Lorsqu'elles retournent à la bâtisse, le groupe est déjà ressorti. Ils sont sur le perron, Maggie en avant, debout sur les quelques marches, échangeant visiblement avec le petit attroupement que les habitants de la Colline a formé face à eux. Elles se rapprochent donc davantage, intriguées.
«-Enid dit que tu peux nous apprendre à nous battre, déclare une femme à la peau caramel.
-Oui, et nous pouvons même vous en apprendre bien plus, répond Maggie avec aplomb, digne d'une grande leader.
-Si vous pensez que l'on peut réellement gagner, alors nous sommes prêts à nous battre avec vous. »Un large sourire étire les lèvres de la future mère. Riley s'avance vers Izy et son frère, demandant ce qu'il se passe. Alec lui explique que Grégory a refusé de les écouter, mais qu'une fois dehors, ses habitants en avaient décidé autrement. Elle ne peut s'empêcher de sourire à son tour. Les choses se mettent doucement en place, même si ils restent numériquement inférieur aux sauveurs, le dévouement de ces gens lui fait prendre conscience que peut-être d'autres, comme eux, si ils les trouvent, se joindront à eux.
Après cela, ils s'avancent vers l'entrée, prêts à repartir. Riley va se placer aux côtés de Dixon. Pendant une seconde, elle avait oublié qu'il était vraiment là. De retour avec elle. Ils s'échangent un sourire timide, et contre toute attente, il dépose un baiser sur sa tempe.
«-Je ne pense pas que vous devriez repartir, déclare alors une voix derrière eux.
-Et où veux-tu qu'on aille? Lui demande Sacha, visiblement encore sur les nerfs de leur entretien avec Gregory.
-Je pense plutôt que c'est le moment de vous présenter à Ezekiel, fit Jésus en souriant, au Roi Ezekiel.»Riley ne peut retenir un froncement de sourcils. Le Roi? Mais qu'est-ce-que c'est ces conneries? Personne ne fait de remarque alors que Jésus se dirige vers le monospace garé devant les portes, même pas elle, alors qu'elle en a une paire en stock. Elle se ravise donc, et suit toute la petite troupe jusqu'au véhicule.
«-Sinon, Jésus, s'exclame soudainement Riley, tu t'es remis d'la raclée que j't'ai mis l'autre jour ? Rigole-t-elle.
-De quoi tu parles ? Intervient Dixon.
-Le jour où vous m'avez trouvé sur le bord de la route, agonisant, explique Jésus, c'était elle.
-Attends, quoi ? C'est toi qui lui avait défoncé la tronche comme ça ??
-Ouai, c'était elle.
-D'ailleurs, j'suis quand-même un peu désolée. J'étais très remontée c'jour là.
-Y'a pas d'mal. J'ai bien retenu la leçon, ricane-t-il. »Tout le monde rigole. Jésus tend sa main à la brune, en signe de paix, et elle la serre vivement, rigolant encore. Jésus guide Rick tout du long de la route. Le trajet durant une bonne heure, Riley en a profité pour fermer les yeux, sa tête reposant sur l'épaule de Dixon. Celui-ci a prit sa main au creux des siennes, exerçant quelques caresses sur sa paume à l'aide de ses pouces, sa tête reposant sur la sienne.
Putain, c'était une sensation qui lui avait terriblement manqué. Elle se sentait bien, à sa place, soulagée, complète. Ou presque du moins. Ce qu'elle aimait, c'était qu'ils n'avaient pas eu besoin de parler encore et encore sur le moment, chacun pourra faire le point de son côté, et quand ils se sentiront mutuellement prêts à discuter, alors cela se fera, d'ici là, ils ont d'autres préoccupations bien plus importantes.
Rick gare enfin le monospace, au milieu de ce qu'il semble être une grande place déserte. Sacha, Carl et Tara restent dans la voiture alors que les autres suivent Jésus a l'extérieur.
«-Et donc, il est où ce royaume? Questionne Rick, les mains sur les hanches, le regard impatient.
-Techniquement, nous y sommes, répond-t-il en montrant l'environnement autour d'eux, c'est le Royaume. Ou si vous préférez, ses portes.
-Je pensais qu'on irait dans un putain de château, se plaint Riley, j'adore les châteaux, précise t-elle.
-Désolé mais non, on ne va pas dans un château.
-Alors qu'est-ce-qu'on attend?? Demande Dixon, plus qu'impatient.
-Eux, fit Jésus en désignant du doigt, deux hommes, vêtus d'armures, chevauchant des chevaux, se diriger vers eux.
-Qui ose s'aventurer sur les terres du Roi? Commence à gueuler l'un d'eux, oh merde alors, c'est toi Jésus?
-Paul, s'exclame l'autre en descendant de sa monture.
-Oui c'est moi, bonjour Richard, content de te voir.
-Content de te voir aussi. Qui sont tes amis? Questionne t-il.
-Je te présente Rick Grimes, chef d'une communauté qui partage nos valeurs, et ses compagnons, répond Jésus, on vient demander une audience auprès du Roi.
-Ils partagent nos valeurs? Questionne Richard alors que les autres sortent finalement du véhicule, de quelles valeurs tu parles?
-On troque, on s'entraide, on se bat contre les morts, et parfois les vivants.»Riley lâche plusieurs longs soupirs de lassitude, les discussions comme celles-ci ne servent à rien, elle garde le regard dans le vide, jusqu'à entendre le dénommé Richard leur demander de le suivre. Elle souffle à nouveau et suit les autres. Légèrement en retrait, observant discrètement Dixon. Mh, cette vue lui a tout autant manqué.
