« chapitre cinquante-neuf »

117 8 0
                                    

Sur le troisième et dernier rocher, elle donne un coup d'œil derrière elle pour regarder Carol atterrir sur le deuxième. Elle saute du troisième, rattrapée par Daryl qui l'aide à se mettre un tant soit peu en sécurité plus haut.

La paroie n'est pas du tout lisse de ce côté-là. Avec l'humidité et le temps, la roche s'est elle-même creusée et quand tout le monde les a rejoint, ils peuvent aisément la gravir pour s'aventurer dans l'une des galeries.

Avant ça, Daryl récupère le bras d'un des rôdeurs qu'ils ont abattu, redescend ce qu'il reste du pull jusqu'à la déchirure du membre pour y mettre le feu et l'utiliser comme torche.

Dixon en tête, Riley derrière lui, les autres à leur suite, en file indienne. Mais l'étroit tunnel ne dure pas bien longtemps, les conduisant droit à un carrefour.

«- Bon, vous restez là, restez bien ensemble, dit Dixon.
- Quoi ? Tu vas où ? Questionne-t-elle, on reste ensemble.
- J'vais pas loin, j'reste là, j'veux juste voir un truc. »

Elle hoche la tête alors qu'il tourne les talons tout en sortant une boîte d'allumettes de sa poche pour en craquer une.

«- On a quoi tenir, niveau bouffe ? Demande Aaron.
- Ça va être compliqué, répond Jerry.
- On va pas pouvoir rester trois mois ici on va dire, soupire Riley.
- Niveau bouffe ? Répète Kelly, attendez, combien de temps vous croyez qu'on va passer ici ?
- Eh, t'en fais pas, si les rôdeurs ont pu rentrer, on pourra sortir, la rassure Jerry.
- J'crois qu'on sait très bien comment ils sont arrivés ici. C'est Alpha qui les a amené, c'est sa horde. Faut partir du principe qu'on est pas seul.
- Elle doit être en train d'prendre son pied. On a fait exactement c'qu'elle voulait, se lamente Riley.
- Ça va, j'suis juste un peu essoufflée, répond Carol à Connie.
- Elle est claustrophobe, ajoute Daryl au loin.
- Ça aurait été bien qu't'y penses avant de tous nous précipiter dans c'piège, intervient Magna.
- Eh, c'est vraiment pas l'moment.
- Pourquoi ? Il m'semble qu'on a du temps à tuer. Et merde, on peut savoir c'qui t'es passé par la tête ? Qu'est-ce qui t'as pris de t'barrer comme ça toute seule ? L'interroge Magna en s'approchant.
- Eh, tu vas t'détendre, la retient Riley en attrapant son poignet, elle a foncé tête baissée comme on l'a tous fait juste après. On a tous merdé sur ce coup.
- Vous vous expliquerez plus tard, réplique Daryl en revenant, on s'est mis dans c'merdier ensemble, et on va en ressortir ensemble. Suivez-moi, j'crois qu'j'ai trouvé une sortie. »

Magna et elle ne se sont toujours pas lâchées du regard. Après quelques secondes, elle lâche son poignet alors que Kelly entraîne son amie à la suite du chasseur.

Carol la remercie alors qu'elle l'encourage d'un mouvement de tête à avancer. Carol se redresse et suit le mouvement. Cette fois-ci, elle ferme la marche. Quand elle se retrouve seule, au milieu de ces nombreuses galeries sombres qui l'entourent, un frisson d'effroi lui parcourt toute la colonne vertébrale et elle a la soudaine sensation d'être observée.
Elle s'engage dans le tunnel, mal à l'aise et légèrement apeurée. Vivement qu'ils sortent d'ici.

Mais ils marchent pendant plusieurs heures au milieu d'un nombre incalculable de couloirs et finalement, l'espoir de sortir d'ici s'envole au fur et à mesure des minutes.

Ils ont donc finalement décidé de se poser quelques instants, afin de manger un peu et reprendre quelques forces.

Elle, elle ne peut pas se poser. Elle doit calmer les pics d'angoisse qui la prennent au cœur et à la gorge toutes les dix minutes et lorsqu'elle est assise, elle a le sentiment qu'elle pourrait tourner d'l'œil. Elle boit ponctuellement de légères gorgées d'eau et pince régulièrement sa cuisse pour s'assurer d'être toujours en vie tout en tournant en rond.

«- Riley, pose toi.
- Mh, j'préfère pas, mais merci.
- Tu dois économiser tes forces.
- J'suis en pleine forme. J'veux juste sortir d'ici. »

«Un nouveau monde» (2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant