Angleterre 1866, propriété campagnarde du couple Lewis, 15h07...
Adrian et June étaient mariés depuis six ans à présent. Quand à lady Iris, cela faisait quatre ans qu'elle était devenue l'épouse du baronnet Alexis, et celle-ci avait instauré depuis trois années une tradition consistant à réunir sa famille et ses plus proches amis. Cela, deux à trois semaines avant que la saison mondaine ne batte réellement son plein. En plus d'être spacieuse et chaleureuse, la résidence que le couple Lewis occupait la moitié de l'année et dans laquelle il accueillait leurs familiers, n'était guère loin de la capitale. D'ailleurs, à la fin de chaque séjour, les propriétaires et invités rejoignaient ensemble Londres dans une succession de véhicules grandement sécurisés.
Dans la grande chambre qu'on lui avait attribué, coiffée d'un chignon haut, June jouait avec son fils Andy - âgé de un an et demi - qui riait aux éclats sous les chatouilles affectueuses de sa mère. Agenouillée sur le tapis, la belle rousse prenait plaisir à taquiner l'enfant couché sur le dos.
- Encore ! Core ! criait le petit en tapant des mains toutes les fois où sa mère faisait mine d'arrêter.
Celle-ci continua, ravie de voir le regard gris de l'enfant s'animer de mille et une étincelles de pur bonheur.
- Qui est l'adorable petit garçon favori de maman ? disait-elle en souriant joyeusement.
- Moah ! Andy ! s'extasia-t-il.
- C'est bien, mon chéri. Tu as tout à fait raison.
Elle le couvrait de bisous qu'il reçut avec enthousiasme, et ils s'amusèrent pendant encore une quinzaine de minutes. Puis, on frappa à la porte et la jeune mère de famille dut se reprendre.
- Qui est-ce ? s'enquit-elle à voix haute.
- Mme Fabienne, répondit la nurse embauchée pour prendre soin des enfants. C'est à propos de lady Leila.
June soupira de dépit. Lady Leila n'était nulle autre que sa fille - âgée de cinq ans - et c'était une petite chipie imaginative qui ne cessait de multiplier les bêtises.
La jeune femme se redressa prestement pour lisser sa robe bleue, puis se pencha afin de prendre son fils dans ses bras. Celui-ci s'accrocha docilement à son cou tandis qu'elle marchait jusque la porte qu'elle ouvrit sur une petite femme brune à l'allure sévère.
- Qu'est-ce qu'elle a encore fait, Fabienne ? interrogea la rousse.
June avait deux enfants dont les personnalités étaient fortement différentes. brun aux yeux gris comme son père, Andy était très gentil, compréhensif et paisible, tandis que sa sur aînée - rousse aux yeux verts avec des boucles très frisées - était turbulente avec un penchant prononcé pour la manipulation, car fort consciente de son charme naturel.
- Elle est introuvable, milady. J'étais avec elle dans la salle de jeu. J'ai à peine tourné le dos quelques secondes pour prendre un livre sur l'étagère, que la petite avait disparu lorsque je me suis retournée. Je l'ai appelée et cherchée dans la pièce et celles alentours sans succès.
- Leila n'est pas une enfant qu'on peut aisément quitter des yeux, soupira sa maîtresse.
- Je suis vraiment désolée. J'ai voulu demander aux serviteurs de Mme votre amie de m'aider à la chercher, puis j'ai pensé qu'il valait mieux que je m'adresse d'abord à vous.
- Vous avez bien fait.
- J'en suis rassurée.
- Êtes-vous certaine qu'elle était dans la même pièce lorsque vous vous êtes retournée ?
VOUS LISEZ
Les Rebelles De Londres [Histoire Terminée Et Éditée]
Historical FictionAngleterre 19eme siècle, Londres... Lady Iris, comtesse de Rothwell, est une jeune veuve que la vie n'a pas épargnée. trahie, blessée et rejetée par des personnes en qui elle avait mis sa confiance, elle a développé un cœur de glace selon la rume...