Alors qu'elle se perd dans ses pensées, elle en fut tirer par l'environnement qui change du tout au tout. Ils passent d'une grande place vide de tout, à une autre pleine de vie. Elle n'en croit pas ses yeux, ils sont vraiment nombreux. Ils vivent passiblement ici, chacun attelé à une tâche pour améliorer leurs conditions de vie. Les autres avancent encore, suivant Jésus, mais Riley reste planté là, imaginant ce groupe se joindre à eux pour vivre dans une paix véritable.
Elle rejoint les autres après quelques minutes, ayant remarqué l'arrivée d'un nouveau venu. Morgan. Il la prend brièvement dans ses bras quand elle arrive, puis elle, ainsi que Rick et Dixon, attendent que tout le monde entre dans un bâtiment pour lui demander.
«-Alors? Tu as retrouvé Carol? Demande directement Rick, plein d'espoir.
-Oui, oui je l'ai retrouvé, confirme-t-il, mais, elle est déjà partie. Elle voulait prendre du recul avec tout le monde.
-Quoi? Elle est partie? Où ça? Questionne Riley.
-Je n'en sais rien, je l'ai amené ici alors qu'elle était blessée par un sauveur. Ils l'ont remise sur pieds et un matin, elle n'était plus là. Je suis désolé.
-C'est pas grave. Au moins, on sait qu'elle va bien.
-Morgan, l'interpelle Riley avant qu'il entre, j'voulais juste que tu saches, Alex s'est fait embarquer par les sauveurs.
-Pourquoi ??
-Avec Eugène, ils ont fabriqué une balle pour Rosita. Negan veut qu'ils en fabriquent pour lui.
-Comment va Angel ?
-Elle tient l'coup. »Il hoche la tête, le regard perdu. Quand il est arrivé à Alexandria, et qu'il a retrouvé ces deux jeunes qu'il avait pris sous son aile avant de les chasser, il était perdu entre la joie et la culpabilité. Mais les deux jeunes adultes l'ont accueilli à bras ouverts et étaient très heureux de le retrouver.
Dixon reste muet face aux aveux de l'homme. Ne croyant pas un mot de Morgan. Carol ne pouvait pas être parti. Elle ne l'aurait pas abandonné comme ça. Mais elle n'était pas là, contrairement à lui, et cela lui retourne l'estomac. Riley fait une légère pression au niveau de son bras pour qu'il lui accorde un regard. Elle lui sourit doucement, il fit de même et se laisse tirer à l'intérieur.
Quand ils passent les secondes portes, ils découvrent une salle de théâtre. Au milieu de la scène se trouve un grand trône, occupé par un homme à la peau mate, coiffé de longues dreadlocks grises. Le plus surprenant ne fut pas sa coupe, mais l'énorme animal sauvage qu'il tient au bout d'une chaîne.
Tous restent pétrifiés à sa vue. À une exception près. Riley, fascinée par l'animal, s'avance au devant des autres qui sont restés près des portes, pour aller s'installer sur l'un des sièges du deuxième rang.
«-Wow, mais t'es magnifiquement magnifique toi, s'exclame-t-elle d'une voix inconsciemment enfantine. Pour toute réponse, l'animal rugit face à elle, mais ne l'effraie pas pour autant.
-Elle s'appelle Shiva, déclare l'homme assit sur le trône, et moi Ezekiel. Le Roi, Ezekiel.
-Riley, se présente t-elle, mh, j'peux poser une question? En quel honneur, le Roi??
-Mademoiselle, veuillez ne pas importuner le Roi, intervient un homme costaud posté sur sa droite.
-J'l'importune pas, j'me renseigne, se met-elle automatiquement sur la défensive, si c'est pour coopérer avec un type qui est à ce point égocentrique et narcissique pour se faire appeler, Le Roi, alors c'est même pas la peine de discuter.
-Ok, on se calme, fit Jésus en s'approchant, Riley, crois-moi, le Roi est loin d'être quelqu'un d'égocentirque. Il en a fait beaucoup pour son peuple.»Peu convaincue, elle grogne quelque chose d'incompréhensible avant de se rasseoir sur son siège, les nerfs remontés à bloc. Putain nan mais c'était quoi ça? On était plus au moyen âge, c'était peut-être la fin du monde mais personne n'était au-dessus de personne, Negan suffisait pour remplir cette tâche de supériorité. Et si elle avait vraiment voulu l'importuner, elle l'aurait fait, que son pitbull à côté de lui le veuille ou non.
Elle reste donc dans son coin, renfrognée dans son siège, n'écoutant même pas ce que Rick et ce fameux Roi se disent. Elle est trop en rogne pour y faire attention, et puis elle n'aurait qu'à demander à Dixon de lui raconter et voilà. Surtout qu'elle était certaine que ça ne donnerait rien de plus qu'avec Grégory, et qu'une fois encore, ce n'était que la perte d'un temps qu'ils n'avaient pourtant pas.
VOUS LISEZ
«Un nouveau monde» (2)
FanficOn l'oblige à se relever en l'attrapant par les bras, face à sa famille. L'un d'eux vient déjà de perdre la vie. Et dans quelques minutes, un autre trouvera la mort également. Son cerveau est littéralement en train de fumer. Réalisant de moins en mo...