Kensington Quarter, 13h02...
June regardait se dérouler une scène inhabituelle devant elle, avec horreur, frustration et colère. Son regard brillait de larmes retenues dans la salle de consultation de l'association et elle était assise complètement impuissante sur l'un des petits sofas de la pièce. En face d'elle, allongée de dos dans un canapé à place longue et large, une jeune femme d'un âge incertain avait le corps tout entier saturé de bleus, elle portait une simple chemise longue qu'on lui avait enfilée après l'avoir nettoyé dès qu'elle avait été installée inconsciente dans la grande pièce. Elle avait de longs cheveux châtains retenus en une queue de cheval, son visage tuméfié par endroit gardait une grande expression de souffrance, elle avait les yeux fermés, fronçait les sourcils par moment comme si elle faisait des cauchemars, un drap léger la recouvrait jusqu'au torse, sa respiration était irrégulière et elle avait les mains posées à plat sur le ventre.
- Pensez-vous qu'elle se réveillera d'ici peu ? S'enquit June.
Théa était assise au bord du canapé de la patiente, c'était elle qui lui administrait des soins depuis le début. Elle avait rempli une petite bassine d'eau qu'elle avait posé sur un guéridon à côté, y avait trempé une petite serviette pour nettoyer le corps poussiéreux de blessée, puis avait utilisé le liquide brûlant d'une bouteille d'alcool à travers un mouchoir immaculé, pour nettoyer progressivement tous les bleus de son corps endolori.
- Je crois bien que oui, répondit-elle en tâtant avec précaution le corps de la blessée, malgré son inconscience elle doit sans doute deviner qu'elle se trouve dans un endroit inconnu. À sa place je me réveillerais aussi tôt que possible pour comprendre ou moins ce qui se passe, surtout après un traumatisme pareil milady.
- Je vois. Et je suppose que nous devrons attendre demain pour prendre toutes les informations nécessaires sur elle.
- Probablement, mais lorsqu'elle se réveillera nous essaierons d'en apprendre un minimum. Après tout nous ne pouvons la laisser dormir ici cette nuit sans avoir un peu de garantie.
- C'est vrai.
Théa continua son examen en silence lorsque la patiente eut un sursaut de douleur en crispant le visage.
- On dirait bien qu'il lui a brisé plusieurs côtes, expliqua t-elle en arrêtant le contact cutanée, il va falloir qu'on lui fasse un bandage au niveau des zones atteintes lorsqu'elle pourra se lever. Ce crétin n'y est pas allé de main morte. Marmonna t-elle.
- Crétin est un mot très faible si vous voulez mon avis, répliqua t-elle. Lorsque lord Alfred nous a rejoints avec cette femme entre les bras, j'étais persuadée qu'elle n'allait pas survivre. Elle arrivait à peine à respirer et son corps à moitié nu était complètement maculé de sang noirâtre, sans doute ses blessures se seraient-elles toutes gravement infectées si vous n'aviez réagi à temps Mlle Rogers. Comment peut-on traiter un être humain de la sorte ? Elle ne possédait même pas la force de se défendre contre pareil acte de barbarie. L'homme qui l'a battue est un monstre, un fou.
Son interlocutrice eut un regard empli de peine.
- Sans aucun doute milady, dit-elle, mais malheureusement ce genre d'actes de violence est très fréquent dans notre société et encouragé. Battre sur une femme est selon plusieurs le seul moyen de la «remettre sur le droit chemin lorsqu'elle s'en écarte», un chemin qui je précise, est édicté par ces bourreaux.
June crispa les poings sur les plis bas de sa robe et Théa lui adressa un sourire compatissant avant de se lever pour ranger le matériel qu'elle avait utilisé pour les soins. Elle sortit vidanger l'eau de sa bassine dans la cour arrière sans demander de l'aide à un employé, parce que tous avaient reçu l'ordre de ne pas sortir de la cuisine, afin qu'aucun ne se doute de se qui se passait. Elle ne tarda pas à revenir dans la pièce avec un récipient vide qu'elle rangea dans un angle avant de s'essuyer les mains sur le tablier qu'elle avait enfilé.
VOUS LISEZ
Les Rebelles De Londres [Histoire Terminée Et Éditée]
Historical FictionAngleterre 19eme siècle, Londres... Lady Iris, comtesse de Rothwell, est une jeune veuve que la vie n'a pas épargnée. trahie, blessée et rejetée par des personnes en qui elle avait mis sa confiance, elle a développé un cœur de glace selon la rume...