Riley ferme un instant les yeux. Et merde. Non. Elle ne peut pas le laisser faire ça sans réagir. Si elle-même ne faisait rien alors que Negan l'avait tant de fois épargné, qui le ferait ? Elle pense une dernière fois aux deux fillettes, priant pour qu'elles aient une belle vie et qu'elles soient toujours en sécurité si jamais elle venait à mourir aujourd'hui. Une dernière pensée pour son chasseur. Elle se redresse après avoir ouvert les yeux et va tout simplement se placer derrière Carl, soit, devant Negan. Ce dernier la jauge d'un mauvais il, ricanant aussitôt.
«-Ma toute belle, fais pas ça, se moque-t-il.
-Tu comptes l'abattre comme un chien ? Comme Rayan ? Demande Riley, la haine resurgissant à la simple énonciation de son défunt frère.
-Et visiblement t'as toujours pas compris. Ton frère comptait donc si peu pour toi pour que tu continues à te comporter comme ça ? La provoque-t-il. »Même avec une cruauté comme la sienne, elle se demande comment a-t-il pu lui dire une chose pareille. Lui, qui lui avait ôté la vie sans sourciller alors qu'elle hurlait à la mort, le suppliant de l'épargner, l'achevant juste pour le plaisir. Elle reste stoïque, la gorge nouée. Que pouvait-elle bien répondre à cela ? Rien.
«-Allez, dégage de là, dit-il durement.
-Non, répond-t-elle simplement.
-Riley, tu bouges, ou c'est moi qui te fais bouger.
-Bah vas-y. Fais-moi bouger. »Elle plonge son regard noir et meurtrier dans le sien. Ils se regardent fixement. Elle garde ce visage impassible malgré son cur en miettes et l'envie d'éclater en sanglots de plus en plus forte. Mais elle ne lâche rien. Lui non plus, il a juste rabaissé son bras, Lucille suivant désormais la courbure de sa jambe. Puis il explose grassement de rire, lui accordant ce regard de braise et ce sourire en coin que lui seul semble avoir le secret. Putain c'qu'elle aimerait lui foutre son poing dans la gueule quand il fait ça.
«-Depuis l'début j'fais tout pour t'épargner. Mais tu m'laisses plus l'choix. »
Il relève Lucille au-dessus de son épaule, prêt à la frapper avec. Riley ne bouge pas pour autant, elle ferme simplement les yeux, attendant le coup, attendant la douleur, attendant clairement la mort. Mais au lieu de ça, un surprenant retournement de situation.
Un rugissement résonne non loin d'eux et Riley à tout juste le temps d'ouvrir les yeux pour voir Shiva, la tigresse d'Ezekiel, sauter sur l'un des Sauveurs avant de le déchiqueter. Les habitants du Royaume ainsi que ceux de la Colline arrivent à sa suite, tirant sur les Sauveurs qui ne peuvent que prendre la fuite. Rick se redresse difficilement, la balle ayant traversé son flanc le faisant souffrir et oblige Carl à faire de même et à s'éloigner rapidement.
Il regarde Riley saisir une arme à feu traînant par terre et s'élancer derrière eux, tenant vainement de les achever. Ils se cachent derrière des voitures, Riley cherche Negan du regard mais bien évidemment, il a déjà déguerpi. Simon également. Contrairement à Carter qui est toujours là, maintenu au sol par Aaron. Riley s'approche, et d'un simple regard, son ami se redresse et s'éloigne, le laissant à la merci d'une Riley plus qu'énervée.
«-Et bah alors mon petit prince, le Roi et la Reine t'ont lâchement abandonné on dirait, se moque-t-elle avant de lui envoyer un coup de pied en plein visage. »
Il retombe sur le dos, tentant d'attraper quelque chose dans l'une de ses poches, mais elle plaque son pied contre son poignet pour elle-même en sortir un couteau. Elle rigole.
«-T'es tellement con.»
Elle le force à se relever et l'oblige à avancer. Sous le regard des autres, elle le traîne jusqu'à la cellule construite par Morgan. Dixon la suit, mais il ne descendra même pas les marches, Riley fermant la porte à clé avant même qu'il n'arrive.
«-Depuis le temps que j'attends ça, dit-elle dans un petit sourire sournois, tu te souviens de cette fameuse nuit ? Demande-t-elle, celle où ton morbide de chef a massacrer mon frère, enfin, mes frères. »
Carter ne répond pas. Il est recroquevillé dans un des coins de la cellule.
«-Tu fais moins le caïd sans papa et maman autour de toi, rigole-t-elle.
-Ils viendront me chercher, dit-il simplement, ce qui vaut un éclat de rire de la part de la brune.
-Malheureusement, ils auront plus rien à ramener. »Elle est adossée au mur face à lui et prend un malin plaisir à la voir comme ça. Comme une pauvre petite bête apeurée. Alors qu'il y a encore quelques minutes, il se tenait droit, la tête haute, fier. Et là, il n'ose même pas relever le regard vers elle.
