Chapitre 27 ✅: Alfred, June, Adrian.

1.2K 118 177
                                    

Home Revival, 13h29...

Dès leur retour à l'association, Alfred avait encouragé Ruth à monter se réfugier à l'étage tandis qu'il était allé rejoindre June et Mlle Théa pour leur transmettre le bilan journalier, sans entrer trop dans les détails. Elles savaient essentiellement qu'une nouvelle pensionnaire allait être accueillie le lendemain et, que le jour suivant, ils allaient peut-être pouvoir compter sur deux nouveaux informateurs du côté de Westminster. Il en avait profité pour saluer brièvement les pensionnaires réunies dans une pièce voisine, celles-ci ayant beaucoup insisté pour le remercier directement. L'absence de « Rupert » n'avait pas manqué d'être notée, et elles avaient demandé qu'il lui transmette leurs remerciements en attendant « qu'il » puisse venir les saluer en personne. Alfred avait, bien sûr, répondu par la positive avant de se retirer sur des paroles bienveillantes et de gagner l'escalier menant au niveau supérieur.

Il se sentait particulièrement inquiet et troublé. Le premier sentiment était dû à l'attitude de Ruth qui avait, de toute évidence, été très affectée par le fait d'avoir revu Fernand et Lana Stanford. La jeune femme avait fourni beaucoup d'efforts pour que ce couple mature la croit et garde une très bonne estime de sa personne, comme si cela était primordial à son bien être. Ces gens semblaient énormément compter à ses yeux ; pourtant, elle leur avait tourné le dos durant de longues années pour une raison qu'elle gardait secrète, et ce qui ressemblait à de la culpabilité semblait désormais la ronger à cause de ce choix. La seconde émotion qu'il éprouvait était due, quant à elle, à une très grande curiosité. Certes, il n'allait pas enquêter sur elle, mais il ne pouvait s'empêcher d'essayer de joindre les pièces d'informations du puzzle qu'il possédait à son propos. Quelle était cette histoire de disparition après l'intervention de la police ? Millie avait déjà parlé d'une chose similaire lorsqu'ils s'étaient vus à Saint-Gilles pour la première fois et, à présent, Fernand y avait aussi fait référence.

Qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ? Quel lien pouvait-il avoir entre le passé d'une femme comme Ruth - la nièce d'un duc - et la police de banlieue, de près ou de loin ? Quelle était la raison véritable qui expliquait le fait qu'elle connût si bien les bas-fonds et les activités illicites qui s'y pratiquaient ? Qui était Mlle Carrey ? Pourquoi mentait-elle autant à tout le monde ? Son oncle se doutait-il de quoi que ce soit ? Et, plus important, quelle était l'épreuve traumatisante qu'elle avait traversée ? Lana lui avait semblé extrêmement soucieuse en mentionnant ce fragment de son passé. Il avait envie d'en apprendre plus, mais devait être patient. Tout ce qui se rapportait à elle l'intéressait et il éprouvait l'importante nécessité de lui procurer un peu de soutien comme tout à l'heure dans le fiacre, quand elle s'était appuyée sur lui pour puiser du réconfort après son trop plein d'émotions. Cette expérience avait été très agréable et il s'était senti proche d'elle, c'était un sentiment étrange qui lui avait procuré du bien-être. Effleurer, ne serait-ce qu'un court instant, l'intimité de la toile de mystère qui entourait Mlle Ruth Carrey n'était pas une chose anodine.

Ses pensées restées lointaines, il traversa un couloir lorsqu'il se retrouva à l'étage et s'arrêta devant la porte de sa collègue, puis prit une petite inspiration et frappa deux coups à la porte.

- Qui est-ce ? questionna la voix contrariée de la jolie brune.

- Alfred, répondit le marquis. Je vous assure que ce n'est pas pour vous embêter ou exiger quelque chose. Je veux juste que l'on parle un peu, s'il vous plaît.

- Vraiment ? fit-elle, sceptique.

- Je ne reviendrai pas sur ma parole, je vous le promets.

- Connaissez-vous la valeur que je donne à vos promesses ?

Les Rebelles De Londres [Histoire Terminée Et Éditée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant