Autant la presse people s'était-elle régalée de leur mariage secret, autant les chaînes d'actualité firent leurs choux gras de la prise d'otage à la Tour Edge. Les images amateurs des témoins furent maintes fois diffusées. Jusque dans chaque late-night talk show du soir !
Durant ces derniers, ce ne furent pas tant les images chocs d'un homme prêt à en abattre un autre qui furent à l'honneur, mais celles de l'émouvante étreinte qui avait conclu l'incident. Les quelques mots échangés par le couple furent entendus encore et encore sur chaque chaîne. Suite à un impérieux message du porte-parole d'Edge's Editions aux journalistes par ordre express de son PDG, une phrase fut néanmoins passée au mixage avant diffusion, préservant ainsi l'identité de l'héritier du magnat.
Les coudes sur les cuisses, Ezra faisait indolemment tourner un soldat de plomb oublié sur la table basse par l'enfant. Concentré sur le grand écran du salon, il en oubliait à son tour la bouteille de bière transpirant sur la tablette de verre et la cigarette s'éteignant dans le cendrier.
« Ezra Edge ! s'exclama avec emphase l'un de ces comédiens de late-show. Beau, riche, visionnaire, aussi expressif que le masque de Micheal Myers... » Hilarité dans la salle. « Il se fait généralement discret. On se souvient de lui pour ses succès et ses quelques unes, mais surtout pour son audition devant le Congrès, à lors inquiet du monopole d'Edge Editions lorsque la dernière maison d'édition concurrente avait déposé le bilan.
» Il n'avait pas cillé aux blagues potaches de notre Defoe national... » Le public rit de bon cœur à la référence de l'humour du démocrate faisant généralement mouche. « ... et avait répliqué sans tressaillir à "Gillian la Tyran". Rappelez-vous, finit l'homme en faisant signe à la régie. »
Le présentateur fut remplacé par la vidéo en 480p de l'interview de l'éditeur bien des années plus tôt. On y voyait brièvement l'assemblée nombreuse, et l'inexpugnable Gillian fouillant ses papiers tout en prenant l'avis de son collègue penché sur son oreille, avant que la caméra ne revienne sur le PDG attendant patiemment qu'un membre du Congrès se décide à poursuivre ou à clôturer. « Avant que nous concluions votre audition, voudriez-vous ajouter quelque chose, monsieur Edge ? » questionna la femme sans lever le nez de ses dossiers.
Comme à l'époque Ezra ravala le haussement dédaigneux qui voulait lui échapper. Celui sur l'écran resta de marbre en formulant ses phrases dans son esprit avant de les prononcer : « Si vous le permettez, j'aimerais vous remercier. » La dame leva enfin les yeux en marquant un sincère étonnement muet. « Grâce aux économies d'État grignotant toujours plus sur les aides à la culture, à l'accès aux crédits avantageux et aux financements autrefois octroyés aux petites et moyennes entreprises telles que les maisons d'éditions, la responsabilité de la disparition de la concurrence ne peut être imputée qu'à l'État lui-même. Mesdames et messieurs membres de la Chambre des Représentants, je vous remercie donc pour votre implication au Congrès.
» Mais plus encore, je vous remercie de m'avoir sommé de présenter aujourd'hui la bonne administration de mon entreprise : face aux preuves irréfutables que ma société paie dignement tous ses collaborateurs sans exception, et prospère sans s'adonner au clientélisme politique, au holding, ou à l'abus de position dominante, force est de constater qu'en cette assemblée, les Barons Voleurs d'aujourd'hui ne sont plus ceux qui régnaient hier. »
De retour sur le comique, il rigolait avec le public des gradins. Ils applaudirent. « Sans se départir de sa poker face ! acquiesça l'humoriste dans un petit sourire en coin. C'est une machine ! Les images qu'on a pu voir aujourd'hui en sont d'autant plus attendrissantes, c'est vrai. » Elles tournaient à nouveau dans un encart à côté de lui.
Il gloussa en reprenant : « Oh man ! Ce type vient de se faire braquer par un déséquilibré pendant vingt minutes, et la première chose qu'il fait, c'est jurer à sa femme qu'il ne l'a pas trompée. Ce n'est pas forcément bon signe ! Si je rentrais chez moi en m'écriant "Eh bab' ! J'te jure que je n't'ai pas trompée !", y'a de grandes chances pour que je finisse avec ma valise sur le trottoir.
VOUS LISEZ
L'Étui Vide [Terminé]
RomanceEzra ne passait déjà pas une bonne journée avant que ce malheur de comédie ne lui tombe dessus. Son conseil d'administration lui mettait la pression, et il risquait à présent d'être en retard à la répétition du mariage de sa demi-sœur. Il regrettait...