«-Tu ne me regardes même plus, lui fait-elle remarquer. Pourtant, tu avais l'air d'adorer ça, me regarder droit dans les yeux alors que mon monde s'écroule.
-Achève moi tout de suite, qu'on en finisse.
-Alors là, rigole-t-elle à nouveau, ce serait beaucoup trop facile. Où serait le plaisir là-dedans ? T'offrir c'que tu veux ? Dans tes rêves les plus fous. »Elle ne retient pas ce sourire morbide qui ne quitte plus ses lèvres. Sentant doucement la vengeance tant attendue approcher de plus en plus. Elle avait le Prince. Le Roi et la Reine suivront peu après. Elle rigole bruyamment, puis se lève, ferme la cellule et quitte la pièce en fermant à clé derrière elle. Daryl est là, la clope au bec. Il relève les yeux vers elle, inspecte sans discrétion ses mains, plus particulièrement ses phalanges.
«-Qu'est-ce qui s'est passé ? Lui demande-t-il.
-Rien.
-Qu'est-ce que tu vas faire de lui ?
-Pour l'instant, rien. Le laisser crever d'faim.
-Ok.
-Quoi ? L'interroge-t-elle face à son regard réprobateur.
-Rien. Les filles te cherchaient.
-Elles sont où ?
-Chez Éric. »Elle hoche la tête pour réponse et s'en va pour les rejoindre. Dixon secoue négativement la tête, espérant que tout ça ne lui monte pas trop à la tête. Elle finira par mettre sa vie en danger. Et il finira par la perdre. Ce qu'il ne peut concevoir.
Elle va rapidement rassurer les deux fillettes, mais c'est pour ressortir moins de cinq minutes plus tard. Sacha lui est revenue en tête en une fraction de seconde. Elle doit être là, quelque part, dehors, à déambuler parmis les morts. Elle ne peut la laisser comme ça. Quand elle rejoint les bois, c'est sans surprise qu'elle y croise Maggie, Jésus, Carl.
Ils échangent difficilement un sourire et poursuivent leurs recherches. Moins d'une dizaine de minutes plus tard, Maggie vient à sa rencontre et l'informe qu'ils l'ont retrouvé. Ils emmènent en ce moment-même son cadavre dans l'enceinte de la ville. Elles regagnent les murs en silence. Elles rejoignent les autres au cimetière, un trou y est déjà creusé, prêt à accueillir sa chair. Gabriel dit quelques mots et peu à peu, les gens s'en vont.
Riley reste prêt du tas de terre. Sacha a été enterrée près de son frère. Et la seule pensée qui lui vient, c'est qu'elle non plus, elle n'a pas pu la sauver. Elle repense donc à Abraham, qui l'a faisait rire à longueur de journée. Ils étaient tellement beaux tous les deux. Une présence derrière elle la coupe de ses pensées. Elle se retourne pour découvrir Daryl, les mains dans les poches, la regardant tristement.
Elle a automatiquement les larmes aux yeux, comme si elle s'était retenue de pleurer depuis déjà un moment et qu'elle pouvait enfin laisser ses émotions resurgir en sa seule présence rassurante.
«-Ça va ? Lui demande-t-il.
-On a connu mieux, répond-t-elle dans un semblant de sourire.
-C'est pas ta faute.
-Si j'les avais retenu ce jour-là, Sacha serait encore en vie.
-Riley, ça n'aurait rien changé. Arrête de t'mettre ce genre d'idées dans l'crâne.
-C'est pas si facile. J'ai tellement envie de l'faire payer. Tu sais qu'elle a été ma première idée, quand j'ai vu Carter au sol, le tuer, le faire souffrir et l'envoyer comme cadeau.
-On est pas comme eux. On abat pas nos prisonniers par pur plaisir ou par pure vengeance. Surtout quand c'est pas lui qui nous intéresse vraiment.
-Il a participé de son plein gré. Il a pris son pied en le regardant faire. Il est comme lui.
-C'est pas là où je voulais en venir.
-Alors c'était où ?
-Demain, on va au sanctuaire. On leur rend Carter en échange de Negan.
-Ils accepteront jamais.
-On peut toujours essayer. On attend cette occasion depuis longtemps. À nous de frapper. »Elle hoche la tête pour réponse. Il a raison, ça fait trop longtemps que Negan les prend pour ses sous-fifres. Elle espère que la tendance va enfin s'inverser.
VOUS LISEZ
«Un nouveau monde» (2)
फैनफिक्शनOn l'oblige à se relever en l'attrapant par les bras, face à sa famille. L'un d'eux vient déjà de perdre la vie. Et dans quelques minutes, un autre trouvera la mort également. Son cerveau est littéralement en train de fumer. Réalisant de moins en mo...