« chapitre onze »

497 23 8
                                    

«-Alors princesse, faudrait penser à accélérer de temps en temps, lui dit-il d'une voix perverse, nom de Dieu, Negan va être si content.
-Et bah va s'y, t'attends quoi pour m'amener à ton chef comme le gentil petit chien que tu es? J'espère au moins que tu auras le droit à une friandise, réplique t-elle sans perdre son sang-froid, il prend ses deux poignets dans sa main gauche, et met l'autre contre son visage, de sorte à l'enfoncer un peu plus dans la terre et lui dit.
-Crois moi, je suis tout sauf un petit chien ma belle.
-Crois-moi, tu n'es rien d'autre qu'un petit clébard qui fait sagement ce que son maître lui demande, voit le bon côté des choses, il t'a bien dressé.»

Il lâche ses poignets ainsi que son visage et lui assène un coup de poing dans les côtes. Elle fait abstraction de la douleur, s'appuie sur ses mains pour se redresser et sous l'adrénaline, lui donne un coup de tête. Il pousse un cri de douleur alors qu'il tombe à la renverse et qu'elle se relève. Elle ne perd pas de temps et lui met un bon coup de pied dans la tronche. Il vacille et tombe par terre, visiblement assommé. Elle récupère sa machette qu'il a fait voler en la plaquant au sol, et lui plante à plusieurs reprises dans le coeur.

«-Profite de ta nouvelle vie, mauviette, dit-elle en fixant un instant son corps sans vie. »

Elle ne ressentait déjà pas grand chose au début, mais alors là, c'est bien pire. C'est la même sensation que d'aller pisser ou de fumer une clope. Rien ne peut plus l'empêcher d'atteindre son but, et elle sait, que là-haut, son frère est fier d'elle. Elle sait qu'il aurait voulu qu'elle se venge pour lui, comme elle aurait voulu qu'il le fasse pour elle. Elle en est persuadée. Lui, ne serait pas resté sans rien faire. Alors elle non plus.

Réajustant son sac sur ses épaules et récupérant également son fusil, elle repart en courant. Ce con ne doit sûrement pas être tout seul. Surprise, elle atteint la voiture, grimpe à l'intérieur, met le contact sans tarder alors que des salves de balles percutent sa carrosserie. Elle enclenche la marche arrière, alors qu'elle se cache derrière le volant. Elle sent les roues arrières du véhicule percuter la route et tourne à fond le volant pour se mettre dans le sens de la marche. Elle passae la première, pousse sur l'accélérateur et passe la seconde en se redressant.

Elle regarde par le rétro intérieur, à la sortie du chemin, une bonne quizaine d'hommes est tournée en sa direction, quelques-uns tirent même quelques balles dans les airs. Peut-être pour l'impressionner. Mais un sourire aux lèvres, elle passe la quatrième et suit la route.

Après une bonne heure, elle s'arrête dans un petit village. Elle ne sait clairement pas où elle est, et se doit d'attendre le lever du jour pour se repérer. Elle choisit de squatter une petite baraque au milieu de beaucoup plus grosses. Elle y entre alors que la porte d'entrée est déjà ouverte, puis émet quelques sifflements. Elle s'arrête au niveau du canapé du salon, puis tend l'oreille.

Et alors qu'un long silence règne, un bruit sourd retentit. Elle lève les yeux au plafond, puis monte doucement les marches. Elle progresse très lentement dans le couloir, et alors qu'elle dépasse l'une des chambres de l'étage, un éternuement étouffé se fait entendre. Son arme au point, elle entre dans la chambre pour directement se diriger vers l'armoire. Elle colle son oreille contre l'une des portes et parvient à entendre le bruit d'une, voire de deux respirations. Elle se recule quelque peu et se décide à ouvrir les portes. Elle braque directement son fusil lorsque les deux portes s'ouvrent entièrement, découvrant une adolescente et probablement son grand frère, plus âgé, celui-ci tenant un cintre dans sa main en guise d'arme.

«-J'allais t'dire de poser ton arme mais va s'y, tu peux la garder, s'exclame t-elle en baissant la sienne.»

Elle les regarde tour à tour et lève les yeux au ciel tout en allant refermer la porte de la chambre. Elle regarde l'heure sur sa montre, 5:48, ça ne sert à rien de la barricader comme une dingue, elle ne dormira pas. Elle décale juste une assez grosse commode, et pose son sac dessus.

