Chapitre un

3K 202 77
                                    

Arès

J'ai un sourire méprisant tout en parcourant la foule du regard. Les humains se bousculent, cherchent à s'écarter le plus vite possible de mon chemin.


De la curiosité est également lisible sur certains de leurs visages, tandis que les autres m'observent avec peur. Du bétail. Les humains ne sont que des animaux entassés, qui tournent en rond sans aucun but.

            Je sors enfin de ma transe tout en me dirigeant vers l'entrée du bar. Ennuyé avant même d'avoir commencé cette réunion. J'aimerai mieux être ailleurs, mais j'ai pris un engagement. Et même moi, surtout sur cette forme, doit respecter ses obligations. Rage m'attend.

            Un sourire étire mes lèvres. Pourquoi les barons de la drogue prennent toujours des surnoms débiles ? Les humains sont prêts à tout pour se donner un semblant de constance.

            Les lumières blanches agressent mes yeux tandis que je pénètre l'espace. Quel choix unique pour un bar. Je prends une seconde pour me concentrer sur le monde présent. Encore une fois, personne d'intéressant.

            J'avance d'un pas décidé, prêt à piétiner quiconque qui oserait se dresser sur mon passage. Je ne suis pas de bonne humeur. Bon, je ne suis jamais de bonne humeur. Mais ce soir tout particulièrement.

            Cela fait un mois que j'ai perdu mon rang de Dieu, et donc mon trône sur l'Olympe. Un grognement m'échappe.

            Je suis le Dieu de la Guerre. Un des douze principaux. Cela fait des siècles que je mène bataille après bataille, défendant les miens et ma famille. Combien de soldats ont-ils péri en mon nom, encore et encore ? En vain, pour protéger ceux qui m'ont trahi.

            Athéna et Poséidon. Oh, je les détruirai à mon retour. Je les massacrerai, eux, toute leur armée. Leurs enfants, leurs royaumes. Ma vengeance serait sans précédent et les humains allaient en parler pendant des siècles.

            Mais, en attendant, je me trouve sur Terre. Obligé d'aller dans des bars miteux afin de faire mon travail. Oui, j'aurai pu trouver une activité normale en attendant que mon père retrouve ses esprits. Cependant, quitte à vivre parmi les humains, je compte bien causer quelques problèmes.

— Arès ?

            Un sourire étire mes lèvres tandis qu'une petite voix féminine vient de me parler. Je fais volte-face pour découvrir une serveuse. Les uniformes de cet endroit sont scandaleux, et amusant. Sa poitrine généreuse est tout juste soutenue par un corset, tandis que sa jupe ne pourrait pas être plus courte sans trop en dévoiler.

— Je suis là pour... Rage, lui expliqué-je.

— Il m'a demandé de venir vous chercher, suivez-moi s'il vous plait.

            Elle baisse les yeux, s'efforçant de ne pas rencontrer les miens. Puis, ce met en route. Je lui emboite le pas, savourant le silence des humains sur mon passage. J'aime le pouvoir que je possède, même humain. Les conversations s'arrêtent lorsque je passe proche d'eux, et sans la musique, je pourrai entendre le son de mes lourdes bottes résonner.

            Nous montons un escalier pour nous retrouver au premier étage du bar. La serveuse ouvre une porte, et tout devient silencieux. Il s'agit d'une sorte de salon qui sent le cigare et le whisky. Cliché. Enfin, qui suis-je pour porter ces accusations.

— Son bureau, me dit la serveuse en pointant une lourde porte en chêne du doigt.

            J'hoche la tête et attends qu'elle parte. Cependant, elle reste là. Je réalise alors qu'elle essaye de me séduire, comment cela a-t-il pu m'échapper ? Elle me regarde avec attention, ses attributs mis en avant. Pas intéressé, du tout.

Le sang des RoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant