Mardi, Home Revival, 10h43...
Un sentiment de profonde satisfaction parcourait Iris. Ce matin, elle était allée à la rencontre de chaque pensionnaire afin de prendre de leurs nouvelles. Et quelle fut sa joie de constater leur rapide adaptation à la vie ici ! Leurs sourires et les amitiés qui s'étaient nouées portaient à croire que tout ce petit monde allait mieux ou était sur la voie de la renaissance. Elle était persuadée que l'atmosphère chaleureuse et bienveillante, tant dans les lieux-mêmes qu'au cours des divers apprentissages enseignés, y était pour beaucoup. D'ailleurs, en ce moment, un cours d'initiation à la lecture et à l'écriture, ainsi qu'un autre de poterie, étaient proposés. À part Jimmy, qui avait besoin de repos et lisait donc dans sa chambre, tout le monde assistait à un des enseignements en y prenant grand plaisir.
La comtesse, le cœur empli de contentement, avait rejoint son bureau et se concentrait sur son travail sans plus s'inquiéter pour les pensionnaires. Voir toutes ces personnes renaître de leurs cendres grâce à son initiative peu conventionnelle - qui n'avait pas du tout fait l'unanimité au point de choquer - la remplissait de joie et de fierté. Sa bataille pour l'épanouissement, la valorisation et la sécurité des femmes comme des enfants s'avérait loin d'être vaine. Le fait de savoir que les douleurs de son passé servaient une noble cause l'apaisait à un point qu'elle n'aurait jamais imaginé. Enfin, elle se sentait utile pour les autres ! Ses souffrances n'avaient pas été vaines car elles contribuaient maintenant à trouver les meilleures solutions.
D'ailleurs, à propos de solutions, rebondit intérieurement la jeune femme, elle avait quelques suggestions écrites auxquelles elle n'avait prêté qu'une attention minime. Iris s'en saisit et reconnut l'écriture déliée de Théa. Elle les relut avec un grand intérêt et souligna de son crayon les points pertinents. Totalement absorbée dans ses réflexions, lorsqu'on frappa à sa porte, elle ne leva la tête qu'après le troisième - voire le quatrième - essai du visiteur à se faire entendre.
- Oui ? Qui est-ce ?
- Sir Alexis, répondit-on derrière le battant. Puis-je entrer ?
La jeune femme sursauta, ayant presque oublié qu'il allait passer alors qu'il l'avait avertie deux jours plus tôt par un billet. Elle n'avait trouvé aucune raison de s'y opposer. Sans s'en rendre vraiment compte, Iris inspecta son allure, replaça une de ses mèches blondes échappée de son chignon et tapota ses jupes. Elle était vêtue d'une robe gris perle aux amples manches longues et col rond montant jusqu'à mi-cou. Quand elle en eut fini, Iris le pria d'entrer.
Il ne se le fit pas répéter deux fois, ouvrit la porte et referma dans son dos. Ordonnant mentalement à son cœur de cesser de battre la chamade, la propriétaire des lieux se leva poliment en essayant d'avoir une expression neutre. Échappant à tout son contrôle, des souvenirs troublants affluaient déjà dans son esprit avec une vive insistance.
- Bonjour, Iris, dit Alexis en avançant jusqu'à la table.
Son interlocutrice voulut le corriger sur la façon dont il l'appelait, mais se retint en sachant que c'était une initiative stérile. Non seulement il l'ignorerait mais, en plus, cela serait fort ridicule et hypocrite après l'intimité qu'elle avait provoquée la dernière fois. Et connaissant le baronnet, il n'hésiterait pas à souligner ces points précis avec une irritante courtoisie.
Il posa la main sur le dossier de la chaise haute la plus proche et tendit sa paume droite gantée de cuir souple à son interlocutrice. Elle y déposa ses doigts crispés.
- Bonjour, Sir.
Il porta le dos de sa main à ses lèvres dans un léger baiser, tout en la fixant intensément dans les yeux. La jeune femme se libéra aussitôt et lissa les plis bas de sa robe nerveusement avant de se rasseoir. Le baronnet suivit son exemple en s'installant dans le siège mis à sa disposition, qu'il tira en arrière afin de pouvoir librement croiser les jambes.
VOUS LISEZ
Les Rebelles De Londres [Histoire Terminée Et Éditée]
Historical FictionAngleterre 19eme siècle, Londres... Lady Iris, comtesse de Rothwell, est une jeune veuve que la vie n'a pas épargnée. trahie, blessée et rejetée par des personnes en qui elle avait mis sa confiance, elle a développé un cœur de glace selon la rume...