«-J'ai bien cru que j'allais devoir vous tuer aussi, déclare t-elle en les entendant sortir de leur cachette, pis après j'me suis dis, naan, ces types ne se cacheraient pas, dit-elle en faisant référence aux sauveurs, ils me sauteraient dessus sans hésiter, du coup, qu'est-ce-que vous foutez là? Demande t-elle en se retournant pour les regarder tout en effritant sa weed.
-Les types là, répond enfin le garçon, tu parles des sauveurs? Questionne t-il. Rien qu'à cette énonciation, son corps tout entier se contracte et elle dû fermer les yeux quelques secondes pour se calmer, je dirais qu'ouais, comprend-t-il en voyant sa réaction.
-Ils ont tué nos parents, lui dit la fille d'une voix faible. Son frère lui fait les gros yeux, alors Riley réplique.
-Ils ont tué mon frère et ma soeur, suivit de deux bons amis à moi, et j'pense qu'ils vont pas s'arrêter là, confit-elle en tassant son joint contre son ongle, j'suis désolée pour vos parents.
-On est désolé pour ta famille, fit la jeune fille.
-Ça fait combien de temps que vous êtes que tous les deux? Demande t-elle son joint allumé.
-Deux semaines tout au plus.
-Vous devriez pas rester que tous les deux, surtout pas dans le coin.
-Et tu veux qu'on aille où?? S'énerve le jeune homme.
-Partez vers le nord, prennez le plus de distance possible.
-J'avais plutôt dans l'optique de venger mes parents tu vois.
-En te cachant dans une armoire au premier bruit que tu entends? Le questionne t-elle en élevant légèrement la voix, t'aurais fait quoi pour protéger ta soeur avec un cintre si ça avait été les sauveurs? Réfléchis un peu, tu peux pas les vaincre.
-Tout seul non, mais avec un peu d'aide, tout est possible.»

Elle tire une longue latte sur son joint, en le fixant durement. Elle lui faisait penser à Beth, lorsqu'elle l'a rencontré. Sa petite sur était légèrement derrière lui, tenant fermement la manche de son pull. Elle était effrayée, à tous les coups, Negan a dû prendre un malin plaisir à exécuter ses parents devant elle. Le garçon lui, a le regard haineux. Peut-être pas autant qu'elle-même, mais il a l'air prêt à tout pour parvenir à ses fins.

«-J'm'en voudrais de laisser deux gamins, souffle t-elle, mais j'te promets, si jamais tu fais un seul coup bas, j'te tue.
-Je veux juste que mes parents ne soient pas morts en vain. Et on est pas des gamins, gamine, la provoque-t-il.
-Ils ne le seront pas, crois-moi, déclare t-elle en s'installant sur le lit, esquissant un mince sourire face à son répondant, vous voulez fumer? Interroge t-elle en tendant son mégot vers eux.
-Ma soeur a dix-neuf ans.. Commence le garçon.
-Avec tout ça, intervient la fille en s'approchant du lit, j'ai gagné une bonne dizaine d'années, je pense qu'on a le droit de se détendre un peu non?
-Attends, t'as déjà fumé de l'herbe au moins? Lui demande t-il en s'approchant aussi, un petit sourire aux lèvres.
-Mon pauvre Alec, soupire t-elle en prenant le joint, j'ai eu une vie avant tout ça, lui apprend-t-elle, il hausse les sourcils de surprise et entrouvre quelque peu la bouche.
-J'pense qu'on a tous eu notre petite époque rebelle, détends toi, j'suis sûre que t'as fumé largement plus de joints qu'elle, s'exclame Riley.
-Si tu savais, il fumait ses joints dans sa chambre, du coup il enfumait tout le couloir, rit-elle doucement, je m'appelle Izy.
-Riley, répond t-elle en lui faisant un petit sourire.
-Tu te balades souvent toute seule Riley? Lui demande Izy en filant le mégot à son frère.
-J'suis partie en escapade pour quelques jours, mais j'ai un camp pas très loin, normalement.
-Normalement?? Interroge Alec.
-J'ai croisé quelques potes à quelques kilomètres, j'ai voulu surveiller l'un de leurs camps, mais ces fumiers m'ont repéré du coup j'ai récupéré ma caisse et j'ai roulé pendant une bonne heure sans savoir où j'allais, explique t-elle, d'ailleurs, vous savez où on est??
-Absolument pas, depuis la mort de nos parents, on a fait que de marcher sans savoir où aller, inconsciemment, on cherchait quelqu'un qui pourrait nous aider je pense, explique à son tour la brunette.
-J'peux pas vous garantir la totale sécurité, Negan et son groupe ont pris les commandes du mien, une fois par mois, si ce n'est pas plus, ils viendront prendre la moitié de ce qu'on aura trouvé, de tout et n'importe quoi.
-Garantie moi juste une vengeance, réplique le garçon la mâchoire serrée, repensant probablement à l'exécution de ses parents.
-On est justement dans la première phase, sourit Riley en tirant sur son joint qu'elle vient de récupérer. »

«Un nouveau monde» (2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant