« chapitre soixante »

116 7 7
                                    

Après avoir arraché plusieurs planches en bois leur bloquant le passage, ils s'avancent dans un énième tunnel. Les structures en bois qui semblent le soutenir ne sont pas du tout rassurantes. L'image du plafond s'écroulant pour les ensevelir ne la quitte plus. Elle s'est même intensifiée.

«- Qu'est-ce qu'on attend ? Finit par demander Magna, impatiente.

- Si on enlève la mauvaise poutre, tout risque de s'effondrer, signe Connie qui est traduite par Kelly.

- On va éviter s'il-vous-plaît, grommele Riley, accordant un regard inquiet aux parois autour d'elle.

- Ok, on doit déblayer par-là ! Rétorque Dixon.

- Eh, regardez, intervient Kelly en revenant près d'eux, les mineurs ont laissé une caisse de dynamite. »

Riley fait instinctivement un pas en arrière. Merde, elle tient ça comme si elle tenait une glace. Dixon passe directement une main autour de sa taille pour la faire passer derrière lui. Comme si ce simple geste pourrait l'épargner si ce machin venait à exploser.

« - J'vois ça, répond Jerry légèrement paniqué, c'est sympa d'leur part. Mais p't'être qu'ils l'ont laissé ici parce que c'est super dangereux. Ce truc transpire encore plus que moi, vaut mieux que tu ailles le reposer. En faisant super attention, précise-t-il alors qu'il suit Kelly, fais gaffe. »

Kelly repose délicatement le bâton de dynamite auprès de tous ses autres amis, faisant déglutir diffilement la brune. Il fallait dire qu'au moins, ce ne serait pas une mort douloureuse. Ce serait simple, rapide, efficace.

Dixon pose une main dans sa nuque pour la tourner vers lui, posant un regard à la fois inquiet, coupable, mais fier sur elle. Elle ne peut retenir de poser un léger regard froid sur lui, malgré tout toujours frustrée qu'il ait foncé tête baissé sans se préoccuper d'elle. Mais bon, elle ne peut pas lui en vouloir très longtemps.

Elle accepte l'étreinte qu'il lui offre, collant l'une de ses joues contre son torse, profitant de son contact réconfortant. Un baiser sur son front puis sur ses lèvres et il s'éloigne pour reprendre sa tâche.

Elle récupère les débris qu'on lui donne et les balance un peu plus loin pour déblayer le passage. Son rythme cardiaque accélère naturellement lorsqu'un rayon de soleil descend jusqu'à eux. Et la voilà en train de piétiner sur place, un fin sourire étirant ses lèvres, bien trop pressée à l'idée de sortir de cet enfer.

«- Où est Carol ? »

Elle tourne la tête à la question de Daryl. Son regard vacille entre les personnes présentes autour d'elle, mais la femme n'en fait pas partie.

«- Eh, tu vas où là ? L'interpelle-t-elle alors qu'il rebrousse chemin.

- Elle a pris la dynamite, j'dois aller la chercher.

- J'viens avec toi.

- Non, tu restes là et tu sors d'ici. J'te retrouve juste après.

- Daryl, non, je...

- Riley. Te faire sortir d'ici, c'est mon unique objectif. Alors, tu sors de là.

- J'peux pas t'laisser.

- Dis-toi qu'c'est ta vengeance pour tout à l'heure, sourit-il doucement.

- Fais attention. Et dépêche toi. Je t'aime.

- T'en fais pas. Je t'aime. »

Il dépose un chaste baiser sur ses lèvres avant de tourner les talons. Sa gorge se serre en le regardant partir comme ça, mais elle détourne malgré tout rapidement son attention lorsqu'Aaron l'appelle.

«Un nouveau monde» (2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant