie. Et dans quelques minutes, un autre trouvera la mort également. Son cerveau est littéralement en train de fumer. Réalisant de moins en mo...