Chapitre 36 ✅: Théa, Alexis, Adrian, Ruth.

1K 96 118
                                    

Londres, Home Revival, 16h44...

Après avoir souhaité le bonsoir à lady Iris, Théa choisit de passer voir le jeune Jim Carter. Il était resté à l'étage tandis que sa mère et les autres - à l'exception de Læticia Farley - partageaient un repas convivial au rez-de-chaussée. Ces jeunes gens avaient été logés dans le même dortoir.

Après quelques coups à la porte, une voix féminine peu confiante l’invita à entrer. La jeune femme ouvrit, puis referma dans son dos. Lætitia, assise au bord d'un lit, tenait un livre ouvert sur ses genoux ; sur sa table de chevet, il y avait un plateau-repas dont le contenu à l'aspect succulent n'avait pas encore été entamé. Jim Carter, son voisin d'en face, était, quant à lui, assis au milieu du matelas, deux oreillers calés dans son dos. Sa couverture le couvrait jusqu'aux reins, son plateau de nourriture à moitié plein était posé sur ses cuisses et il tenait une fourchette en main. Le jeune garçon avait meilleure mine que le matin-même.

- Bonsoir ! lança la grande brune en avançant. Je suis venue vérifier si tout allait bien afin de pouvoir partir l'esprit tranquille.

- Bonsoir, Mlle Théa, répondit le gamin. Je vais bien, merci.

- Je suis heureuse de constater que tu as de nouveau de l'appétit. Je suis fière des efforts que tu fournis, Jim.

Il gardait cependant un regard très fuyant, mais rien ne pressait. Une guérison entière nécessitait beaucoup de temps ; elle-même en était l'exemple. Jim fit un mouvement de la tête en remerciement, puis s'exprima à nouveau.

- Merci de nous avoir accueilli, ma mère et moi, en ce lieu. Plus vite j'irai bien, mieux ma mère se portera et nous pourrons enfin avoir une meilleure vie.

- Je suis ravie de l'apprendre, mais ne te mets surtout pas une trop grande pression. Prends le temps de te reconstruire, je sais que ce n'est pas évident.

- J'y arriverai quand même.

- Je sais, je n'en doute pas. Tu nous rends tous fiers de t'aider. Aurais-tu besoin de quelque chose en particulier pour te sentir plus à l'aise ici ?

- Non, pas vraiment. J'essaie de lire pour me distraire. Quand je me sentirai plus en forme, je me joindrai aux autres pour suivre les leçons dispensées en leur compagnie.

- Avant que ce moment n'arrive, prends le temps de réfléchir sur ce que tu aimerais faire à court terme et sur le long terme. Cela nous permettra de mieux t'orienter.

- J'y compte bien. Merci. Je...

Elle sourit pour l'encourager à terminer sa phrase.

- Je vous suis reconnaissant de ne pas me traiter comme si... j'étais devenu inutile ou un simple poids.

- Nous ne te traitons pas ainsi parce que tu ne l'es simplement pas. Tu as traversé une période sombre et désastreuse, mais tu vas te relever parce que tu le mérites et que tu as en toi toutes les ressources nécessaires pour y parvenir.

- Pensez-vous que je sois normal ou que je le serai à nouveau ?

- L'idée de norme est parfois très relative dans la mesure où les Hommes se ressemblent et sont à la fois très différents les uns des autres. Tu ne peux pas changer ton passé ou le railler avec une facilité extrême, mais tu peux faire tout ce qui t'es possible en vue de devenir la personne que tu as toujours voulu être.

- Est-ce vraiment réalisable ?

- Bien sûr ! N'en doute surtout pas. Plus tu y penseras, plus ta vision sera claire et plus tu apprendras à fournir les efforts nécessaires pour atteindre tes objectifs. Tu as toute la vie devant toi. Certes, tu as souffert, mais les jours à venir sont des opportunités de soigner ta douleur, de rire sincèrement et de construire ton bonheur.

Les Rebelles De Londres [Histoire Terminée Et Éditée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant