« chapitre treize »

498 27 6
                                    

Alec semble enfin prendre conscience de la situation. Il se hisse sur le siège conducteur alors qu'un type vient d'attraper Riley par les épaules et essaye de la sortir de la voiture par la fenêtre. Un dernier furtif regard pour sa jeune soeur toujours au sol, et il met enfin le contact avant d'accélérer rapidement.

Riley se laisse retomber contre le siège. C'était moins une. Sa respiration est quelque peu saccadée mais le vent s'engouffrant par la fenêtre lui fait le plus grand bien. Après quelques minutes, elle retourne à l'avant, côté passager et pose ses deux pieds sur le tableau de bord.

«-T'as pris la bonne décision, lui dit-elle. Il reste d'abord muet, la mâchoire contractée au possible, les sourcils froncés, puis ouvre finalement la bouche.
-J'l'ai abandonné.. Il ne me reste plus qu'elle au monde, et je l'ai abandonné.. Murmure t-il en donnant un coup contre le volant.
-On va la retrouver. Peut-être pas demain, peut-être pas après-demain, mais tu peux me croire, ils ne lui feront rien. Ils savent qu'on viendra la chercher.
-Comment tu peux en être aussi sûre?? Ces types sont cinglés, qui sait ce qu'ils vont lui faire!
-Ils savent que tu es avec moi maintenant. Ils savent que si tu es avec moi, mon groupe s'occupera de toi, comme de ta soeur. J'suis presque sûre qu'ils vont la foutre avec Dixon ces couillons, rigole t-elle.
-Et tu rigoles?? Tu rigoles vraiment là?? S'énerve t-il en commençant à ralentir, comme pour s'arrêter.
-Si tu arrêtes cette voiture, j'te fou dehors avec un bon coup de pied dans l'cul, le prévient-elle. Alec, fais moi confiance, si Izy rencontre Dixon, si elle lui parle de moi, il la protégera là-bas jusqu'à ce qu'on arrive.
-Mais c'est qui ce Dixon putain? Demande t-il en reprenant une allure rapide.
-On peut dire que c'est mon meilleur pote? Ou mon mec? Ou les deux, enfin c'est pas le plus important, ce qui l'est, c'est que Negan aimait beaucoup ma grande soeur, et continu d'aimer ma petite soeur, elles étaient avec lui au début. Après, il s'est passé pas mal de choses, ma grande soeur est morte, tout comme mon frère, et pour que je puisse récupérer ma soeur, mon sang, j'ai dû y laisser mon coeur, confit-elle.
-En échange de ta soeur, il t'a pris ce Dixon, comprend Alec.
-Exactement. Maintenant il prend les commandes de mon groupe mais c'est temporaire, le temps qu'on se remette de nos pertes, le temps qu'on élabore un plan, notre seule chance de l'anéantir et de mettre fin à tout ça.
-Désolé pour ta soeur.
-Oh, c'est rien, c'est moins douloureux que Rayan, dit-elle.
-Ouais, mais c'était ta soeur quand même.
-Oui, ça l'a été. Mais on trahit pas sa famille. C'est c'qu'elle a fait.
-Oh..»

Leur conversation s'arrête là. Elle vient de lui en déballer déjà beaucoup alors que pourtant, il ne lui en a pas tant demandé. Mais c'était pour qu'il comprenne la situation. Elle est sûre que Negan ne touchera pas à un cheveu d'Izy. Elle ne sait pas d'où lui vient cette certitude, mais elle le sait. Il ne lui fera rien. Si il est au courant qu'elle a un frère et qu'il est en ce moment même avec elle, il lui donnera de la nourriture puis l'enfermera, et à tous les coups, ce sera avec Dixon. Un petit sourire se dessine sur ses lèvres à cette pensée, elle avait hâte de le retrouver quand même.

Elle indique au fur et à mesure l'itinéraire à respecter à Alec, et plus d'une heure après, Riley reconnaît enfin les environs. Elle se sent soulagée, ils ne sont plus qu'à une petite demie-heure, et ne sont plus sur le territoire ennemi.

