Le lendemain, Riley décide de partir pour La Colline. Mais avant ça, elle passe tout de même la matinée avec Jessie et Mia. Après un bref tour dans la réserve, dont les étagères sont quasiment vides, elles repartent tout de même avec des biscottes, de la confiture et un petit melon. Riley prépare le petit déjeuner alors que les deux filles s'installent autour de la table basse du salon. Mia va prendre trois feuilles blanches avec trois crayons de papier, et, dégustant leur petit déjeuner, elles jouent au Baccalauréat.
Le repas du midi passé, Riley laisse les deux fillettes chez Éric, avec qui elles ont partagé le repas, pour prendre place dans le camping-car de la veille afin d'aller le cacher dans un petit entrepôt pas très loin au Sud. Elle rejoint Alexandria en une vingtaine de minutes de marche rapide, pour monter dans une voiture, prenant enfin la route pour la Colline. Elle est intimement persuadée que Daryl y est. Quand elle reconnaît les environs, elle arrête la voiture sur le bas côté de la route. Elle laisse volontairement les portières avants ouvertes et jette même un peu de terre sur le capot et le toit. Elle prend sa machette en main et coupe par la forêt.
Quand elle arrive aux abords de la petite communauté, elle remarque aussitôt les nombreux véhicules devant les portes. Les Sauveurs sont là. Elle va devoir attendre qu'ils partent pour entrer. Elle se camoufle derrière un buisson et observe de loin, même si elle ne voit et n'entend strictement rien. Et alors que les minutes, aussi lentes soit-elles, défilent, du mouvement l'interpelle sur sa droite.
Elles distinguent Rosita et Sacha, s'enfoncant dans la forêt. Elle ne savait même pas que Rosita était venue elle aussi. Mais elle ne s'en inquiète pas, elles devaient partir en expédition ou ne voulaient simplement par être dans l'enceinte de la Colline pendant cette petite visite surprise. Elle se réinstalle confortablement et patiente jusqu'à ce que les fouteurs de troubles partent.
Elle relève la tête lorsque l'un des véhicules démarre enfin, rapidement suivit des autres, pour partir. Elle attend encore quelques minutes après la disparition du dernier fourgon et se présente devant les portes. Elles s'ouvrent et Jésus vient immédiatement l'accueillir.
«-Un problème à Alexandria ? Lui demande-t-il aussitôt.
-Non, j'viens voir Daryl.
-Comment tu sais qu'il est là ? Ricane-t-il.
-J'le connais. J'savais qu'il resterait pas au Royaume, mais il serait pas revenu à Alexandria.
-C'est vrai. Il doit être dans la bungalow avec Maggie, les Sauveurs viennent de partir.
-Ouai, j'ai vu ça. »Il la guide jusqu'au bungalow et elle entre sans même frapper. Daryl et Maggie sont assis autour d'une petite table ronde. Ils arrêtent de discuter en la reconnaissant, Maggie lâche un petit rire.
«-Qu'est-ce que tu fous là ? Demande Daryl.
-Toi, qu'est-ce que tu fous là ? Interroge Riley, tu d'vais pas rester au Royaume ?
-J'devais voir Maggie, avoue-t-il.
-J'm'en doutais. »Elle s'installe avec eux, tout comme Jésus et ils grignotent sous les parlottes des deux femmes et des quelques interventions des deux hommes. Jésus finit par proposer son bungalow au couple et propose de dormir sur le canapé de chez Maggie. Daryl et Riley finissent par s'y rendre et elle s'étale comme une souche sur le matelas après avoir retiré ses chaussures.
«-J'suis morte, soupire-t-elle en passant sous la fine couette, j'ai trop besoin d'une bonne nuit de sommeil avec toi.
-Qu'une simple bonne nuit de sommeil, répond-t-il d'un ton emplit de sous-entendus.
-Oui, une simple bonne nuit de sommeil. J'suis épuisée. J'ai besoin de dix voire même de douze heures de sommeil.
-Très bien, j'me fume une clope et j'arrive. »Elle acquiesce dans un petit grognement, les paupières déjà clauses. Le temps pour lui de fumer, de retirer à son tour ses chaussures mais aussi son pantalon pour se coller près d'elle sous la couette, qu'elle semble déjà dormir profondément. Il dépose un baiser sur sa tempe, et ne percevant aucune réaction, il s'allonge près d'elle pour s'endormir à son tour.
VOUS LISEZ
«Un nouveau monde» (2)
FanfictionOn l'oblige à se relever en l'attrapant par les bras, face à sa famille. L'un d'eux vient déjà de perdre la vie. Et dans quelques minutes, un autre trouvera la mort également. Son cerveau est littéralement en train de fumer. Réalisant de moins en mo...