«-Et sinon, qu'est-ce-qui t'est arrivé à toi? Fini t-elle par demander en tournant son buste vers lui pour mieux l'observer.
-Comment ça? Demande t-il.
-On a tous eu un truc, c'est quoi le tien? Interroge t-elle. Ses mains se serrent davantage autour du volant, alors que sa lèvre inférieure se coince entre ses dents.
-J'étais pas avec mes parents et ma soeur au début, avoue t-il, j'étais avec ma copine.
-Oh.. Elle est morte?
-Ouais, ouais elle est morte. Quand j'ai enfin retrouvé ma famille, je l'ai perdu.. Comme si je n'avais pas le droit d'avoir les deux.
-Comment ça s'est passé?
-Elle a sauvé ma mère. Ma mère allait se faire mordre, on venait de se faire attaquer par une horde, il restait plus qu'une petite dizaine de mordeurs, y'en a un qui était au sol, il a rampé jusque ma mère... Lena a poussé ma mère au moment où elle allait se faire mordre...
-Et c'est elle qui s'est fait mordre, devine Riley.
-Ouais, c'était seulement la troisième nuit qu'on passait tous ensemble. On venait à peine de se retrouver.
-J'suis désolée.
-T'inquiètes, ça fait deux ans maintenant.
-Tu penses encore à elle?
-Tout le temps. On était ensemble depuis qu'on avait quoi.. Quinze ans.
-Wow, c'était l'amour de ta vie.
-J'en ai bien peur, sourit-il.
-Garde espoir, peut-être qu'un jour tu retrouveras quelqu'un, ce sera peut-être pas aussi intense et fusionnel qu'avec ta défunte copine, mais on ne tombe pas amoureux qu'une seule fois dans sa vie.
-C'est ce que ma mère a pas arrêté de me dire. Que j'étais jeune et qu'il devait bien rester une fille sur cette foutue planète avec qui je me sentirais bien.
-Elle a totalement raison. Moi je pensais jamais que je pourrais être avec quelqu'un. Et pis voilà, j'suis rentrée dans ce cercle vicieux et maintenant j'suis bloquée dedans, mais ce qui me rassure c'est que j'suis pas bloquée toute seule, je sais que Dixon est toujours à la ligne départ dans ce domaine, rigole t-elle.
-Vous avez l'air d'entretenir une relation super saine, s'exclame Alec, ironiquement.
-Si tu savais.»

Ils rigolent et Riley lui indique qu'ils sont arrivés. Alec voit enfin les hauts murs de la ville, mais pas seulement. Quand elle remarque les camions, le petit sourire sur ses lèvres s'efface. Elle dit à Alec d'arrêter immédiatement la voiture, ce qu'il fait sans protester, et elle jette ses armes à la lisière de la forêt, dans un fossé. Elle referme la portière et il redémarre. Elle lui dit de rester prêt d'elle, de ne pas les dévisager, de ne pas essayer d'en tuer un, de faire profil bas. Il hoche vigoureusement la tête alors qu'il gare la voiture derrière les autres.

Elle sort précipitamment du véhicule, attendant tout de même Alec et ensemble, ils s'avancent vers les grilles déjà ouvertes. À peine les passent-elle que tous les regards se braquent sur eux. Mais elle n'y prête pas la moindre attention, son cerveau fulminant à la vue de deux hommes en tabasser un autre, allongé au sol. Sans réfléchir, elle s'y précipite en courant. L'un des hommes se redresse, regardant fièrement son travail, et elle le percute de plein fouet, pour qu'il se ratame violemment par terre.

Les hommes autour commencent à se diriger vers eux, mais une femme les stoppe, rappelant ce que Negan avait dit. Si sa petite poupée a envie de botter le cul de l'un d'entre eux, laissez-la faire, ça la défoulera et en même temps, elle le débarrassera des plus faibles. Ils restent donc à leur place initiale, regardant le combat débuter.

L'homme se redresse avec difficultés, sa tête a violemment frappé le macadam, et il fut prit de légers vertiges. Mais il parvient tout de même à se remettre sur ses jambes, faisant face à la jeune femme, le regard dénué d'humanité, la respiration aussi forte qu'un loup enragé, le corps tremblant de haine. Sur le coup, il s'avoue à lui-même qu'elle lui fait peur, mais rapidement, son égo prend le dessus, et se faire battre par une femme devant tout ce petit monde n'est pas dans ses projets.

«Un nouveau monde» (2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant